Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard Aout 2014
-
Samedi 30 août:
J'arrive vers 10h, le vent est déjà établi (dans les 10 nds). Je vais à l'eau en 14m2 pour une 1ère session de deux heures. Seul pendant un long moment je serai ensuite rejoint par Francis et Jeff. L'occasion d'aller ensemble dans les gorges puis à Savel où le vent se met en place.
Après une pause je repars en 10m2 pour une 2ème session du même format, mais Savel s'est transformé avec des bouffes à 20 knts +++.
Une des meilleures sessions de l'année avec un vent très régulier le matin, un peu moins l'après midi mais plus soutenu.
Et plein de copains partout pour partager ces bons moments
Quelques photos:
Walter qui trace dans tous les sens
Le nouveau foiler du jour: Seb, en apprentissage bien avancé
La trace:
-
Cette superbe journée a fini par un petit apéro impro au bord du lac ou il ne manquait que marc et Walter on organisera une session apéro rattrapage pour eux on attend les photo Christian
-
Dimanche 31 août:
Mini plage, maxi de monde, vent teigneux
...
mais beau soleil, bonne T°, plein de copaings, vent correct en fin de matinée et belle remontée dans les gorgesMich', un garçon généreux
Extrait de trace, mon avancée maxi dans les gorges. J'attends celle de Francis avec au moins 500m de mieux
Sur le chemin du retour avec dans le fond l'entrée des gorges…
-
Quelques images, en ce dimanche 31 août plage Sud (album complet).
C'était blindé, j'ai bien fait de partir tôt.Ambiance sans doute beaucoup moins cool qu'à la Mira, j'entendais des gens qui se gueulaient dessus dans l'eau "dégaaaaaages !".
Faut dire il y en avait qui ne respectaient pas grand chose ni grand monde, ne parlons même pas des priorités…
Peut être des gens pas d'ici en mode "c'est MON week-end donc je m'en tamponne le f***n des autres"Sinon, présence des habitués, beaucoup plus cools et souriant, ça fait plaisir
-
Petit passage rapide pour faire coucou à la photographe, après taillot car c'est le far-west içi
-
Moi-même, victime d'un sabotage de caisson par boudin interposé alors que je faisais ma pause au zénith loin de tous ("tiens voilà du boudin").
Mention spéciale à Pierre-Olivier de FreeKite pour le sauvetage et à Eric de Teknitkite pour voir si j'étais encore vivant , désolé d'avoir mis du temps, j'étais au bout de ma vie.
Tout remballé ensuite, fin de la journée, trop de terroristes à mon goût, pas envie de finir entre quatre planches
-
@mbkite:3surgaoy:
Extrait de trace, mon avancée maxi dans les gorges. J'attends celle de Francis avec au moins 500m de mieux
J'ai battu mon record de remonté dans la gorge
Je n'ai pas encore eu le temps mais promis je fais un petit CR du week-end dans la semaine. -
Dimanche 31août, plage des Vignes…
C'est beau le kite, un monde de solidarité, de potes sympas...
En tout cas moi j'ai vraiment haluciné de voir des kiteurs se battre sur la plage, et que je t'insulte, que je te donne un coup de barre dans la gueule. Bref obligé de s'y mettre à tous pour séparer les excités !
Je suis surpris d'être le seul a noter cet aspect sombre dans les comptes rendus... mais moi ce n'est malheureusement pas la magie de naviguer que je retiendrais de cette belle journée. Je suis dèg. ... pas prêt de revenir au Monteynard. ... et vivement la neige et la solitude des grands espaces.ps : mince je voulais rajouter un petit smiley avec deux petites tête qui s'explosent la tronche mais pas trouvé !
ps 2 : en fonction de l'utilisation que vous faites de votre barre de kite il peut être judicieux d'enlever la mousse du "grip", ça fait encore plus mal sur la tronche de l'autre !
VIVE LE KITE !
-
@joblankite:1favf20d:
Je suis surpris d'être le seul a noter cet aspect sombre dans les comptes rendus… mais moi ce n'est malheureusement pas la magie de naviguer que je retiendrais de cette belle journée. Je suis dèg. ... pas prêt de revenir au Monteynard. ... et vivement la neige et la solitude des grands espaces.
hallucinant, j'ai pas mal de copains plage Sud même si je suis un nordiste et je ne les imagine pas se battre sur la plage.
J’espère que cet évènement ne remettra pas en cause la bonne ambiance qui règne en général au lacLe lac est super haut en ce moment les week-ends de septembre vont être compliqués
-
Pour calmer les esprits j’ai bien une proposition à vous faire pour fuir le monde, mais elle n’est malheureusement pas accessible à tout le monde.
La visite de la gorge Nord en foil
Il y a des moments ou l’on peut éprouver de grands moments de solitude au lac.
Si vous cherchez bien vous apercevrez l’aile de Marc
Le point le plus au Nord atteint
Le rivage n’est pas toujours très hospitalier.
Mais le décor est magnifique
Marc me rejoint
Le passage le plus délicat, l’entrée de la gorge
La trace dans la gorge Nord, mon plus haut point jamais atteint en foil
Une virée vers le Sud
Damien m’a rejoint
La trace de dimanche, 165 km
Les copains foileux présents sur le week-end que j'ai pu shooter.
Walter
Marc
Kamel
Vince
Damien
Romain
Le coup du soir du samedi
-
Afin que tu ne gardes pas une image négative : Je te rassure; D'habitude tout le monde (gens d'ici et d'ailleurs, vacanciers etc) s'entraide et c'est très convivial.
Comme je l'ai laissé entendre dans mon compte rendu, dimanche c'était le boxon.
Non pas parce qu'il y avait beaucoup de monde mais parce que quelques personnes (dont une blonde, désolé je n'ai que ce repère visuel) se croyaient seuls, ne respectaient rien ni personne et pire, mettaient en danger l'ensemble des pratiquants.Moi même qui suit débutant et plutôt mauvais, j'arrive à respecter les règles élémentaires.
Quand j'ai voulu remonter au vent (tribord amure roi des mers, il y a même des vidéos si on ne comprend pas la fi-fiche), ces mêmes personnes n'en avaient rien à faire, faisaient des signes de la main genre je vais là, débrouilles-toi.
Plutôt que de me prendre la tête, je suis allé en faire plus bas voyant que les esprits s'échauffaient sur l'eau.Après il y aussi des gens corrects, j'ai eu une galère avec un gars qui s'est pris une dévente et sa voile est partie dans mes lignes et on a dérivé ensemble. On ne s'est ni insulté, ni coupé les phalanges aux coupes-lignes.
Un truc pareil avec ceux cités plus haut ? On se serait tous noyés mutuellement !Quoi qu'il en soit, les "kékés" à la con typés dangers public assumés (Cf. Paragraphe 2) sont cordialement invités à rester chez eux ou s'acheter un lac voire une île. Ainsi ils pourront naviguer n'importe comment mais surtout loin de nous.
-
Merci à Francis et Arnaud pour vos messages. C'est sur que ces comportements ne sont pas une généralité heureusement ! mais on retrouve dans le kite les mêmes comportements qu'au volant ou dans les stades de foot . L'homo sapiens reste homo sapiens ! Cela me fait penser au dessin que l'on voit ici ou là sur l'évolution de l'homme : de l'homme de Cro-magnon petit, vouté, jusqu'à l'homo "kitus", fin, musclé, élégant, aérien. Je continuerai bien la série avec le kiteur individualiste, hargneux, bagarreur,... bref la redescente, la déchéance. Le virage est amorcé je pense !
Je me console et suis persuadé que ce qui s'est passé dimanche est vraiment lié à la concentration d'hommes et de kites sur un si petit espace ! Sûr que Francis lau bout du lac était très loin de tout ça, le veinard ! ... mais moi je ne remettrais plus les pieds au Monteynard un dimanche (ça fera un kiteur de moins c'est déjà ça ) -
Ne pas venir, c'est donner raison à ceux qui se croient tout permis.
Ce n'est pas à toi de te priver de kiter parce qu'il y a quelques (biiiiiip) qui font n'importe quoi.
A eux de respecter s'ils ne veulent pas se faire dégager du spot la prochaine fois.En tout cas, j'espère que tu reviendras (même le dimanche).
-
Oui t'as raison Arnaud ! merci pour ton message, je suis sûr que cet évènement était anecdotique et le résultat de pleins de paramètres…je ne généralise pas. Il n'empêche !
Bon kite à toi et à tous les kiters "zen-sympa" du Monteynard....