Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard octobre 2014
-
Les photos du dimanche
[picasa:3d68dc3y]host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F106165703673998819735%2Falbumid%2F6074941695612359137%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:3d68dc3y]
-
Mardi 28 octobre: un petit air breton
Le thermique arrive sans se presser, pas bien fort, entre 4 et 6 nds...
Une petite sieste au soleil le temps que ça monte et ça monte pas beaucoup! Je mesure 6 nds sur la plage mais le lac est bien alimenté sur toute sa surface, sans moutons mais ridé uniformément.
Je me décide à sortir la 21m2, aile que j'utilise que très rarement en foil au lac: on se fait vite dépoiler.
Mais aujourd'hui c'est le jour ou jamais avec ce vent calé entre 6,5 et 7,5 nds avec des molles à 6 et des claques à 8, comme dans les alizés bretons du mois d'août.
Pur beurre, pur sucre!
Bonne session d'une heure, je sors quand la plage passe dans l'ombre vers les 15h30.
Seul sur l'eau en dehors de deux PAV qui sucent l'eau...
Avant le thermique:
pour les gorges, suivez les flèches :
La 21m2: son couple de paquebot et sa traction démoniaque qui font traverser le lac dans un pet de lapin, là où je n'oserais m'aventurer en 14m2!
La trace. En rouge un segment de 8mn avec des bords permettant de remonter du spot jusqu'à proximité du slalom de ski nautique one shot! Vive les caissons!
Le lac est généreux en ce moment, après le thermique de rêve de samedi
-
Génial Marc,
Justement hier je jetais un œil sur windspot et là, quasi rien je me suis dit que je n’avais rien raté
la 21 était en effet la voile ultime à utiliser pour cette courte nav.Bravo Marc
Damien
-
Mercredi 29 octobre 2014
Vent bloqué à 6/8nds quand j'arrive, ça part pas, il me manque juste un poil pour kiter.
heureusement après 1h d'attente ça monte un tout petit chouia, à 9 nœuds réglementaires.
Une petite heure de ride en Speed19 et TT. On a même vu brièvement quelques moutons épars sur l'eau.
Le thermique d'automne est long à démarrer, faiblard, et ne dure pas longtemps.Seul kite au lac aujourd'hui.
Petite session en vent quand même très limite plage basse, je vais encore rêver cette nuit d'une Speed 21. -
Après une orgie de photos, la vidéo du week-end dernier :
110304041
Suite aux réactions positives sur la musique du fiston de ma dernière vidéo, j’ai renouvelé l’expérience sur celle-ci.
Vous pouvez télécharger la version HD ici :
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=2ae6b374-4da2-a9a9-681e-a43d71bf15f6 -
Francis pour la video et la ZIK !!!! bien top cette composition...
-
aussi !
Ça fait du bien ce type de vidéo en rentrant du taf. Allez, plus que 2 jours .... -
Chouette video Francis !
La musque est cool et bien planante !Ok je me mets au foil en rentrant...
-
Belles images douces et motivantes renforcées et accompagnées par une belle musique appropriée !!!
Beaux foils également !!!!!
-
@Yannouille:16jfd1xi:
Ok je me mets au foil en rentrant…
Yes . Par contre commence déja là bas car dans 2 ans à Monteynard, y'aura du niveau (arbre droit, salto arrière sur foil, ....)
-
jeudi 30 octobre 2014
Aujourd'hui, vent trop mou pour le twintip Seulement des foils sur l'eau.Passage en grosse planche directionnelle. Mon premier bord dessus, avec la Speed 12, pour commencer à apprivoiser la bête.
Visiblement ça a un gros potentiel en vent léger...mais plus compliqué que le TT -
vendredi 31 octobre
un bon thermique nous a gâté de 13h30 à 16h assez inattendu , une douzaine de kiteux dont la grosse majorité en foil, des progrès pour oim, j'y suis presque !!!!