Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Salève (74) Février 2015
-
Session de mercredi dernier, sur la fin de l'épisode de Bise (>60km/h depuis 1 semaine), le vent était redescendu en dessous de 40km/k à la balise ROMMA, la route fermée à cause des congères.
Montée à pieds depuis la barrière cotée croisette, décollage depuis la route en 7m et ride pendant 2h de la balise ROMMA (déco parapente) jusqu'a l'éolienne de l'observatoire dans un vent tout mou… J'aurais du prendre 12m.
La neige est bien présente, mais super soufflée (déconne...), ça fait bien mal aux cuissots. Vivement que ça transforme un peu...
En tout cas une belle lumière et une belle vue sur les lacs et le massif du mont blanc.
Mont-Blanc + Chien:
Le versant sud du spot:
Vers le bassin genevois:
Vers la balise ROMMA:
Pour finir la trace:
-
Session de mercredi dernier, sur la fin de l'épisode de Bise (>60km/h depuis 1 semaine), le vent était redescendu en dessous de 40km/k à la balise ROMMA, la route fermée à cause des congères.
Montée à pieds depuis la barrière cotée croisette, décollage depuis la route en 7m et ride pendant 2h de la balise ROMMA (déco parapente) jusqu'a l'éolienne de l'observatoire dans un vent tout mou… J'aurais du prendre 12m.
La neige est bien présente, mais super soufflée (déconne...), ça fait bien mal aux cuissots. Vivement que ça transforme un peu...
En tout cas une belle lumière et une belle vue sur les lacs et le massif du mont blanc.
Mont-Blanc + Chien:
Le versant sud du spot:
Vers le bassin genevois:
Vers la balise ROMMA:
Pour finir la trace:
-
Bien joué la sortie en semaine ! Comme d'habitude, le week-end prochain risque d'être pluvieux/neigeux… J'ai toujours pas réussi à faire une seule sortie la haut cette saison.
-
Les prochaines possibilités: Mercredi en Nord et vendredi en Sud.
Week-end neigeux: peuf dans les sapins, peut-être un possibilité au salève dimanche en fin d'après midi.
Il y a aussi les soirées en semaine!
Prochaine full-moon le 5 mars, en espérant que la première semaine de mars ne soit pas trop moche et que la neige et le vent soient au rendez-vous! -
Finalement aujourd’hui jeudi 19, de 13h à 16h pour un vent périodique oscillant entre un faible O et une sud sympa!
A 4 sur le spot (j'étais le seul en ski, que des snow) il y avait large la place.
Super vue sur le massif du mont-blanc, le Jura et Genève qui a mis en marche l'arrosage!
Ride jusqu'a la balise ROMMA et le déco parapente où 2-3 faisaient sécher leurs bâches...
40km avant de retourner bosser la fin d'après-midi .
J'y retourne demain 12h-14h! -
On voyait des ailes d'en bas en allant sur Genève.
Tu es monté par où car la route côté sud est encore fermé jusqu'au resto?
On peut monter en voiture jusqu'au bout?
Merci pour ta réponse je monte demain. -
Je suis monté par la Archamps en passant par la Croisette, aucun souci pour monter jusqu'en haut en voiture (les panneaux n'ont pas encore été enlevés, mais la barrière est levée).
Je suis monté entre midi et 2 aujourd'hui, même vent qu'hier.
Comme j'étais pressé, j'ai sorti une access 8m (pas le temps de gonfler un boudin).
J'étais mieux en 12m boudin hier.