Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Labo 25-01
-
Gros Labo aujourd’hui pour le test de ma nouvelle 8m² HQ Montana 8.
Vent fort, 15-25 nœuds avec claques à 30 faiblissant l’après midi.Bilan une grosse trace, 134 km.
CR plus complet à venir.
-
Gros Labo aujourd’hui pour le test de ma nouvelle 8m² HQ Montana 8.
Vent fort, 15-25 nœuds avec claques à 30 faiblissant l’après midi.Bilan une grosse trace, 134 km.
CR plus complet à venir.
-
Retour sur la session d’hier en image
Vers 9h30 la neige vole sur le spot des Automates, parti au départ pour Autrans, je change d’option et me replis sur le Labo.
A mon arrivé le vent et fort, j’hésite entre 8m et 6m mais l’envie de tester ma nouvelle voile l’emporte, je pars en 8m.
Le début de session va être musclé, je me retrouve très rapidement sur la butte des Lombards ou je me fais bien secouer, je trime à fond, il doit y avoir 30 nœuds dans les rafales.
C’est ambiance Sibérie avec neige qui vole, je descends sur le bas du spot ou le vent et un peu moins fort.Patrice me rejoint et sort la 6m, après deux bonnes heures à tracer tout le spot le vent faiblit vers 15 nœuds.
Patrice qui est un peu juste en 6m décide de sortir la 9m.
Le temps de changer le vent reprend des tours (20-25 nœuds)Nous sommes rejoint par quatre kiteux autant dire que sur ce spot on ne se gêne pas trop.
Au bout de 5h le vent faiblit à nouveau alors que le temps s’éclaircit.
J’ai 100 km au GPS il est 15h, j’hésite un moment à lâcher l’affaire, il me reste 3 h de kitable et c’est peut être l’occasion de battre mon record de distance à ski (152 km)
Je passe en 12 m
Forcément le vent se renforce un peu, et je suis un peu trop toilé pour le haut du spot
Je reste un moment sur le bas
J’aperçois alors une famille de chevreuils
J’évite de m’approcher pour ne pas les effrayer, je pars vers la ligne HT et soudainement toute la famille déboule.
Je stoppe, les deux autres passent juste devant moi.
Vers 17h, le vent faiblit, je reviens péniblement à la voiture.
Avec 134 km je suis finalement encore bien loin de mon objectif.
Ce spot du Labo est joueur mais il n’est pas très adapté à de forte distance.
Un spot comme font d’Urle ou un 3 Evêchés serait plus favorable pour ce type d’exercice.http://www.kitetracker.com/gps/tracking?r=RICHARD%20Francis_8e
-
-
Merci Christian, je savais que je disais une connerie mais je ne me souvenais plus du nom de ces petites bébêtes
-
-
Francis , t'es le terminator du kite !! ton cumul de distance m'impressionne , même si vous avez des grands spots , faut les alignenr les kms !!
à plus sur le lac
-
Ça a du te donner faim de les voir te sautiller devant avec autant de km au compteur