Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col du granon samedi 13
-
Départ avec Raf pour le Glandon,mais vu l'état de la route nous avons fait demi-tour pour le Granon.Je confirme le CR de Boogly,spot très ludique et il y a de la place.Neige tassée dure mais pas glacée,bon crantage.Enneigement très bon pas de cailloux.
Arrêt de la voiture à 2171 m après la route est enneigée,petite marche sur la route en direction du col mais possible de partir de la voiture.vent orientation S à SO 15 nds moyen avec des pointes à 20 nds,j'ai kité en 9m². -
Départ avec Raf pour le Glandon,mais vu l'état de la route nous avons fait demi-tour pour le Granon.Je confirme le CR de Boogly,spot très ludique et il y a de la place.Neige tassée dure mais pas glacée,bon crantage.Enneigement très bon pas de cailloux.
Arrêt de la voiture à 2171 m après la route est enneigée,petite marche sur la route en direction du col mais possible de partir de la voiture.vent orientation S à SO 15 nds moyen avec des pointes à 20 nds,j'ai kité en 9m². -
Bien, Pat et Raf, j'espère que vous avez pu en profiter à fond.
La prochaine fois que j'y vais, j'essaierai de montrer mieux le potentiel qu'il y a au-delà du passage du col en direction Nord/Est, et aussi vers le Grand Area.
Pour la distance, les faces engagées, ou les pentes de vols en sécurité mais terribles quand même.
C'est vraiment énormissime et l'eneigement actuellement est parfait.
Bon ça fait un peu des kilomètres pour nous humbles habitants de Greland, mais franchement, pour les honorables kiteurs locaux, quelle chance en ce moment d'avoir un tel spot de ouf.
On peut filer au fond à droite, et encore bien plus loin que le montre la photo.
On peut aussi par vent S/O gravir en kite le sommet au centre qui s'appelle Le Grand Area et que les Ride-Up (honorables locaux) ont déjà atteint et montré dans une top vidéo.D'ailleurs, les locaux m'ont suggéré d'indiquer ici dans le forum que la route du col du Granon est officiellement fermée et que les risques en cas de souci, ou de tankage de voiture dans la neige, etc… sont les mêmes que pour la Croix de Fer, les Fonts de Cervières. Amendes, menottes, police, prison.
Bon, moi je pense que la vraie raison de cette mise en garde au sujet des routes "fermées" autour de Briançon n'est pas nécessairement le souci premier de notre sécurité, à nous les estrangers, mais c'est pas grave, c'est quand même important de le savoirOn se fera discrets, mais on y retournera, ah, ah.
-
trés beau spot effectivement, mais il faut faire gaffe, actuellement facilement accessible car peu de neige, mais sinon quand la route est fermé (relativement basse) ca fait une sacré marche d'approche d'environ 6-7km…
le CR de Yannick en 2009 deja: viewtopic.php?f=8&t=3731&p=20586&hilit=Granon#p20586