Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard octobre 2014
-
Vers midi ça semblait pas gagné.
Grand calme plat des journées d'automne.
Puis le thermique est arrivé sans se presser mais pour ensuite donner une bonne heure à près de 15 knds.
Une session vraiment super.Ici avec Niko.
C'est lui qui tient la voile Slingshot, la mienne on la voit pas (juste les prélignes), la GoPro était scotchée dedans. -
une bien belle session d'automne !!! Le vent est arrivé d'un coup vers 14h15......y avait plus qu'à décoller, car tout était prêt depuis 13h...et c partie pour 2h de ride avec pleins de foileux et qqs TTistes !! Le lac pour nous seul, sans PAV !!! coollllll, zen...
Merci boogly pour la toph...le gars en zeeko rose au fond, c moi !!! -
@Boogly:30vk9eyg:
Ici avec Niko.
C'est lui qui tient la voile Slingshot, la mienne on la voit pas (juste les prélignes), la GoPro était scotchée dedans.Si Pascal on voit l'ombre de ta 21 ! elle fait vraiment enorme par rapport au x petit 14 m² de la rally !!
-
Samedi 04 Oct 2014
Un petit souffle de sud bien moisi et instable est venu jouer avec nos nerfs… et provoquer quelques faux départs trop optimistes en foil...
Enfin la bascule nord tant espérée arrive, mais vent tardif et très mou, juste de quoi kitouiller un peu avec la grosse couette.
Ca manquait de patate, à moins d'être en foil. -
Damien et Laurent n'hésitent pas à affronter les molles restant inscrites sur le lac dans le sud instable du début d'après-midi:
Le vent coupe, c'est la baignade, et la Mira joue presque les fers à repasser:
Puis c'est la bascule qui amène un tardif mais superbe thermique et une bonne heure (mais bien plus pour certains ) de foil plaisir partagée par une dizaine de riders au nirvana
Bien bien cool
-
Bravo Marc pour les photos, j'aime bien celle de la Mira
Le photographe
Un petit album de photos souvenirs pour les copains présent
[picasa:1kx1sjki]host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F106165703673998819735%2Falbumid%2F6066747878450492977%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:1kx1sjki]
Au fait aujourd'hui contre toute attente, bonne session avec les deux Jeff, trois foils sur l'eau au départ puis deux twintips nous ont rejoint.
-
Oh la la que ça me parait grand par rapport à Grignon où j'ai navigué le 3/10
Super photos... j'aurais eu un peu peur pour ma voile avec la Mira si ça avait été la mienne...
Eh, les gars, si l'un de vous souhaite venir faire des photos et naviguer sur la microflaque, faites-moi signe. Sinon à force faute d'images, certains vont se demander si Grignon n'est pas un canulard -
La Mira ira naviguer à Grignon (c'est prévu à partir du 01/04/2015), faudra bien lui laisser un peu de place
-
Lundi 6 octobre
Belle journée au lac avec Arnaud un sud qui monte assez rapidement mais on off 10-25 nds
même plus rien à certains endroits .
La session n'a duré que 30mn pas top allez on remet ça jeudi et vendredi en espérant gagner cette fois ci
quelque tof de tous le monde............ -
-
En voyant le graphique de Christian, je comprends mieux.
Parti de chez moi à 12h30 avec une webcam à 5knds, je me dis qu'on sait jamais, ça peut monter un peu.
Arrivé au lac à 13h, y a plus de 20 knds sûr, le plan d'eau est blanc, les arbres couchés, on peut pas sortir de la voiture sinon on se fait arracher la portière.
A la plage Nord, je dirais 20-25 sans problème.
J'ai pris qu'une seule voile et vous la connaissez...
Je ramasse des noix sur le rond-point devant le restau, avec ce vent, elles tombent toutes, on dirait qu'il peut des noix...
Le vent reste stable, hors de question de déplier la 21m.
Y a deux kiteuses près de l'eau qui semblent bien équipées et expérimentées, elles ont des 7m et osent pas lever la voile.
Je repars à 13h30 et croise Marc qui descend vers le lac et doit se demander pourquoi je roule dans l'autre sens...
En route vers la ville, les arbres bougent pas une feuille...
Arrivé à Comboire, pas un souffle d'air.
Quand j'ai fini les courses à Leclerc, le vent est thermique Nord...
Retour chez moi (plein sud) où y a quelques rares risées de Sud, assez pour faire peur à Wifi qui file sous le lit direct à chaque fois qu'il entend les branches bouger.
Un coup d'oeil à la webcam vers 16h qui montre 7knds depuis deux heures... Idéal pour la 21m.
C'est la vie.
-
Mardi 7 octobre 2014
Vent toujours aussi bizare, Sud.
J'ai sorti la 19 + TT. Des rafales assez fortes, donc trop toilé par moments, mais aile basse et en crantant fort ça passait.
Des molles aussi, fin de session aile trempée (aile collée dans l'eau et bien noyée ). -
-
Monté hier avec des prévisions qui annonçaient un vent carton, je suis assez déçu à mon arrivée, le vent est présent mais très irrégulier avec une tendance ouest qui ne présage rien de bon.
Je pars en 8m et mutant, j’arrive à remonter au vent mais je suis trop juste pour sauter.
Je passe en foil et remonte jusqu’aux vignes.
Plus je monte vers Savel, plus le vent est capricieux. Au niveau de la gorge de l’Ebron, les risées rentrent en véritables boulets de canon.
Le vent varie au fil de l’après midi, mais cela passe finalement très bien en foil.
Vers 15 h je fais une deuxième tentative en mutant, le temps de remonter jusqu’au château le vent faiblit franchement, je repasse en foil pour finir la session.
Vers 17h alors que je suis au niveau des vignes le vrai vent arrive, la descente en 8m trimée à fond est énorme.
Une bouffe plus forte que les autres m’éjecte du foil alors que je suis à fond au grand largue aile basse .
J’ai le malheur de remonter un peu l’aile pendant la chute, je rebondis plusieurs fois sur l’eau avant de m’arrêter un peu sonné.
Rien de cassé, je vais reposer le foil, j’ai déjà grillé un joker, je calme le jeu.Le coup du soir va être topissime (25-28noeuds) de quoi bien s’envoyer en l’air.
Fin de session à 19h tout seul avec la lumière qui commence à manquer.cela fait longtemps que je n'ai pas posté ma trace, 152 km pour un 1/2 RTT bien amorti
-
Samedi 11 octobre:
Tout comme samedi dernier le thermique l'a emporté sur le sud en milieu d'après-midi et nous a gratifié d'une superbe session
Vent très régulier, zéro molle, croissant permettant de remonter assez haut dans les gorges.
Cinq foils, un surf et un ou deux TT pour profiter de cette très belle journée d'été indien (on crevait de chaud en début d'après-midi). L'eau reste très bonne.
-
Petite session hier au lac
Le thermique a du mal à rentrer
Laurent
Vince
Remontée vers la gorge Nord
Marc me suit
Marc au point le plus au Nord
Dans la descente
Fin de session
La trace
-
C'était twintipable hier ?
-
Super tes photos des gorges Francis (et les autres aussi)
chais pas comment tu fais mais moi je n'ai que des photos ratées avec des gouttes sur l'objectifs, gros contre jour etc...
TTable hier? y en a qu'on essayé, ils ont eu problèmes...
Non j'rigole, ça a ridé en TT et grosse bâche pendant un moment...
-
les tophs Marc et Francis !!! ça valait le coup d'attendre au soleil ce thermique ...improbable !!!!
L'eau est encore bonne et le niveau du lac a un peu baissé, mais c nickel encore !!!!
Francis, seul à l'eau vers 17h30 : le lac pour lui tout seul
Vivement les prochaines, l'été des indiens dure encore ...Ps: Marc, elles sont très bien tes tophs....Mais kl boulet ce zeeko rose alors !!!!
-
Belles photos et belle session ça donne bien envie ! Mais dites moi comment faites vous pour récupérer les distances parcouru, et tracer de vos bord? Ça a pas l'air comme ça mais vous en faites des bornes.
Et à tout hasard tiens, pour ceux qui ont navigué jusqu'au gorges vous n'auriez pas aperçu une TT flottante toute seul dans l'eau?