Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Combinaison hiver
-
Bonjour, je suis a la recherche d'une combi pour l'hiver , eau glaciale et air froid avec neige dans nos montagne vu que j'habite vers la suiisse …
Pour allez sur l'eau .
Donc une fermeture zip front a t'elle un réel avantage , entré eau et chaleur ?
Les nouveaux Néoprène sont il plus chaud tout en étant moins épais ?Je pense que le fine mesh ( skin ) coup plus le vent que le jersey , es toujours vrai , avec les new Néoprène soit disant plus hydrophobe ?
Vaut t'il mieux avoir une 4/3 plus polyvalent et mettre en dessous un top thermique + dessus un coup vent , ou opter pour une 6/5 + combi été ?
Les nouveaux Néoprène jersey permet de faire l'impasse sur le fine mesh ?
Merci d'avance ....
-
Bonjour, je suis a la recherche d'une combi pour l'hiver , eau glaciale et air froid avec neige dans nos montagne vu que j'habite vers la suiisse …
Pour allez sur l'eau .
Donc une fermeture zip front a t'elle un réel avantage , entré eau et chaleur ?
Les nouveaux Néoprène sont il plus chaud tout en étant moins épais ?Je pense que le fine mesh ( skin ) coup plus le vent que le jersey , es toujours vrai , avec les new Néoprène soit disant plus hydrophobe ?
Vaut t'il mieux avoir une 4/3 plus polyvalent et mettre en dessous un top thermique + dessus un coup vent , ou opter pour une 6/5 + combi été ?
Les nouveaux Néoprène jersey permet de faire l'impasse sur le fine mesh ?
Merci d'avance ....
-
l'idéal : combi néoprène 4/3 ou 3/2 plus combi sèche par dessus…......
-
Je plussoie Denis
Pour l'eau froide hivernale ( eau en dessous de 10 degrés ) , a mon sens, on ne peut pas faire l’impasse sur la combi sèche.
La combi néoprène au dessous permet un gain de sécurité en cas de grosse fuite accidentelle.
par contre moins pratique que d’être habillé "normalement" car pas d'obligation de se changer "à la voiture" ni avant, ni après.
Pour l'habillage sous la combinaison sèche sans combi néoprène, utiliser des sous vêtements techniques, des pantalons polaire et des doudounes synthétiques, même mouillées par des grosses fuites , ça reste chaud ( pas de nécessité d'avoir des trucs neufs, des vieux vêtements font l'affaire ).
Un plus pour les zip frontaux car on peut faire pipi plus facilement. -
ça m'est arrivé de partir de la maison avec la néoprène déjà enfilée, arrivé sur le spot juste à mettre la sèche, puis aprrès la session à l'enlever et rentrer à la maison avec la néoprène que j'enlève sous la douche !
-
Alors là ….. LA CLASSE de l'efficacité