Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Connest (9 fev 15) + Vidéo
-
Aujourd'hui un Connest avec des vents et des neiges très variées. Allant de grosses vagues bien dures jusqu'à des zones de confort en neige
ramollie par le soleil, tout en passant sur les crêtes par de longues sections en grattons glacés. Une navigation par NO entre 4 et 7 nœuds sur le bas
du spot avec des off et des variations à plus de 20 nœuds sur les plus hauts reliefs. Pour Pat et Francis c'était repos par rapport à la veille.
Nous avons croisé Nicolas en splitboard et Sandro en ski.
Francis sur le retour après le passage du plat critique
Toutes ces conditions rendaient le ride physique et demandaient beaucoup de concentration. -
Aujourd'hui un Connest avec des vents et des neiges très variées. Allant de grosses vagues bien dures jusqu'à des zones de confort en neige
ramollie par le soleil, tout en passant sur les crêtes par de longues sections en grattons glacés. Une navigation par NO entre 4 et 7 nœuds sur le bas
du spot avec des off et des variations à plus de 20 nœuds sur les plus hauts reliefs. Pour Pat et Francis c'était repos par rapport à la veille.
Nous avons croisé Nicolas en splitboard et Sandro en ski.
Francis sur le retour après le passage du plat critique
Toutes ces conditions rendaient le ride physique et demandaient beaucoup de concentration. -
Pas le temps ce soir pour un CR complet, je poste juste la trace et quelques photos
La trace, 102 km avec un retour à la table d'orientation pas facile
Premier spot de vol
Un petit tour au lac
Deuxième spot de vol
Une journée bien amortie
-
Raph, c'est moi (Nicolas) en fait que tu as croise en splitboard !
Et en ski c'etait Sandro.En bon Connest, pas facile au debut car le vent light nous obligeait a rider les zones les plus ventees et donc avec une neige moyenne.
Par contre, une fois que le vent s'est renforce, on a pu eploiter les zones avec de la bonne neige , et la c etait vraiment bon ...
le retour avec les soleil couchant et les arbres givres, etait magnifique
n!co
-
Hier vers 10h, il n’y a pas un souffle sur le parking aux Arnauds.
On va trouver un peu d’air 3-4 nœuds au niveau du col en haut de la combe.
Je suis à pied et la montée devient pénible, je tente ma chance alors que les copains montent en podfok.Cela va être très compliqué, avec plusieurs posés et décollages pour chopper les quelques risées qui passent.
Finalement ça passe et dès que je suis dans la partie raide le vent se renforce franchement.
A la table d’orientation je suis presque trop toilé en 12 m.
Je rejoins les collègues qui se préparent au pied de la face Nord.
La neige a été beaucoup travaillé par le vent, je décide d’aller chercher la bonne neige sur le spot Sud.Je la trouve vers le parc à bestiaux mais le vent n’y est pas très consistant
Vers le sommet par contre je suis sur toilé, (20-25 nœuds) je passe en 8m préférant profiter du vent fort qui est bien régulier.
La powpow s’est envolé
En contrebas la neige est meilleure
Après une bonne séance de vol je change de coin
La neige est bonne dans ce coin et le vent sympa.
Retour sur le plateau avec Raph
Le vent prend des tours et l’on peut exploiter les zones de bonne neige
Ici avec Nico
Et Patrice
Le retour à la table d’orientation va encore une fois être délicat, au niveau du chalet de l’As il n’y a presque pas de vent.
Je vais arriver à passer en cherchant le vent dans la face Ouest, mais au prix de nombreux bords à contre-pentes.A la table d’orientation le vent est fort, je vais enfin pouvoir exploiter le bas de la face Nord
Cela jusqu’au coucher de soleil.
-
Avec ce samedi pluvieux on s'occupe comme on peut, petite vidéo de la session
https://www.facebook.com/video.php?v=875275075848493&l=1094424271882285004
Pas besoin de FB pour accéder mais pensez à cliquer sur HD pour une qualité correcte.