Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Foil GONG
-
une looooooooonnnnnnnngggggggggggggguuuuuuuuuueeeeeeeeeeee discussion autour du foil Gong ici :
-
@kite38000:e1g9tgwo:
il y a une fiche technique sur le site ? et son tarif ?
hello, voici la présentation qui en a été faite par Patrice sur le forum GONG avec détails techniques, images et prix !!
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=5871 -
possibilité de test au bourget?
perso je viens de tester la 17M avec barre de 75cm et 50 m de lignes et je suis conquis.
un petite review sur facebook_ groupe des kiteurs du bourget pour ceux que ça intéresse.
A voir à l'usage sur la durée, mais cette aile dans cette config tient vraiment en l'air .Si le foil est aussi réussi que cette aile c'est une sérieuse alternative.
Dommage pour le deeptuttle par contre, trop profond ( 7cm ).
Il y aurait fallu partir sur une box kétos-alpine foil et probablement futur FOne…
Au passage un joli effort de ces fabriquants pour se mettre d'accord.
Mais il y aura possibilité de modifier le talon pour le rendre compatible en bricolant
Juste le placement de la box sur la planche à voir...Ou des planches multi-inserts pour les straps et...
un rail multiposition tout à fait immaginable...J'ai le dessin d'une solution solide qui marche. -
Et le SAV, très important aussi… Car quelques soit la marque il y a besoin de faire reprendre son foil de temps en temps ! Jeu dans les boitiers,impact, touchette sur les cailloux...Et je sais de quoi je parle!!!
Donc c'est vraiment un critère très important dans l'achat si vous voyez ce que je veux dire... -
@Niko:2qvr4eow:
Et le SAV, très important aussi… Car quelques soit la marque il y a besoin de faire reprendre son foil de temps en temps ! Jeu dans les boitiers,impact, touchette sur les cailloux...Et je sais de quoi je parle!!!
Donc c'est vraiment un critère très important dans l'achat si vous voyez ce que je veux dire...je pense en effet que c'est un critere trés important dans le choix pour ce type de materiel
-
question SAV, l'équipe est bien réactive, perso je n'en ai jamais eu besoin pour l'instant mais les témoignages du forum GONG semblent confirmer la satisfaction de ceux qui y ont eu recours.
Je ne suis pas inquiet, et attends avec impatience ce nouveau jouet ! -
Perso je suis d'avis de Niko… J'ai deja eu un souci sur mon ancien foil.
Suite a un choc en navigation, j'etais bien content que Damien (Alpine Foil) me le repare pour vraiment vraiment pas cher en 4 jours. Il m'a donc permis d'eviter un A/R a Dubaï ET SURTOUT il m'a permis d'en profiter des le WE suivant !!!
Je veux dire par la que j'ai aucun doute sur la qualite du SAV des marques de foil... mais ce que je crains ce sont les sessions perdues pendant que le foil est en reparation... Et je peux vous dire que l'ete passe vite !!
Je pense qu'un SAV local est un vrai vrai + dans l'exception qu'est le marche du foil... Et je dois avouer que sur Grenoble, on est gate avec 2 marques locales qui ont tres bonne reputation cote qualite et reactivite du SAV...
Bon foil a tous !
-
@denis.puzzlegliss:13nseah8:
une looooooooonnnnnnnngggggggggggggguuuuuuuuuueeeeeeeeeeee discussion autour du foil Gong ici :
Le comble de l'animosité sur ce fameux forum vis a vis de GONG fait que nous sommes nombreux dans mon entourage a vouloir l'essayer ce foil en vue, dans le cas le cas positif, d'un achat en 2015 !!!
Une super pub en fait voir un tremplin, j'en ai même acheté une barre de Race sur leur site alors que sans ce lever de barrage de "Kitefoil" je n'aurais jamais pensé a consulter leur site pour cet achat !!!!
Service commercial super sympa et livraison de la barre et de rouleaux de PAD tout aussi appréciables a chaque livraison au passage !
-
Pour ma part une pagaie acheter avec défaut, un peu decu mais sav super reactif donc au final très bon. Mais je suis du même avis que Nico et Kamel, en plus j'aime bien discuter avec le concepteur en direct sur la plage ça permet de bien tout comprendre. (J'ai un alpine foil… acheter d'occasion...)
-
@jm33:2lhnug55:
Une super pub en fait voir un tremplin, j'en ai même acheté une barre de Race sur leur site alors que sans ce lever de barrage de "Kitefoil" je n'aurais jamais pensé a consulter leur site pour cet achat !!!!
Service commercial super sympa et livraison de la barre et de rouleaux de PAD tout aussi appréciables a chaque livraison au passage !
Je change un peu de sujet ! J ai besoin d une barre race ! Pourrais tu me faire une photo du trim ?
Quelle longeur de ligne y a t il par defaut ?Pour en revenir au foil ! C sur qu on veut l'essayer…
-
J'essaie de te faire ça demain aprèm au plus tard samedi car ma copine l'utilisera !
Nous on la trouve top même en comparaison des barre de Race que j'utilisise déjà et que j'achete a Nicolas Parlier...
-
-
Effectivement je ne les vois pas
Merci quand meme ! -
nickel merci
-
Bonjour
Je confirme pour la barre, elle est très bien.
Gros trim, bonne qualité des lignes ressemblant à du slingshot, clamcleat, poulie ronstan, BD et prélignes gainées…
J'ai la barre "spéciale ligtht" de 75 cm et 50 m de lignes avec leur 17m...
Un couple idéal avec une voile qui tiens en l'air...
très bien en foil.
J'ai meme testé au semnoz en très ligth ( ça ne naviguait pas en 11 frenzy ) l'occasion de tester le montage d'un ERA sur cette 17m
Des gars regardaient en y croyant pas ( moi non plus d'aileurs...) contre toute attente ça a décollé...
Du coup j'ai navigué avec un bon moment avec le sentiment que l'aile ne peut pas tomber.
Quel "couple" c'était déja vrai sur l'eau, alors sur la neige...Vrais Sauts et vols possibles avec pas grand chose... -
la seule chose que je n'aime pas trop sur cette barre, c'est le système de largage du chicken loop, copié de l'ancien Ozone, il faut tirer vers soi pour déclencher et non pousser comme quasi tous les autres .Si bien que si tu veux déclencher alors que l'aile ne tire pas ( en train de tomber) mais que tu veux larguer car tu crains qu'elle ne reprenne en pleine fenêtre et t'envoie dans les étoiles, eh ben tu peux pas larguer car pas de tension vers le haut !!
Après monter un trim de 60cms sur n'importe quelle barre, ça se fait sans problème…...... -
Tu n'as pas tord sur le largage meme si mon amie a largué sans soucis plusieurs fois après cette barre se veut sans prétention et a ce prix (200€)avec 60cm de trim… inclus ... ca serait dommage de s'en priver !!
En foil tout particulièrement son trim est largement suffisant a fortiori pour les autres supports de glisse il le sera !
Barre bien née déjà...
-
Après pour 200 € on ne peut pas avoir une race style RRD, ozone…
Après je reste perplexe sur la nav en foil avec une 17 m et 50 m de lignes !!! -
@Niko:21saoec8:
Après pour 200 € on ne peut pas avoir une race style RRD, ozone…
Après je reste perplexe sur la nav en foil avec une 17 m et 50 m de lignes !!!Tu as raison d'être septique car je pratique ce montage très régulièrement, mais avec une Dyno 17 2013, on peut le faire avec presque n'importe quelle barre de cette amplitude de trim, dès lors ou on fais comme moi que l'on intègre des rallonges en Dynema sur les deux arrières et que l'on règle avant la session l'aile sur le vent mini a l'aide de nœuds sur ces rallonges; on a alors le maximum de trim utilisable au cas ou le vent monterait !!
Cela évite de trimmer des la connexion d'une nouvelle barre pour la rendre compatible a une aile au détriment de l'amplitude…Je sais pas facile a comprendre en lisant mais ça ne coute que 17€ les deux rallonges de 35/40cm faites par un pro et très pratique.
Tout cela pour dire que cette barre Gong est vraiment top pour toutes les ailes (de 4 a 17m² pour moi et mon amie de 50Kg !!!!! )
Sur mes barres de pure Race je dois avoir parfois plus de 1m de trim si je les utilise c'est que mon aile n'est pas adaptée au vent !... donc 60cm suffisent oui
-
Après je reste perplexe sur la nav en foil avec une 17 m et 50 m de lignes !!!
Ben le mieux c'est d'essayer…
Il est clair que c'est pour les conditions extrêmes...
mais en fin de compte ça passe bien quand le vent monte...
Ce que je retiens c'est l'extrême facilité de pilotage donc aucune contre indication pour l'usage en foil.
Il y a un réel gain de patate bien entendu.
L'aile n'est même pas lente, elle tourne plutôt vite et sur l'oreille au besoin..
A ne pas confondre avec le temps qu'elle mettra à traverser une fenêtre de 100 M de diamètre qui est un plus car ça tire longtemps et accélère plus.
l'aile prenant plus de vitesse et créant ainsi plus de vent relatif.