Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Demande d'avis harnais femme débutante
-
Bonjour,
Je cherche un harnais pour ma copine qui voudrais se mettre au kitesurf, et j'hésite entre plusieurs:
- DAKINE - HARNAIS FUSION que je peux avoir à 51€
- HARNAIS DAKINE VISION TEAL 2012 à 90€
- Harnais Mystic Force Shield Femme 2012 à 77€
- HARNAIS MYSTIC AVIATOR SEAT à 71€
Comme ça je pencherais plus sur le fusion vu les commentaires que j'ai trouvé sur internet, mais convient-il à une femme? Il y a des femmes qui l'auraient essayé?
Les autre, je n'ai trouvé aucun avis, certaines personnes ont pu les voir/ essayer?
Je tiens à préciser que c'est pour un cadeau, donc elle ne peut pas l'essayer, mais jai trouvé des shops qui remboursent au cas où ça ne lui va pas.Merci d'avance pour vos conseils, parceque là je suis un peu perdu…
-
Bonjour,
Je cherche un harnais pour ma copine qui voudrais se mettre au kitesurf, et j'hésite entre plusieurs:
- DAKINE - HARNAIS FUSION que je peux avoir à 51€
- HARNAIS DAKINE VISION TEAL 2012 à 90€
- Harnais Mystic Force Shield Femme 2012 à 77€
- HARNAIS MYSTIC AVIATOR SEAT à 71€
Comme ça je pencherais plus sur le fusion vu les commentaires que j'ai trouvé sur internet, mais convient-il à une femme? Il y a des femmes qui l'auraient essayé?
Les autre, je n'ai trouvé aucun avis, certaines personnes ont pu les voir/ essayer?
Je tiens à préciser que c'est pour un cadeau, donc elle ne peut pas l'essayer, mais jai trouvé des shops qui remboursent au cas où ça ne lui va pas.Merci d'avance pour vos conseils, parceque là je suis un peu perdu…
-
Salut,
Dakine c'est top en qualité.
Tout dépend de la morphologie de ta copine.
Le Fusion remonte davantage donc niveau confort ça peut être gênant si elle est petite.
Elle aura certes, beaucoup de maintien, mais qui peut aussi lui poser problème pour remuer les jambes. Quand on débute on passe beaucoup de temps à se repositionner dans l'eau avec la board donc si on peut bouger plus facilement, c'est mieux car on fatigue moins vite. Moi même grand débutant, je n'ai pas supporté le harnais culotte.Inversement le Vision sera moins rigide, remonte beaucoup moins et du coup moins de maintien mais beaucoup plus de liberté de mouvement.
Je pense qu'avec le Vision - spécifique pour les filles qui plus est - elle sera plus à l'aise.
Ce dernier semble avoir les avantages du harnais culotte tout en ayant une liberté de mouvement plus proche du ceinture.Pour les tailles, pas trop de possibilités de se tromper, tu peux lui prendre un de ses fûtes pour choisir, on trouve des tableaux de tailles Dakine sur les différents sites.
-
Merci pour tes conseils, effectivement, niveau taille, pas de soucis pour choisir.
Vu qu'elle fait 1m62, effectivement, je pense que je vais éviter de lui prendre le fusion. Je pense que pour le aviator, ça risquer d'être pareil, je vais l'éviter. Reste plus que:- HARNAIS DAKINE VISION TEAL 2012 à 90€ : Perso j'ai un Dakine avec le même système de fixation de bar, et je suis pas super fan
- Harnais Mystic Force Shield Femme 2012 à 77€: Il me semble que le système de fixation maintient mieux le crochet vers le bas, et le système de fixation semble différent. D'autre part, j'ai lu qu'il s'agissait d'un harnais convertible, ça veut dire qu'elle poura aussi l'utiliser en ceinture c'est ça?
Reste une question, que vaut la qualité Mystic?
Merci d'avance
-
Re,
Mon Dakine Pyro semble avoir le même système pour le crochet (double sangle à angle decallé pour bien plaquer) , si tu serres bien il ne remonte pas spécialement, du moins cela ne m'a pas gêné. Faut pas hésiter à serrer à bloc.
Le Mystic a une seule sangle compensée par un maintien par les sous- cutales. C'est exactement ce système qui me faisait mal car cela va "couper" les cuisses quand la traction est un peu plus verticale.
Par contre sur ce modèle les sous-cutales n'ont pas l'air amovibles (pour la transformation en harnais ceinture).Après Mystic jamais testé personnellement, je ne sais pas ce que ça vaut.