Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Plateau des Glières samedi 13 décembre
-
Pas mal de vent ce matin à la Balize du Semnoz (20-30kts). Je décide de tenter le Plateau de Glière en espérant que le vents arrive à passer…
Arrivé au parking de l'école de skis, le vent est bien présent et bien calé à 8-10kts.
La neige n'est pas épaisse mais super glissante. Pas un caillou pendant toute la session. 2h30 de découverte du plateau, pas tenté jusqu'à partie nord par peur de galère pour revenir, je me suis arrèté au 3/4. Après apprentissage de vol de pente près du monument.
Ma 1ère belle session ici, excellent.Voilà qq photos.
Coté nord est
Coté sud ouest
Coté nord est
Monument National à la Résistance -
Pas mal de vent ce matin à la Balize du Semnoz (20-30kts). Je décide de tenter le Plateau de Glière en espérant que le vents arrive à passer…
Arrivé au parking de l'école de skis, le vent est bien présent et bien calé à 8-10kts.
La neige n'est pas épaisse mais super glissante. Pas un caillou pendant toute la session. 2h30 de découverte du plateau, pas tenté jusqu'à partie nord par peur de galère pour revenir, je me suis arrèté au 3/4. Après apprentissage de vol de pente près du monument.
Ma 1ère belle session ici, excellent.Voilà qq photos.
Coté nord est
Coté sud ouest
Coté nord est
Monument National à la Résistance -
Salut Yann,
Je pense que tes légendes des deux premières photos sont inversées. En effet, d'aventure, si quelqu'un cherche le chalet de la Constance en direction du sud, il risque de mourir de faim !
Y avait-il des fondeurs ? As-tu mesuré la neige sur cette partie du plateau ?
Merci d'avance de tes réponses.
-
@nicolasroro:oqpcshfy:
tes légendes des deux premières photos sont inversées
Oui Coté nord Est, c'est rectifié.
La station était fermée donc pas de fondeurs, j'avais tout l'espace pour moi. La neige (10-15cm) était bonne au début puis c'est transformée pour devenir mouillée et plus vraiment skiable.
-
Bien tenté Yann, je ne pensais pas qu'il y ai autant de neige à 1500 m. J'ai laissé tombé…erreur........
La Webcam parle d'elle même.
http://m.webcam-hd.com/conseil-general-74/cg74_plateau-des-glieres -
salut, je suis aller aussi aux glieres vendredi decouvrir ce spot par contre je suis aller vers notre dames des neiges et le vent rentrai tres mal et juste sur la partie est du spot. La ou tu as kiter est ce autoriser quand il y a les fondeurs? je ne pensais pas qu'on pouvait kiter de ce coter du plateau, merci et bien jouer
-
Je ne sais pas, je fais comme toi généralement, je vais plutôt vers notre dame des neiges.
Sinon il faut que je teste "alpage de Champ-Laitier" après le pas du roc. Il y a une petite marche d'1h depuis l'école de skis. quelqu'un a déjà testé? L'avantage la bas, c'est qu'il n'y a pas de fondeurs. En été on peut sentir un petit thermique s'installé de SO à NE. Je ne connais pas en hiver, mais beaucoup de place. A tester… -
Si tu as du thermique l'été il y sera plutôt en fin d'hiver/début du printemps, j'ai eu de très bonnes sessions dans du thermique
à Autrans dans le Vercors alors pourquoi pas ici. Comment accèdes-tu à Champ-Laitier?
Je ne vois pas où est Notre Dame des neiges, vous pouvez m'éclairer? -
Voilà les spots potentiels en rouge aux Glières.
Sans fondeurs:
- Pour Champs laitier je pense 1h de marche en partant de l'école de skis (A tester).
- Pour Le Plateau du Chalets des Auges c'est un peu plus long et ca monte fort au pas du loup (1h30 : testé 1 fois mais trop de vent).
Avec fondeurs: (Attention aux pistes)
- Pour notre Dame des neiges, c'est 30mins mais souvent peu de vent.
-
Et de part et d'autre de la route, en arrivant, pas moyen ?
d'après la webcam, y a un peu de pente exploitable, non ?
je risque d'aller y faire un tour pdt les vacs de noël. -
Merci Yann pour les infos, je vais faire quelques repérages, à bientôt sur un spot du coin.
-
Cool je vois plein d'haut savoyard !!!
Et oui je quitte grenoble pour aller m'installer a cluses début janvier
Donc preneur de toute les info possible sur les spots et les onekiteux des alentours !!! -
Oui Marco c'est la où j'ai kité sur les photos. Mais avec les pistes il y bcq moins de place.
-
@alex38:1e76w7st:
Cool je vois plein d'haut savoyard !!!
Et oui je quitte grenoble pour aller m'installer a cluses début janvier
Donc preneur de toute les info possible sur les spots et les onekiteux des alentours !!!J'ai fait comme toi au mois de mai de cette année, j'étais à Grenoble et je me suis installé au sud du lac d'Annecy.
A+