Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
DVD Neige et avalanche Anena
-
Présent
-
-
-
-
Je vous confirme que Pascal (Scalpoil) animera cette soirée et nous pourrons profiter de son expérience de Guide.
Nous disposerons du "teasing" du dernier DVD de l'ANENA (merci Xtoph) mais l'essentiel des supports serra fourni par Pascal.
Cela devait permettre d'avantages d'interactions qu'un visionnage avec post discussion.
Pour info, nous avons également ouvert cette soirée à nos amis parapentistes et speedrideurs via le CDVL.Voici les quelques thèmes qui seront abordés :
- Base de Nivologie
- Lecture Bulletin Risques Avalanches de Météo France
- Utilisation DVA et Tests au départ. Les bons reflexes.
- Gestion post avalanches et déclanchement premier secours
- Quelques Stats
- Risques potentiel sur quelques spots
- Outils dispo sur internet pour appréhender les pentes à risques
Biensûre tout ceci dans une grande convivialités avant les fêtes => Prévoir les munitions ….
Début des hostilités à 19H30.
A Vendredi. -
j'apporterai ce qui restait de l'AG…
-
J'suis pas là…..
-
On passe te récupérer Denis ? C'est inutile de prendre deux voitures
-
j'ai déjà demandé à Papidaniel qui proposait du covoiturage, merci
-
merci Pascal pour cette soirée sympathique et instructive
-
superbe soirée de sensibilisation aux risques liés à la neige...
il faudrait continuer en ciblant des sujets précis afin d'avoir le temps d'aller aux détails
qui est intéressé ? sur quels sujets ? -
Merci à nos organisateurs et aux nombreux participants à cette soirée instructive et réussie.
Parmi les futurs thèmes envisageables, il y a le coté "psychologique et prise de décision en montagne" j'ai eu un retour positif des clubs de montagne qui ont organisé ça.
Et une session de terrain avec utilisation de nos ARVAS, avec des bières cachées sous la neige à sauver
-
à tous les participants
Nous étions 34 hier soir pour cette soirée avec la présence de nos amis parapentistes.
Je pense que l objectif de sensibilisation est atteint avec un grand nombre de sujets abordés grâce à Pascal, son expérience et ses apports personnels.
La partie comportementale / psychologique peut constituer l'objet d'une autre soirée. C'est le retour d un certain nombre hier soir en tout cas !
A suivre en 2015 ....Mais si ça continue, ce sera plutôt soirée risque chute de pierre
-
Un grand merci à Pascal et aux organisateurs.
Pascal si tu pouvais nous donner les liens vers les sites internet visualisés hier cela serait sympa
je n'ai retenu que ces deux la
http://www.skitrack.fr/ ou il faut cocher la couche pentes supérieur à 30°
-
+1 merci Pascal, j'ai appris beaucoup de choses ce soir. C'était bien expliqué même si on avait, comme moi, qu'une connaissance très limitée du sujet.
Ah oui bien vu Christian, on peut faire un test en conditions réelles : marquage multi-bouteilles, euh… Victimes
-
Très contente de la soirée , je suis partante pour une nouvelle soirée afin d'en apprendre plus sur les différents comportements existants en montagne. Ça doit être très intéressant
Merci aux organisateurs et à Pascal qui est très sympathique.
-
Merci pour les retours même si on est jamais satisfaits.
Difficile de contenter tout le monde , chacun ayant des attentes différentes.
Si il y a des demandes, On peut remettre ça avec des thèmes précis à approfondirQuelques liens supplémentaires de sites d'information, à noter l'existence d'une appli smart phone show feed back liée au site aleaski â utiliser sur le terrain pour transmettre des informations sur la neige…en développement.
Pour ceux qui New connaîtraient pas le fameux skitour ou pas mal d'information circulent.
Attention aux cr de sorties parfois subjectifs...C'est comme partout.http://www.data-avalanche.org/
pour ceux qui veulent se prendre un peu plus la tête :
https://prezi.com/00wimfxge40m/avalanche-part-previsible/
Tchuss