Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard septembre 2014
-
Sympa de voir des plans du lac dont on n'a pas l'habitude !
C'est a toi le drone ? A quand un film aerien de nos sessions ?
Et t'as rien trouve chez Casto pour la voile ?
Merci encore pour la video.
-
-
Très impressionnant Boogly.
Peux tu préciser la taille de la voile?
Merci -
La simplicité est parfois si jouissive !!!
-
@Ronu:hop6x3gk:
Peux tu préciser la taille de la voile?
MerciLe premier plan de la vidéo indique une speed lotus 21.
-
Merci pour les commentaires sympas après les deux vidéos représentant nos lacs de barrage dans les alentours. Serre-Ponçon et Monteynard.
(J'ai intitulé celui de Serre-Ponçon "Lake Savines" car je crois que Vimeo n'accepte pas les cédilles et alors il refusait le chargement, du coup j'ai dû changer le nom)Oui, j'ai oublié de préciser, j'ai la 21m Flysurfer S4 pour la vidéo Skimboard, mais Aksel a raison, on voit que c'est marqué sur le sac à la première image de la vidéo.
Pour les vues aériennes, elles sont faites avec un drone Phantom. On voit son ombre en bas à droite au tout début de la vidéo Skimboard. Je l'ai trouvé d'occaz pas cher sur LBC à 150€ mais c'est le premier modèle, un peu dépassé, et sans "nacelle" qui amortit les embardées et vibrations, du coup les vues sont pas bien stables et plus de 90% sont inutilisables pour une vidéo.
C'est pas grave, je me débrouille avec les quelques secondes où ça bouge pas trop trop, et ça donne quand même des angles différents, c'est pour ça que j'ai pris ce drone, surtout pour les vidéos de neige l'hiver prochain.
Je peux l'utiliser uniquement quand y a pas un brin d'air et donc ce sera parfait dans les moments où on attend le vent sur les spots.
Et alors, désolé Kmel, mais pas de vidéo aérienne de nos sessions car si il y a la moindre brise, le drone tangue dans tous les sens.
Et puis on ne peut pas le faire voler trop loin, sinon il perd le contact avec la télécommande et file tout seul.
Il m'a fait le coup aux Passerelles et je l'ai récupéré de l'autre côté... il avait terminé dans la forêt en face à gauche de la passerelle. Bonjour la galère pour aller le rechercher dans les à-pics. Et la frayeur quand on le voit filer tout seul sans pouvoir rien faire... J'ai quand même eu de la chance qu'il plonge pas dans le lac.Bon, à ++
-
Et c'est parceque c'est une première génération de Dji que le jello est important, je suppose ?
Moi je me fais la main avec le Hubsan H107D Fpv avant de faire le grand saut vers un Dji ….
Bravo pour tes montages .. -
-
Pascal avec un drone, ça va donner de sacrés vidéos cet hiver! Chouette!
-
Problème : les drones n'aiment pas trop le vent …..
-
-
Excellente la dernière photo
Aujourd'hui je pars avec la 18 (caissons donnée pour 6-20 noeuds pour un sifflet de 75kg ) me disant que si je suis à la rue je trimerai.
Au final ça va, je trime un peu de temps à autre mais dans l'ensemble ça le fait. Quelques molles, quelques bonnes rafales.Par contre grosse loose, la Gopro, s'est arrêtée d'enregistrer presque vers le début
Dommage, j'ai commencé à faire des sauts un peu plus francs que ceux que je faisais jusqu'à présent avec des grosses boîtes mais c'était sympas (sauf la dernière où l'aile est passée derrière, puis papillote fatale).
Il y a encore du boulot pour replaquer correctement, surtout quand ça monte un peu haut et que je retombe comme une pierre. -
vendredi 12 sept : que de monde pour un vendredi ! l'appel du vent a été plus fort que tout !!! mais comme il avait du mal à arroser tout ce monde , il sélectionnait tantôt l'un , tantôt l'autre…......
Kevin, l'étudiant américain, depuis une semaine à Grenoble, était ravi, il a trouvé notre flake super belle -
samedi 20
bonne session de presque 2h , dans un vent laminaire mais leger , 14m² et foil , les autres montures avaient du mal ….
j en profite pour remercier 2 gars en paddle qui m ont aide a redecoller de l autre cote vers le ponton !! -
lundi 22: les vignerons ont fait une très bonne vendange, le raisin était bien mûr…...............un très bon cru jusqu'à la lie
-
c etait bien bon aussi a plage nord …
en 7m et foil je suis passé a plage sud et remonté , c etait nickel !
c etait un peu plus irregulier apres ...les vendanges etaient faites , on ne m a pas invité !!!
-
lundi 22
effectivement un bon monteynard quelque tof des vigne
avec Arnaud-Régis et dinis… -
Mardi 23.
Le thermique est arrivé tôt, vers midi ou midi et demi, et assez soutenu.
On était partis pour un super après-midi.
Mais il a faibli assez vite et là c'est tombé proche des 1-3 knds pendant une bonne heure.
Il n'y a eu que Lolo qui continuait à foncer comme une fusée en foil, tout le monde étant forcé de rentrer à la plage.
Tout ça pour reprendre solidement vers 15h30 pour un super "coup du soir" avant l'heure.
Bien sympa quand même comme journée kitesurf.
Pas beaucoup de monde, normal, les prévisions n'étaient pas encourageantes.
Mais ça valait le coup de tenter une session. -
bon on remet ça jeudi ….on croise les doigts...
-
Moi je dit OUAIS avec de bon