Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Besoin de conseil pour une board
-
voila c'est ma deuxième saison de kite et j'ai une BS classic de chez RRD! Je commence vraiment à trouver les limites de cette board surtout quand ca tire un peu!
Du coup, je cherche à acheter une planche mais j aurais besoin de conseils pour pas prendre n'importe quoi!
Mes contraintes c'est: environ 350 € en budget! Je navigue souvent en mer!Et je souhaiterais qq chose de polyvalent!Merci d'avance pour tous vos conseil ou vos avis sur les différentes board!
-
voila c'est ma deuxième saison de kite et j'ai une BS classic de chez RRD! Je commence vraiment à trouver les limites de cette board surtout quand ca tire un peu!
Du coup, je cherche à acheter une planche mais j aurais besoin de conseils pour pas prendre n'importe quoi!
Mes contraintes c'est: environ 350 € en budget! Je navigue souvent en mer!Et je souhaiterais qq chose de polyvalent!Merci d'avance pour tous vos conseil ou vos avis sur les différentes board!
-
Je fais de la pub pour ma petite annonce :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1555Apparement c'est ce genre de planche que tu recherches.
Elle fonctionne tres bien, yannick l'a testée ce week end à beauduc, peut etre qu'il peut t'en dire 2 mots. Seb avait preque la meme aussi.Je te montre bientot une vidéo ou on la voit en action.
-
-
salut jey,
pour que l'on puisse te conseiller il faut que tu nous indique ton poids et avec quelles ailes tu navigues, ca nous aidera aussi.
j'avais la meme planche que benj, une style 139x37 (celle de benj est une 137x35) pour mes 70kg et je la reservé pour les grosses conditions (bien toiler) c'est une planche relativement tendu qui accelere fort et va tres vite, Ren a qui je l'ai vendu a l'air de l'apprecier pour ces meme raisons meme si il debute.
par contre je te conseil pour un max de confort de l'utiliser avec une aile a depower (genre Fone tribal, ozone instinct …) sinon elle chauffe les cuisses dans les surventes.
dans tous les cas il faut nous renseigner sur ton poids pour definir la taille de la board, et aussi si tu comptes garder ta rrd comme planche de light ou pas ?
-
bon j'ai pas tous les elements pour repondre vu que je debute mais les premieres impressions sont excellentes, y compris dans le clapot, ca peut vite aller tres vite (bonne frayeur et serrage de fesses au large j'tomberai pas, j'tomberai pas )
le seul truc que je pourrais lui reprocher mais c'est ptet parce qu'on se connait pas encore tres bien, c'est que quand je suis a l'eau, qu'elle est a 20/30m et que je la siffle elle m'ecoute pas la gueuse , mais ca va venir !
Ren
-
@Ren:3sm9f47e:
le seul truc que je pourrais lui reprocher mais c'est ptet parce qu'on se connait pas encore tres bien, c'est que quand je suis a l'eau, qu'elle est a 20/30m et que je la siffle elle m'ecoute pas la gueuse , mais ca va venir !
Ren
exactement ca ! manque de dressage ! faut qu'elle s'habitue au son nouvo proprio… elle aime etre violenté
-
Le top (pour moi : 83 kg), c'est d'avoir une petite board joueuse avec du scoop (surtout en mer) pour se faire plaise à essayer tous les styles de nav (aile haute, basse, vagues, etc.) quand t'as de la patate tu t'en fous et une bonne grosse board bien tendue pour le light, le but c'est de naviguer.
J'ai une 4X chez rrd (tu en trouves à 350e) et j'adore, comme beaucoup qui l'ont essayée … La Style est bien aussi ... mais moinsCeci-dit, tu fais comme tout le monde, tu prends celle qui a les plus gros ... ou la plus belle déco
-
@Ben:2boocajy:
Elle fonctionne tres bien, yannick l'a testée ce week end à beauduc, peut etre qu'il peut t'en dire 2 mots.
Pas mal du tout ta planche avec une bonne vitesse et un bon confort.
Dimanche c'etait qd meme pas baston et ca remonter bien au vent malgres la taille -
Qu'est ce qu'il est gentil le president
-
Merci pour toutes ces réponses!
Pour répondre aux questions de Seb: je pèse 70 kg, j'ai une aile rrd Type 6 (donc pas de 100 % dépower) et je garderais bien effectivement ma rrd classic pour le light!
Je garde en tête la proposition d'occase qui colle avec mon budget! Et je continue tout de même à me renseigner!(par contre l'option "retour de la planche quand on siffle", ca m'interesse!!)
-
@jey:12980ryk:
Merci pour toutes ces réponses!
Pour répondre aux questions de Seb: je pèse 70 kg, j'ai une aile rrd Type 6 (donc pas de 100 % dépower) et je garderais bien effectivement ma rrd classic pour le light!alors si tu garde ta planche rrd, le conseil de jean-rem est pertinent aprés ca depend de ce que tu recherches comme board ? freeride, ou freestyle... dans le vent soutenu la board de benj fonctionne bien...
autre conseil essaye