Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
AEROS Alti review?
-
Bonjour les cousins, je me présente Colin alias Xulpix, sainte agathe des monts, Québec , Canada. Je ride en snowkite depuis 1997 donc rider confirmé 100kg…ouais je sais la poutine....
J'hésite entre deux voile 2015 qui ont à peu près le même programme soit:
Léopard 11m de Peterlynn
ALTI de AerosComme la Alti et la compagnie AEROS est une marque quasi inconnue ici je me demandait si quelqun avait ridé la Alti et à quoi on pourrait la comparer( j'ai rider FS depuis la warrior...!)
Merci!
PS votre forum est très bien ultra technique ( faut dire que vos montagnes comparé aux notre... )
Bon vents 2015!
-
Bonjour les cousins, je me présente Colin alias Xulpix, sainte agathe des monts, Québec , Canada. Je ride en snowkite depuis 1997 donc rider confirmé 100kg…ouais je sais la poutine....
J'hésite entre deux voile 2015 qui ont à peu près le même programme soit:
Léopard 11m de Peterlynn
ALTI de AerosComme la Alti et la compagnie AEROS est une marque quasi inconnue ici je me demandait si quelqun avait ridé la Alti et à quoi on pourrait la comparer( j'ai rider FS depuis la warrior...!)
Merci!
PS votre forum est très bien ultra technique ( faut dire que vos montagnes comparé aux notre... )
Bon vents 2015!
-
Bonjour cousin de l'autre bout du monde
Alors puisque mes ami utilisant l'aile Alti n'ont pas répondu, et bien je vais te donner mon impression.
Cette année je suis en ozone frenzy ultra light de 13m2, un de mes collègues qui fait le même poids que moi (dans les 85-90kg) est en Alti 10m et nous naviguons habituellement ensemble.
Par vent de moins de 10 nœuds , l'aile Alti bougeant plus vite que la mienne, il y a très peu de différence lors des montées de pente ( il fait plus de loop que moi, c'est tout...)
Par contre, moins de portance sur le saut ( normale j'ai 3m2 de plus en surface), mais top tout de même pour une 10m2.Je l'ai testé lors d'une sorti, et la prise en main est immédiate. Un très gros effort a était fait sur sa présence en barre, elle est très légère ( j'ai navigué toute l'année dernière en Gyro de Aeros 10m, et je la trouvais beaucoup trop lourde en barre).
Le kiteloops est rapide et constant en puissance. Elle réagi bien dans les sauts, et le kiteloops en saut passe rapidement et en douceur.Un plus de l'aile, c'est qu'elle fait peu voir pas de "crasse" lors de vent perturbé, pas d'aile au sol avec un tour type "nœud papillon", sinon en tirant sur les avant et les arrières, elle revient a s'ouvrir proprement.
Attention, je suis très content de ma frenzy 13 qui me permet de me percher haut, mais je pense que l'Alti fait parti des ailes de bonne conception avec un programme large.
Ma conclusion: cette aile me rappel beaucoup ma Manta 3 de Ozone (que j'ai en 8m) mais en 10m...
Je laisse la parole aux copains qui naviguent en Alti
-
Merci pour avoir pris le temps de me répondre. finalement j'ai testé en 10m et me suis commandé une belle Alti 12,5 mauve avec la accents verts....
J'ai commandé plus gros car je trouvais qu'elle bougeait bien mais je manquait de puissance... Idem pour la "pression" en barre . Nickel comme construction! vive Aeros... Ici personne connais... Je ceois bien qu'il y aura quelques curieux lors de ma prochaine sortie!