Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Monteynard Aout 2014
-
Afin que tu ne gardes pas une image négative : Je te rassure; D'habitude tout le monde (gens d'ici et d'ailleurs, vacanciers etc) s'entraide et c'est très convivial.
Comme je l'ai laissé entendre dans mon compte rendu, dimanche c'était le boxon.
Non pas parce qu'il y avait beaucoup de monde mais parce que quelques personnes (dont une blonde, désolé je n'ai que ce repère visuel) se croyaient seuls, ne respectaient rien ni personne et pire, mettaient en danger l'ensemble des pratiquants.Moi même qui suit débutant et plutôt mauvais, j'arrive à respecter les règles élémentaires.
Quand j'ai voulu remonter au vent (tribord amure roi des mers, il y a même des vidéos si on ne comprend pas la fi-fiche), ces mêmes personnes n'en avaient rien à faire, faisaient des signes de la main genre je vais là, débrouilles-toi.
Plutôt que de me prendre la tête, je suis allé en faire plus bas voyant que les esprits s'échauffaient sur l'eau.Après il y aussi des gens corrects, j'ai eu une galère avec un gars qui s'est pris une dévente et sa voile est partie dans mes lignes et on a dérivé ensemble. On ne s'est ni insulté, ni coupé les phalanges aux coupes-lignes.
Un truc pareil avec ceux cités plus haut ? On se serait tous noyés mutuellement !Quoi qu'il en soit, les "kékés" à la con typés dangers public assumés (Cf. Paragraphe 2) sont cordialement invités à rester chez eux ou s'acheter un lac voire une île. Ainsi ils pourront naviguer n'importe comment mais surtout loin de nous.
-
Merci à Francis et Arnaud pour vos messages. C'est sur que ces comportements ne sont pas une généralité heureusement ! mais on retrouve dans le kite les mêmes comportements qu'au volant ou dans les stades de foot . L'homo sapiens reste homo sapiens ! Cela me fait penser au dessin que l'on voit ici ou là sur l'évolution de l'homme : de l'homme de Cro-magnon petit, vouté, jusqu'à l'homo "kitus", fin, musclé, élégant, aérien. Je continuerai bien la série avec le kiteur individualiste, hargneux, bagarreur,... bref la redescente, la déchéance. Le virage est amorcé je pense !
Je me console et suis persuadé que ce qui s'est passé dimanche est vraiment lié à la concentration d'hommes et de kites sur un si petit espace ! Sûr que Francis lau bout du lac était très loin de tout ça, le veinard ! ... mais moi je ne remettrais plus les pieds au Monteynard un dimanche (ça fera un kiteur de moins c'est déjà ça ) -
Ne pas venir, c'est donner raison à ceux qui se croient tout permis.
Ce n'est pas à toi de te priver de kiter parce qu'il y a quelques (biiiiiip) qui font n'importe quoi.
A eux de respecter s'ils ne veulent pas se faire dégager du spot la prochaine fois.En tout cas, j'espère que tu reviendras (même le dimanche).
-
Oui t'as raison Arnaud ! merci pour ton message, je suis sûr que cet évènement était anecdotique et le résultat de pleins de paramètres…je ne généralise pas. Il n'empêche !
Bon kite à toi et à tous les kiters "zen-sympa" du Monteynard....