Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
La Flake début de saison 2015
-
La même mardi 27…
Des bonnes claques à + de 25Knts, des gros sauts, JC qui fait le sauveteur, Boogly qui progresse encore et encore....On remet ça cet aprem....
-
Allez je m'y colle :
Mercredi 27 : du vent.
Il ne s'est pas établi tout de suite, mais il a fini par bien faire moutonner le lac… mais pas tout le temps !
Des molles qui durent, des rafales qui durent aussi, pas un exemple de régularité, mais globalement on peut dire que "ca soufflait".
Beaucoup de monde sur l'eau, et même plein de twin tips, ca change de la population 95% foil du petit thermique
D'ailleurs, j'en profite pour m'excuser à nouveau d'avoir ralé comme un putois sur la plage après une petite incompréhension sur l'eau qui s'est pas si mal finie puisqu'on a évité le choc frontal avec mon collègue de galère en twin tip ! C'était sous le coup de l'émotion (et de la trouille) du moment, mais qu'on ait raison ou tort, c'est pas ce genre de réaction qui permet d'arranger quoi que ce soit.
D'autant plus q'1h plus tard, c'était à mon tour de prendre la mauvaise décision et de sauter devant le nez de Bougly qui a évité le gros obstacle, chapeau Pascal !
Bref, désoléSinon pour revenir au kite, c'était quand même sympa de faire du kite avec du vent météo, des moutons plein le lac, de pouvoir sauter un peu, faire la course avec les planchoux
Par contre, l'eau est encore glaciale. Encore plein de combi sèches qui naviguent.
Si tout se passe comme prévu, le gros vent du nord devrait se calmer ce soir et permettre à l'eau et à l'air de se réchauffer un brin.
A vérifier pour ceux qui assureront la permanence demain -
Vive le vent météo….
Et vie la bonne ambiance du lac...On continue la semaine cet après midi avec un thermique qui devrait être pas mal....
-
Vendredi 29 mai.
Un petit Sud annoncé.
Parfois c'est favorable à un meilleur thermique.
Parfois ça donne une catastrophe d'affrontement entre thermique et risées Sud.
On sait pas, et la seule chose à faire c'est de tenter le coup.Bon, y a pas que Francis et Marc qui ont un petit appareil photos étanche, maintenant j'en ai acheté un moi aussi, alors ça va illustrer les sessions, ah, ah.
Le Sud est léger, il est irrégulier (parfois il souffle dix minutes, parfois il s'arrête net pendant vingt minutes), on hésite, on étudie la question.
Laurent a tenté le coup en premier, il a fait quelques bords encourageants, ce qui nous as donné la motivation pour nous préparer, puis le vent Sud a stoppé, il faut temporiser, attendre une prochaine risée pour repartir.Laurent a eu une bonne séquence à nouveau, j'étais avec lui sur le plan d'eau mais trop occupé à essayer de gérer ma voile et mon foil pour faire des fotos, désolé.
Il faut savoir rentrer à temps, après avoir pris ce qu'il y avait à prendre, c'est pas toujours évident, faut jouer finaud.
Sur la plage, le moral est au plus bas…
Jeff a fait une super impression, bravo.
Vincent tente de rejoindre Jeff mais le vent n'est pas tout à fait d'accord.
Jeff n'a pas pu poursuivre bien longtemps ses exploits.On a été nombreux à tout plier vers 17h mais des courageux ont décidé d'attendre jusqu'au bout.
Voyons si ils vont nous faire un méga CR de session "Coup du Soir".PS : Bon, pas de fotos prises depuis le plan d'eau tout en kitant, c'était pas le jour idéal. J'essaierai de faire mieux demain pour la Funny Race Conviviale.
-
Super bien résumé la TOP session de ce Vendredi Boogly !!!!!
On est encore resté sur la plage jusqu'à 18h30, en croyant que le thermique allait rentrer avec le stop du sud, mais NON !!! Rien n'y a fait ....
ça fait partie de la flake...On se rattrapera une autre fois.
Merci Boogly pour la toph.... 2 bords et retour casba ... -
Samedi 30 mai : FUNNY RACE FOILUne course ONEKITE imaginée par Romain Mandier Alpine Foil, soutenu en logistique par Fabio, avec un Ponch préparé par ManuWind et un BBQ offert par Jeff Blachon et Brigitte
Une belle journée ensoleillée avec thermique sympathique pour cet événement Foil amical.
Le lac a baissé de niveau mais ça reste parfait comme conditions de mise à l'eau et de kite facile, l'eau est moins froide même si elle reste encore mouillée.Dès 11h30, Francis part aux premières risées du thermique, équipé d'un sac à dos contenant à boire, donc on se doute qu'il y a du record de distance dans l'air.
Le voici, Francis, qui est entré loin dans les gorges Nord du lac grâce à un vent encore un peu orienté Est.La course est lancée vers 15h comme annoncée sur le forum et aussi lors du briefing par le directeur de course Fabio équipé de ses drapeaux rouge, vert, jaune dont j'ai rien compris à la signification pour la procédure de départ. C'est pas grave, il me suffisait de suivre la meute des 25 foilers présents en restant derrière pour ne pas les gêner.
Voici les compétiteurs qui foncent vers Savel en downwind.Immédiatement dépassé par les événements de la course, je tente de rester vaguement dans le parcours approximatif et faisant un peu des fotos quand j'arrivais à ne pas trop tomber du foil…
Damien Chaboud, le vainqueur de la course, ici lors de sa première remontée après le downwind.
Manu Deronzier, 4ème au général, au niveau de la Plage des Vignes.
L'excellentissime Benoît Billet devant le bras de l'Ebron en zone Sud du lac, qui était longtemps près de moi donc sans doute pas concerné pour disputer la victoire pourtant à sa portée vu son niveau stratosphérique en foil.
Encore Francis, qui était dans la meute des foilers de Funny Race mais qui semblait plutôt focalisé sur son record de distance du jour.
Le plus jeune concurrent de la course, Hugo Chaboud, ici devant le camping de Savel.
C'était bien une journée dédiée au Foil avec ce vent thermique plutôt light même si il a pris de l'énergie autour de 15h.
Pour finir, the place to beer, un super apéro + BBQ.
Mais Francis manquait sur la foto d'apéro, car il était encore sur le lac jusqu'aux dernières risées de thermique au-delà de 19h.
Résultat ? Eh bien le GPS n'a pas tenu la distance, il s'est arrêté bien avant la fin de la session géante, en affichant tout de même 198 km…
Pas de chance pour Francis qui aurait à coup sûr dépassé les 200 bornes, exploit réalisé pour la première fois sur notre lac en kite.
Bravo quand même, c'est impressionnant.Voilà.
Ce dimanche continue avec la Funny Race Foil car la météo est au beau fixe donc on s'attend à un thermique super extra.
Venez nombreux participer ou encourager les coureurs.
La participation est gratuite, l'organisation au top du top, le directeur de course rigoureux.Vive le foil et le Monteynard qui est un monde à part !!!
-
Mission sniper pour ce samedi au milieu de nouveaux paysages environnants notre lac, qui chaque fois me surprennent de par leur beauté.
J'arrivai pas à choisir entre les deux, du coup chaque rider aura un souvenir
Silencio le twin-tipeux des Vignes
Le foileux Manu Deronzier lors de la première manche de la race foil
Un autre rider des Vignes s'approchant de la rive droite
Francis de plus en plus à l'étroit dans ce monde en miniature, en train d'établir un nouveau record de distance…
-
La concurrence devient sérieuse, du coup j’ai décidé de placer la barre un peu plus haute, aussi bien en terme de distance que d’exploration de notre belle flake.
Samedi, 200km avec mon record de remontée dans la gorge Nord.
Dimanche, 150km avec une belle descente avec les copains à l’extrême Sud aussi bien dans la gorge de l’Ebron que dans la gorge du Drac.
les photos restent à venir
-
-
J ai bien faillit ne pas revenir du fond du réservoir en voulant vous suivre ,
c est quand même bien chaud, entre le vent perturbe , et l espace restreint, faut pas se louper
C était plus facile vers l ébron -
@Rafkite: Hello, je crois que le twintipeux des vignes c'est moi (j'étais en short et j'avais une fuse 10, mais j'arrive pas à bien voir avec la résolution forum), je te file mon adresse en MP si tu as une meilleure résolution, car elle sont bien jolies tes photos
-
Comme promis les photos de dimanche, désolé pour les présents, je n’ai pas sorti l’appareil samedi.
Pour commencer les nouveaux foileurs , bienvenu au club
Audrey
Regis
les anciens, Benoit, Niko, Christophe
Christophe
Descente dans la gorge de l’Ebron avec Niko au niveau de la pointe.
Benoît dans la descente
Niko qui n’ose pas trop descendre
Au fond de la gorge avec la passerelle en ligne de mire
Jeff au fond de la gorge
Benoit dans la remontée
Benoît, Hervé et Niko au niveau de la pointe
Bascule coté Savel dans la gorge du Drac avec Benoît au point bas
Hervé et Benoît à la lutte pour sortir du fond du trou avec Niko qui discute avec les riverains
La descente dans le fond de l’Ebron est plus engagée parce qu’il n’y a pas d’échappatoire mais elle est finalement plus facile que coté Drac ou le vent est bien perturbé.
Fin de session à trois sur l’eau avec Benoît
et Pascal
Les traces d’un week-end bien rempli, en rouge 200km le samedi, 150km le dimanche et en rose un petit réveil musculaire en VTT le dimanche matin.