Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac du BOURGET - SAISON 2015
-
Aprem sympathique au lac, bon au départ elle a mal commencée car il s'est mis à tomber des sauts d'eau entre midi et deux. Avec Damien et Jeepee nous sommes donc on allé mangé un bout avant de partir rider, la balise indique 11 nœuds, feu on ce change dans la maison et hop sur le spot au chaud !! 10-12 Nœuds sur le plan d'eau est trois foils, on sort les grosses bâches et c'est partie pour 1 h de rider, bien sympa de retrouver notre marais
-
Merci pour ce reportage
vraiment courageux pour les températures !!
j'adorerais essayer cette bestiole que vous avez sous les pieds !!!!
-
@Power:q0wuwkwd:
j'adorerais essayer cette bestiole que vous avez sous les pieds
il y en a 2 à l'assoce: un Carafino et un Radical, 5 euros le week end et 25 euros la semaine, idéal pour apprendre
-
Soleil et vent généreux en ce samedi. Un bon vent soutenu de 20 noeuds avec des passages de molles comme d'habitude, mais un vent propre dans son ensemble.
La très bonne surprise, c'est la température de l'eau. Un petit 14 degrés je dirais. Beaucoup de riders en humide. Plus besoins des gants, chaussons et cagoules !Un très bon samedi avec beaucoup de riders ravis de leur session !
-
Allez hop, on fait remonter le post :
C'était plutot bon hier au Bourget
Merci à Romain pour le message qui m'a fait changer de destination au dernier moment
Il y avait déjà 15-20 noeuds dès le matin, mais le vent mollit vers 12-13noeuds à mon arrivée vers 13h15, puis pas grand chose le temps que je gonfle la 12m.C'était encore le moment de dégainer le combo spécial pétole [21m+foil], et ça a bien bien marché
Puis terminé en Shinnster quand le vent est monté un poil.Même si je n'ai pas trop osé m'éloigner du bord par peur que le vent coupe totalement, le spot est gigantesque et offre quand même un beau potentiel de balades XXL !
Autre bonne surprise : la T° de l'eau très bonne. La combi est presque optionnelle.
-
-
Quel vitesse de vent à ton avis cet aprèm? En 12m2 twintip ça passe d'après toi?
Merci -
Bonjour,
Est-ce que qqn prévoit d'aller au Lac dimanche? Il y aurait autour de 10-15nds en Sud-ouest. Je n'y suis jamais allé, est-ce que ça navigue bien en vent Sud?
Merci -
Hello, ce dimanche cela me semble être assez compliqué, le vent de sud ne rentre très rarement ou alors sous les grosses averses. Il y aura sans doute un coup de vent mais sous l'orage, A plus tard
-
oui c'est possible, et l'orage et le kite, ça fait pas bon ménage. C'est dommage, il y a quand même du vent demain matin. Je pense que je vais aller jeter un coup d'oeil, rien que pour voir le site.
-
-
quelques sessions "ligth" foil cette semaine.
Les deux dernières :
Un bon nord 10/20 au cap hier soir et aujourd'hui 8/15 du début d'aprem jusque en fin d'aprem faiblissant !
Comme souvent c'est du "variable" mais propre .
C'était l'occase de tester la sonic 11 , de la balle.
Pour finir on a échangé avec philippe qui m'a passé sa R1.
Ces ailes typées race je les trouve abordables finalement et agréables à piloter l'une comme l'autre.
Les points négatifs ce sont les "bugs" , décollage-gonflage / mise à l'eau redécollage...quand ça part en couille...
Pourtant sur la session je l'ai bachée deux fois et philippe une fois :
Une fois sur le dos bien posée cause plus d'air et erreur de surbordage, j'ai laissé faire , elle est repartie toute seule ( dans l'eau seulement quelques minutes )
Une autre fois "chiffon" et là j'ai très peu insisté car dans tous les cas j’étais à moins de 100 m du bord et je suis rentré en la laissant posée sur l'eau sans même plier les lignes pour voir ( à l'eau environ 10 minutes et pas d'eau dedans )
Avec Philippe elle était côté bord d'attaque, il a pu redécoller en 5-10 minSinon, ça cape !!! en six bords j’étais au port ! l'alu
-
Voila tout est dit....
Une flake prévu avec les amis, mais à 11h30, je sens un filet de vent venant du nord... Un coup d'œil à Windalert qui indique un 14 nœud bien établi sur le Bourget, alors changement de destination.
Une journée top . Une bonne quinzaine / vingtaine de Kite sur le spot, foils twintip raceboard, les copain alpine... Damien, Hugo, Jeff, Fabio, Windmanu. Les potes du Bourget....philippe, Jérôme, Alexis, tous les autres.....
Fini autour d'une bière avec l'équipe Ketos vive la famille foil