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justement je n'ai ps trop envie d'avoir une tonne de matos et avoir une aile polyvalente eau/terre c'est bien motivant , mon soucis est que je souhaite naviguer avec entre 10 et 20 noeuds et j'ai peur que pour la terre ou le snow
ça soit trop gros .JC
Ozone instinct 13
Cabrinha Acces 9
Board Prodigy 158
Fone sk8 137
MB khéo basic -
Un venom 16 ca devrait le faire ? Seb en avait justement une, 20 noeuds sur la neige ca sera surement limite. On a une Venom 19 et Phantom 12 Ã l'assoc.
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@Ben:fg4fb02p:
Un venom 16 ca devrait le faire ? Seb en avait justement une, 20 noeuds sur la neige ca sera surement limite. On a une Venom 19 et Phantom 12 Ã l'assoc.
oui j'avais une V16 nickel sur l'eau de 12 à 25 nds ! mais j'ai jamais tenter sur la neige, mais 20 nds ca passerait bien je pense (sur de la bonne neige) c'est l'equivalent d'une frenzy 10m²…
apres tu as aussi les Boom Skite convertible ! on doit recevoir notre nouvelle Skite 9m² d'ici peu... avantage: beaucoup moins cher que fs.de, et convertible en caisson ouvert pour la neige !
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Boom en effet moins chers , ms en parle ps trop , il y a test interressant chez flysurf, c'est tout !
la skype convertible 11.5 c'est sérieux ou ps , facile à décoller ? à piloter ?
JC
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fait une recherche sur le forum tu trouveras pas mal d'info a ce sujet je pense…
le decollage ce fait comme n'importe aile a caisson bridé, tout seul, trankilou...
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Jean Rem vend sa skite 11,5 :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... ight=skite -
merci pour les infos
j'aurais aimé emprunter des ailes ms c'est un peu compliqué vu que je suis sûr Chambé , c possible d'en avoir une pour une semaine ? -
J'ai commencé il y a trois ,quatre ans à délaisser mes boudins en achetant une 10 flysurfer (une voodoo ) pour avoir les mêmes timings sur neige et eau parceque je pouvais naviguer le samedi sur la flotte en mer et le dimanche sur la neige .
Les flysurfer ont maintenant un rapport puissance / surface bien meilleur que les PL , une sécu impeccable (5° ligne ) une redécollabilité trés simple et rapide et un depower qui n'a rien à envier aux meilleurs boudins .
Pour l'efficacité de ces voiles , on peut rappeller qu'elles sont champion d'allemagne de freestyle sur l'eau 2006 avec Bubbman , ceci juste pour dire qu'on a de la marge de progression avec ce matos !
Par rapport aux caissons ouverts , le problème des grosses tailles qui peinaient à monter dans le trés light vu leur poids un peu plus élevé a été résolu en utilisant des tissus ultra légers et rien ne démarre ausi tôt que les SA2 19.0 maintenant .
Depuis deux ans , je ne navigue qu'en flysurfer et j'apprécie énormément l'autonomie , l'encombrement réduit , la facilité-rapidité de mise en oeuvre et la polyvalence imbattable de ces ailes .
Tu peux aussi poser ces questions sur le forum de la kaf . -
en effet ça précise mes choix merci, je suis aller sûr le forum du Kaf et j'ai trouvé bcp de renseignements ainsi que sûr Boom , maintenant je me demande encore vers quel marque se diriger ( prix, qualité etc ),
une aile d'occas, année 2005 devrait peut être faire l'affaire ? surtout pour des raisons budget !JC
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Salut,
Je suis celui qui vend un skite (je navigue maintenant en Tribal). Si ton critère est le prix et la solidité, la skite est le mieux (450€ avec un mars, t'imagine !!! ) après je ne connais les flysurfer en nav, le tissu ultraléger à l'inconvénient d'être fragile (un gars de la KAF en avait justement tombé une sur nos voitures) et les Peter Lynn sont vraiment bien aussi ...
Si tu veux l'essayer à l'occasion, on peut essayer de se croiser ...PS: tu serais pas un pote à Magali ?
PS/ben: merci