Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
AEROS GYRO en 12 ou un FS.de PEAK en 9 ?
-
Bonjour a toute et tous , j'aimerais acheter une voile pour la neige support ski pour kiter poids 74 kgs en vent faible .
Je suis indécis entre une AEROS GYRO en 12 ou un FS.de PEAK en 9 ?
Laquelle part le plus tôt , plage de vent et depower , merci d'avance … -
Bonjour a toute et tous , j'aimerais acheter une voile pour la neige support ski pour kiter poids 74 kgs en vent faible .
Je suis indécis entre une AEROS GYRO en 12 ou un FS.de PEAK en 9 ?
Laquelle part le plus tôt , plage de vent et depower , merci d'avance … -
C'est pas le même type de voile, caisson ouvert pour l'Aeros Gyro et monopeau pour la Peak, qui sera plus légère.
La Peak a des chances de partir très tôt dans pas grand chose, mais si tu veux faire des sauts, c'est moins adapté. -
c'est peut etre pas très utile d'investir dans une FS pour juste l'utiliser sur la neige…
si tu précisais ton programme d'utilisation ca pourrait aider à t'orienter, par ce que ces voiles n'ont pas grand chose à voire!
-
puis 12 ou 10 , perso la gyro aeros en 10 m2 permet deja de vraiment glisser tôt et du coup se tiens plus loin dans le vent.
-
@imotep33:2j9dd3y9:
c'est peut etre pas très utile d'investir dans une FS pour juste l'utiliser sur la neige…
si tu précisais ton programme d'utilisation ca pourrait aider à t'orienter, par ce que ces voiles n'ont pas grand chose à voire!
La peak est faite que pour le terrestre , non ?
Autrement je ne veux pas de 10 car j'ai une cronix 10 , ma pratique est freeride - rando mais j'aime bien faire quelques saut simple aussi , histoire de sauter quelques barbelé , route petite bosse naturel …
Spot plutôt plat a vallonné style Auvergne massif centrale plus que les alpes .Je cherche vraiment une voile pour le vent léger ...
-
Pourquoi s'arrête à ces 2 voiles qui n'ont pas vraiment le même programme en plus?
-Montana hq
-Ozone light
-Flysurfer speed
-Rapace Condor+
… -
Tu peux essayer la Gyro 12 du club si tu passes dans les Alpes. Pour sauter les clôtures elle passera mieux que la Peak, plus typée freeride.
-
@Imbib:2psf6lmi:
Pourquoi s'arrête à ces 2 voiles qui n'ont pas vraiment le même programme en plus?
-Montana hq
-Ozone light
-Flysurfer speed
-Rapace Condor+
…ou encore la GIN ESKIMO
-
Pourquoi pas une FLYSURFEUR UNITY 8M en vente dans les petites annonces du forum…
-
salut corto,
j'ai pour ma part une open air en 10, et pour notre région (elles, les rousses frasne) c'est de la balle!!
je n'utilise pratiquement plus qu'elle aussi bien en mtb qu en ski vite, ou la j'arrive à tenir la comparaison avec une speed 21 dans le light, sauf qu'après lancée la speed me fume en vitesse…mais c'est une speed!!!
par contre énorme avantage tu la tiens jusqu'à 18 noeud moyen environ pour mon niveau plutôt encore sans serrer les fesses!! tu sens qu'il y a encore de la magret tu rentres en sécu!!!
pour résumer je dirais de 5/6 noeud en la travaillant jusqu'à 20/22 noeud sans trop de soucis -
merci pour toutes ces marques , mais faut bien se limiter , j'ai entendu du bien des GYRO aeros , et j'ai dejas une 10 en boudin quand le vent est présent .
Je cherche donc une voile pour le très light a caisson ouvert , pas fermé !
J'ai déjas une Peak de flysurfer pour la montagne , mais le manque de sustentation me fruste donc je voulais savoir si une gyros en 12 m'apporterais un plus en plage basse et son comportement ?Merci d'avance , si jamais la neige venais a tomber chez nous Fred 39 , j'aimerais bien comparer ta gyro 10 et ma peak 9 ?.
-
et bien avec grand plaisir!!!!
en plus ça me titille aussi depuis un moment de tâter de la peak!!
après niveau sustentation y a pas photos, la gyro elle porte pour celui qui veut planer!!!
alors avec la 12 il doit y avoir moyen de se faire plaisir…dès que ça tombe du blanc mp moi soit ici ou sur TLK qu'on essaie de se faire une virée dans nos contrées!!
-
Pas de problème …