Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Quel planche pour le foil ?
-
Bonjour à tous je suis en train de me fabriquer un foil débutant (grosse aile et bien solide)
et je sais pas trop quoi monter comme planche avec … j'hésite à me fabriquer un skim en CTP avec un peu de spatule vous en pensez quoi ?
merci ! -
Bonjour à tous je suis en train de me fabriquer un foil débutant (grosse aile et bien solide)
et je sais pas trop quoi monter comme planche avec … j'hésite à me fabriquer un skim en CTP avec un peu de spatule vous en pensez quoi ?
merci ! -
Je te conseille plutôt de mettre du volume, c'est ce qui me manque sur le mien.
-
Je te préconiserais également un peu de volume pour le confort de lancement dans des tout petits vents, cela facilite vraiement la vie !
-
du volume et de la largeur sur l’arrière….c'est la tendance du moment.... regarde sur le forum kitefoil, il y a plein d'exemple...
-
bonjour
Perso, j'ai un freestyle fish ( North )
C'est un "surf nez coupé" ( d'origine ) .
C'est un 5.2 je crois mais ça vaut bien plus en volume ( nez coupé ).
Il a la particularité d'avoir des "hook" sorte de cale pieds en mousse en plus des straps pour apprendre le strapless.
Il est monté avec un boitier Kétos à fleur, ce qui fait qu'il peut être ridé sans le foil.
J'ai fait les renforts et le montage moi même.
Les avantages :- doit pouvoir se trouver dans les 250 € ( j'ai acheté le mien ce prix là avec la housse et il était neuf ! ).
- bon volume adapté au ligthwind.
- Solide ( pas d'enfoncements à ce jour )
- les hooks sont intéressants pour le strapless et pour "attraper" le foil par l'arrière.
- Le boitier kétos passe en épaisseur, même noyé à fleur de la carène, ça n'est pas le cas de beaucoup de surfs qui impliquent un boitier semi noyé ( mais peu d'importance si usage uniquement foil )
voilà.
https://drive.google.com/file/d/0B9zCwvF8qdtAUkxIRjBqbS1lS3c/edit?usp=sharing
Les défauts :
-Les straps North bizarres et difficiles à ;régler au début.