Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Débutant besoin d'aide
-
Bonjour je me présente julien j'ai franchi le pas cette année j'ai pris 10heures de cours à l'école de kite de St Pierre la mer (11) d'ailleurs que je recommande fortement équipe super sympa… J'en suis au waterstart que je gere à peu près, je ne gère pas du tout la remonte au vent... J'ai plusieurs questions que je me pose... Je suis conscient qu il me faut encore des cours je ne suis pas fou à me lancer tout seul avec le niveau que j'ai mais est ce que sa vaut le coup d'acheter son matos à mon niveau et de s'entraîner tout seul par exemple descendre un week-end à beauduc et se perfectionner sur la maîtrise de la voile ainsi que les bases waterstart etc... Ou faut il continuer en école ? Je suis de Grenoble l école de monteynard est elle bien ? Vaut mieux continuer sa formation en mer ?
Désolé pour toute c'est question mais je connais personne qui fais du kite sa faisais longtemps que sa me tenter et franchement j'ai vraiment accroché et j'aimerais vraiment progresser pour pouvoir naviguer seul sans aucun danger -
Bonjour je me présente julien j'ai franchi le pas cette année j'ai pris 10heures de cours à l'école de kite de St Pierre la mer (11) d'ailleurs que je recommande fortement équipe super sympa… J'en suis au waterstart que je gere à peu près, je ne gère pas du tout la remonte au vent... J'ai plusieurs questions que je me pose... Je suis conscient qu il me faut encore des cours je ne suis pas fou à me lancer tout seul avec le niveau que j'ai mais est ce que sa vaut le coup d'acheter son matos à mon niveau et de s'entraîner tout seul par exemple descendre un week-end à beauduc et se perfectionner sur la maîtrise de la voile ainsi que les bases waterstart etc... Ou faut il continuer en école ? Je suis de Grenoble l école de monteynard est elle bien ? Vaut mieux continuer sa formation en mer ?
Désolé pour toute c'est question mais je connais personne qui fais du kite sa faisais longtemps que sa me tenter et franchement j'ai vraiment accroché et j'aimerais vraiment progresser pour pouvoir naviguer seul sans aucun danger -
Formation en lac ou en mer, je pense que les deux se valent. En mer tu auras (parfois ) à gérer les vagues en plus, et en lac les trous d'air, le vent irrégulier.
Si tu sais naviguer au Monteynard tu sais naviguer en mer, le vent marin y est en principe plus régulier et facile.
10h de cours c'est déjà pas mal, normalement tu sais piloter ton aile et décoller / poser en sécurité, redécoller en pleine eau, les règles de priorités…
Remonter au vent ça viendra avec la pratique.Il existe une alternative à "tout seul / cours en école" c'est soit la nav surveillée (pas de cours, mais un bateau pas loin), soit le kite avec d'autres pratiquants.
Tu peux rencontrer des adhérents de Onekite quasiment tous les jours au Monteynard (surtout plage N de la Mira).
Si tu vas au lac, préfères le vent de Nord pour commencer, le Sud est plus fort et assez rafaleux.
Le club a des ailes de 6 à 14m et des planches TT en prêt. -
Salut Christian merci pour ta réponse comment adhérer à l'association ? La navigation surveille comment sa se passe exactement ? Une autre question pendant mes heures de cours j'ai remarqué que quand je faisais mes waterstart j'y arriver beaucoup mieux avec le pied gauche en avant, des que je démarre avec pied droit en avant je faisais 5 mètres et c'était la grosse gamelle au niveau de la voile je commence à me débrouiller mais avec la planche c'est pas encore tout à fais sa… Est ce que en navigation surveille la personne nous conseille ou c'est juste un bateau qui vient nous chercher quand on est en galère ?
-
Up
-
Pour adhérer à l'association, ça se fait en ligne depuis le site de la FFVL (voir l'onglet adhésion)
adhesion.phpPour nous rencontrer c'est au lac de Monteynard plage N en été.
C'est normal d'y arriver mieux d'un côté au début. Pied gauche devant, tu es regular comme la plupart des kiteux.
Tu peux faire du snowboard en hiver ou du longboard l'été pour t'habituer à rider des 2 côtés pareil.La navigation surveillée ça dépend des écoles.
En général ils donnent un cours à leurs élèves depuis le bateau, tu navigues pas trop loin, et on te récupère en cas de problème. Donc tarif sympa, c'est pas un cours. Ca s'adresse à des kiteurs en sortie de stage.
Contacte les écoles du coin pour les dates et disponibilités, partenaires.php -
Merci Christian pour tout c'est renseignements, je pense que je vais redescendre à st pierre la mer la ou j'ai commencé mon apprentissage, début septembre pour reprendre encore quelques heures. j'ai appeler l'école à monteynard c'est plein jusqu'à la fin de la saison…Tout le monde parle de l'étang de thau que c'est le top pour apprendre qu est ce que tu en penses ? Je suis monté hier au lac pour regarder et j'ai vraiment hâte d'y arriver., trop frustrant de pas pouvoir en faire ...