Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Piou piou l'anémo qu'il nous faut ?
-
Salut Salut
En flânant sur un site de financement populaire
(qu'est ce qu'on ferait pas pour éviter les anglicismes)
je suis tombé sur le projet Piou Piou, une sorte de station météo que le concepteur veut pas cher, fiable.
Son credo c'est de créer le wikipédia de la météo participative .Ca peut être une idée pour développer les connaissances météos pour le snow kite en équipant différents spots.
C'est à voir ici
A bientôt
Eskimo -
Salut Salut
En flânant sur un site de financement populaire
(qu'est ce qu'on ferait pas pour éviter les anglicismes)
je suis tombé sur le projet Piou Piou, une sorte de station météo que le concepteur veut pas cher, fiable.
Son credo c'est de créer le wikipédia de la météo participative .Ca peut être une idée pour développer les connaissances météos pour le snow kite en équipant différents spots.
C'est à voir ici
A bientôt
Eskimo -
J'ai pas mal suivie ce projet et il est super adapté à la pratique du parapente et du kitesurf.
Par contre pour le snowkite, le gros problème est que la balise autour de laquelle est construit le système est de type mécanique un peut low-cost. Donc qui gel facilement et support pas super bien les conditions extrêmes.
Si suffisamment de snowkiteur associé à d'autres pratiques hivernales arrivent à débloquer le développement d'une solution basé sur des ultrasons (car il est envisagé), se serai génial!!Si quelque chose bouge en ce sens je suis prêt à apporter mon soutient!
-
onekite participe aux tests et améliorations de cette balise
viewtopic.php?f=2&t=11252&p=63622 -
Je me disais aussi que ce projet devait être connu des onekiteux
Ma recherche sur le forum n'ayant rien donnée , j'ai crée le poste.
Du coup on peut le faire disparaître, il y a déjà un fil dédié animé par Christian.@+