Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Plan des Cavales –---> Col du couard 27/01
-
Enfin première virée de la saison au Col du Couard.
La météo annonçait du vent, j'ai été servi même un peu trop …. 40-50 km/h à 2800 m au col du lac blanc, et pas loin de 70 km/h arrivé au col du couard , j'ai été obligé de trimé un max ma 6 m² et je n'ai pas traîné longtemps là bas en bas , juste le temps de faire 2-3 photos et mettre un coup d'anémo.
La remontée du Couard à 2800 s'est faite en mode EXPRESS , vent de Q pleine balle , même pas besoin de faire des loops d'aile jusqu'au lac de la Fare ou le vent perdait des tours ...La trace GPS :http://connect.garmin.com/modern/activity/683912668
quelques photos vites faites , pas terrible vu les conditions …
Le Lac de la Fare
Sur le Lac de la Fare
Petite vue sur le massif de Belledone
Arrivée au col du Couard
D'autres photos ici : https://plus.google.com/u/0/photos/117122043165837555121/albums/6109314529372963985
Petites photos de mon harnais perso fait en collaboration avec Denis
Système intégré au sac à dos , serrage par sangle sur le devant et système de boucle light de parapente
Pour le bas c'est jambière de baudrier d'escalade relié par un mousqueton d'escalade ou bien maillon de parapente.
Ce système est testé depuis l'année dernière et marche super bien et convient à ma pratique en montagne.Bon il faut qu'il neige encore pas mal car c'est tout de même bien pelé dans le coin …..
-
Enfin première virée de la saison au Col du Couard.
La météo annonçait du vent, j'ai été servi même un peu trop …. 40-50 km/h à 2800 m au col du lac blanc, et pas loin de 70 km/h arrivé au col du couard , j'ai été obligé de trimé un max ma 6 m² et je n'ai pas traîné longtemps là bas en bas , juste le temps de faire 2-3 photos et mettre un coup d'anémo.
La remontée du Couard à 2800 s'est faite en mode EXPRESS , vent de Q pleine balle , même pas besoin de faire des loops d'aile jusqu'au lac de la Fare ou le vent perdait des tours ...La trace GPS :http://connect.garmin.com/modern/activity/683912668
quelques photos vites faites , pas terrible vu les conditions …
Le Lac de la Fare
Sur le Lac de la Fare
Petite vue sur le massif de Belledone
Arrivée au col du Couard
D'autres photos ici : https://plus.google.com/u/0/photos/117122043165837555121/albums/6109314529372963985
Petites photos de mon harnais perso fait en collaboration avec Denis
Système intégré au sac à dos , serrage par sangle sur le devant et système de boucle light de parapente
Pour le bas c'est jambière de baudrier d'escalade relié par un mousqueton d'escalade ou bien maillon de parapente.
Ce système est testé depuis l'année dernière et marche super bien et convient à ma pratique en montagne.Bon il faut qu'il neige encore pas mal car c'est tout de même bien pelé dans le coin …..
-
J'arrive sur l Alpe vendredi jusqu a mercredi. A priori la neige arrive en abandance, tient moi au courant si tu vas kiter ou te faire des champs de peuf
Good le sac, il m a fait mal au dos dans le queyras le sac frenzy avec 18m d aile dedans -
Ok ca roule
-
Une petite question SVP.
Je vois des skis de rando.
Dis moi "Thermikboards",est-ce que tu es monté avec des peaux depuis Vaujany?
Si oui, c'est en montant par les pistes? Combien de temps pour arriver au plan des cavales?
Merci pour ta réponse. -
Non c est mes skis de "tous les jours" que j ai monter en rando pour teste , pour une nouvelle paire special rando dans le meme style mais en plus light.
Vaujany est a 1250 m la haut c est a 2800 donc un bon dénivelé , et je ne sais pas trop le temps poir monter en pdf.
Icile plus simple c est remontée mécanique -
Il est quand même conseillé d'aller là haut avec des skis de rando, si tu te retrouve sans vent au Col du Couard avec des fix alpin ça peut être bien galère pour rentrer.
-
Il vaut mieux aller en rando au col depuis vaujany non? Et "descendre" au vent jusqu en haut
-
Pour info l hiver on ne monte pas au col du couard en rando depuis vaujany car c est une combe sous le vent du nord et c est plus que très mauvais et un guide y a laisser sa vie à la descente il y a plusieurs années. …
-
Etrange tout de même j'etais sur la zone école avec une eleve de 10 a 13h moi en 10 elle en 6 , ces dernières années souvent le vent marche dans le sens contraire + fort en bas où peu être les paramètres changent rapidement entre le départ et l'arrivée la mto annonçait une orientation plus nord dans l'après-midi ceci explique peu être cela?
allé semaine prochaine retour en autriche je vous ferais un résumé de la saison la bas au bielerhohe pass