Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Le Salève (74) Janvier 2015
-
nivolasroro je sais que tu n'es pas le seul à avoir une Gyor mais tu n'étais pas déjà au Semnoz mardi dernier?
viewtopic.php?f=8&t=11888 -
Bonsoir,
Non, c'était mon premier Salève de la saison et pas encore de Semnoz.
-
Bonsoir nicolasroro,
Une petite question en passant.
Pour kiter au Salève, tu t'es garé où?
Pour te rendre sur le spot, tu dois marcher où pas?
Merci pour les infos. -
Bonjour,
J'avais fait un petit post sur l'accessibilité :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... 37#p191387Trois routes pour monter : côté bassin genevois par Collonges-sous-Salève (D45), et de l'autre côté par la Muraz (D48).
Ces deux accès se rejoignent à la Croisette et, en général, sont dégagés.
En ce qui me concerne, je monte par Monnetier-Mornex. Le parking du spot est situé au niveau de la borne 1309 (carte IGN). Pas de marche si ce n'est pour franchir la butte.
Prendre une pelle peut être utile si le parking n'est pas déneigé.La route (D41A) qui traverse le plateau du nord au sud n'est pas toujours complètement déneigée (risque de congères). Il y a alors des barrières qui sont baissées de part et d'autre.
Dans ce cas, de mon côté, compter une vingtaine de minutes de marche. Au retour, descente partielle par gravité. -
Hello ! Super je lis enfin un forum "récent" parlant du salève !
Je pensais justement y aller ce dimanche (20kn annoncé.. j'ai par contre pas plus petit que 7.5m ! )
Plutot en matinée pour éviter la violence des rafales d'après-midi.
Quelqu'un d'autre à prévu d'y aller ? -
Oui nous y serons surement aussi , soit a la journée ou l'apres midi suivant le vent … a verifier dimanche matin avant de partir mais attention au brouillard souvent present surtout ces derniers jours...
Blouson bleu et pantalon jaune pour ma part -
J'aimerai bien tenter un Salève ce we. Jamais tenté, merci pour les infos Nico & co
-
Bonsoir,
Il se peut que le Salève se soit dépoilé !
Peu de visibilité au Salève ces jours-ci cause plafond haut.
La station windspot est HS, voir du côté de Romma. Mais seule la balise du bas fonctionne encore.
Vent très fort sur le Léman (30 à 40 noeuds), en baisse demain samedi.Donc, du vent certes mais dans un mer de brouillard. A voir l'évolution dans l'après-midi.
Meilleures conditions dimanche.Je conseille les plateaux du Jura, mais attention vent toujours costaud de ce côté. Et grosses quantité de neige.
-
En direct du Salève , 30 noeuds rafales a 40 noeuds mesuré a l'anémomètre , barrière fermé il faut monté a pied.
Direction spot de replis. -
Merci pour l'info j'ai hésité à monter en soirée…
Je monte demain entre midi et 3 (et probablement mardi aussi).