Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Avalanche et sécurité
-
Bonjour
En ce début de saison hivernale je vous propose un sujet concernant la sécu en montagne et plus particulièrement le risque d'avalanche.
J'ai vu que que certains semblaient intéressés par le sujet avec le nouveau DVD ANENA.Il me semble qu'en moyenne les snowkiteurs n'ont pas la culture montagne comme historiquement les alpinistes et randonneurs.
Même si certains sont pointus en aérologie…
En tant que guidos intervenant ANENA, c'est un sujet qui me touche particulièrement.
Il peut être constructif de poser ici des questions, exposer des retours d'expérience avec une relative liberté.
Je suis en contact avec des experts sur le sujet, ce que je ne sais pas, je peux probablement trouver les réponses si il y en a.Pour commencer, ce que je peux dire avec l'expérience :
- Les pires sont ceux qui savent "un peu"...les montagnards qui n'ont jamais appris et qui croient savoir...
- Ne pas confondre la difficulté et le risque ...facile # sans risque et difficile # dangereux...évident ?
- L'avalanche ne sait pas elle que tu est un "expert"...