Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Nav au monteynard
-
bon j'y étais dimanche et pour ma 1ere là bas plutôt galère
vent hyper irrégulier , soit soustoilé soit surtoilé bref pas facile ...
tous vos conseils sont les bienvenus .
@ +
JC
je vais sûrement retourner au lac ds la semaine ... -
Salut, tu as quoi comme voile et comme planche ?
-
cabrinha prodigy , ailes 9m et 12m à boudins …
-
Je t'ai répondu sur le forum "sorties" et c'est exactement ce que j'ai pensé de la journée….rassurant!!!!
-
ben le mistral souffle en ce moment donc c hyper rafaleux, le mieux je pense c de prendre une surface ou l'on ne sera jamais surtoilé et de descendre au vent jusqu'au chateau !! ca doit etre la solution la plus safe !! et encore pas sur !!
ou alors tu sort une grosse voile et tu te fait depoiler dans les rafales (pas safe du tout!!)
petits conseils:
- decoller sont aile pres de l'eau
- ne pas attendre de rentrer dans l'eau avec l'aile au zenith (vent rafaleux donc l'aile peut deventer et reprendre, tu te fera arracher sur les cailloux c pas cool !!)
ps: pour jc, si tu passe par grenoble pour aller au monteynard, appel moi, on pourrait voir pour la rebble en fin d'aprem !!
-
ben le mistral souffle en ce moment donc c hyper rafaleux, le mieux je pense c de prendre une surface ou l'on ne sera jamais surtoilé et de descendre au vent jusqu'au chateau !! ca doit etre la solution la plus safe !! et encore pas sur !!
ou alors tu sort une grosse voile et tu te fait depoiler dans les rafales (pas safe du tout!!)
petits conseils:
- decoller sont aile pres de l'eau
- ne pas attendre de rentrer dans l'eau avec l'aile au zenith (vent rafaleux donc l'aile peut deventer et reprendre, tu te fera arracher sur les cailloux c pas cool !!)
ps: pour jc, si tu passe par grenoble pour aller au monteynard, appel moi, je pourrais te montrer la rebble avant que tu rentre sur chambé !!
-
oups desole je me suis un peu enerve sur le pc....
-
kès tu dit Bernardo ?
kès tu dit Bernardo ?
kès tu dit Bernardo ?bein j'ai vérifié sur Baston, effectivement hier c'était ludique ...
en moyenne entre 8 et 20 Knts.je me suis mis à l'eau vers 16 h (Merci à Denis pour le coup de main)
à la base du SRVG et je suis remonté jusqu'au ponton de la Mira (celui en face de l'aire de décollage)
merci la Phantom 18 (çà rassure dans les claquounettes) et merci la planche large (la même que les "spéciales lac" by Denis) çà aide à passer les molles.J.C. je pense que les ailes à boudins sont peut-être très performantes pour un usage principalement sur l'eau.
mais si tu as l'occasion un jour d'éssayer du Peter Lynn (Phantom, Venom ,Guerilla) tu va vite tout revendre ...
ces ailes sont polyvalentes (usage terrestre, neige et eau) et surtout elles sont très douces et tolérentes, çà rassure dans une aérologie un peu capricieuse comme on a assez souvent dans nos montagnes ...courte page pub:
ce matos est dispo chez notre dealer favori
http://www.kitesandboards.comsinon quel que soit le matos, je suis du même avis que Seb, décollage près de l'eau, voire le bonhomme dans l'eau et une âme charitable qui tient ta voile sur la plage, sinon jamais la voile au Zénith et zou, vite fait à l'eau … sinon t'as des chances de laisser de la gomme sur les cailloux (ma combi en as encore les cicatrices )
quand le niveau de l'eau aura monté çà sera + safe.
-
merci pour les conseils , à vrai dire j'ai vite compris avec 2 3 gamelles ds les cailloux
c vrai pour le choix des ailes j'avais hésité et j'avais pris les boudins pour la mer ...
Au monteynard il y avait les 2 maintenant je pense que le pilotage varie les gars en caisson donnaient l'impression de + travailler , à voir et essayer ... -
Pour ma pars, je pense très fortement à n'utiliser que des caissons!!!!