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Je suis assez d'accord avec Christian sur les anciennes Access et sur la Charger, 2004 est peut-être un peut trop ancienne, les systèmes de sécu évoluais encore pas mal à l'époque au niveau du largage, mais à partir de 2007 je recommande sans souci!
La qualité des matériaux utilisé par Ozone résiste vraiment bien à l'usure du temps et de l'usage, surtout avant que le poids des ailes ne devienne un gros critère de performance. -
Oui vraiment j'hésite encore pour l'instant je n'est pas trouver access datant plus que 2004 mais par contre j'ai trouver une charger de 2010 de 6m2 . est-ce trop grand ?
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C'est équivalent, la Charger c'est une aile en arche donc cette 6m2 correspond en traction à 4m² chez Ozone.
Par contre c'est carrément trop petit.En aile à bordé / choqué tu peux viser 8 ou 9 m² pour débuter, ça équivaut en gros à 4m² en aile à poignées.
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Oui pas si facile de trouver son bonheur avec tout ses paramètres.
Et une ozone frenzy 9m2 de 2013 quand pensez vous? -
J ai un ozone accès 10 à vendre . Elle est pas toute jeune mais pour débuter elle sera parfaite.
Couleur rasta. -
Access 10, Frenzy 9, c'est parfait pour débuter.
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J'ai une gin eskimo 8.5 m de 2007 à vendre. Équivalent à une 9m ou 10m … en très bon état.
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Il est peut être un peu tard pour répondre, mais effectivement, l'idéal pour commencer me semble être un caisson ouvert type ozone access.
comme dit avant, pour débuter, n'hésite pas à prendre une occase même ancienne en bon état, les nouvelles vont mieux, c'est sûr ( plus rapides surtout ) mais globalement, la sécurité et dépower est bon sur ces ailes même anciennes.
si tu as peu de vent, une 10m me semble bien, tu peux aussi l'utiliser en buggy et en snowkite.
Par contre, pas sur l'eau… sauf si tu est joueur ou une fois en passant pour essayer par curiosité mais uniquement si tu as un minimum d'expérience sur l'eau et que tu est sûr de ne pas la faire tomber.
Sinon il y a d'autres marques : peter lynn, hq, aeros, flysurfer...la pulse semble être une référence en caisson fermé pour le mountainboard et peut être utilisée sur l'eau pour le coup...
-En tout cas évite les ailes à poignées, prends du border-choqué.
-Au début et pour être plus autonome, je resterais sur caisson ouvert si tu ne veut pas l'utiliser sur l'eau. -
Merci pour tes renseignements mais je mis perd un peu des fois entre caisson ouvert et ferme . Quelle aile est ferme et ouvert ?
J'ai trouver une plasma 6.0 est ce assez grand ? -
salut
Je n'étais pas chez moi ces derniers jours.
-Caisson ouvert = comme les parapentes, c’est "vide" posé pare-terre, quant tu tires sur les lignes ( avants ) , ça se gonfle tout seul et rapidement.
Tu décolle l'aile dans la foulée qui finit de se gonfler totalement en s'élevant.
quand tu tires sur les arrières pour faire reculer l'aile et la poser, elle se vide et peut se plier tout de suite.
tu est parfaitement autonome même si tu dois tout de même suivre une procédure pour fixer et aller vers l'aile (elle est quand même au bout de 20m de lignes).
L'utilisation de la sécu vide l'aile également. ozone access,frenzy ; aeros gyro…Eliot Plasma également.
-Caisson fermé, tu dois pré-gonfler par des sorte de manches à air-valves parfois assez longtemps ( quelques minutes selon la vitesse du vent et la taille ) pour donner la forme à l'aile, elle finit de se "mettre en pression" en l'air.
Tu est moins autonome pour décoller et poser tout seul même si c'est possible, c'est plus complexe.
L'utilisation de la sécu ne vide pas l'aile, mais la garde attachée gonflée par une zone où elle a perdu sa puissance ( plus comme une aile à boudin ).
Flysurfer, peterlyn...
En ce qui concerne les tailles, je crois que tu as eu des réponses au dessus, tout dépends de la plage de vent, et du support, mais pour avancer en mountain board sur du plat, sur une surface lisse et dure, tu n'as pas besoin de trop de puissance.
Une 6m doit suffire dans ce cas je dirais à partir de 12-13 noeuds.
Pour info, neuve, complète, ça doit se trouver dans les 500 € ,