Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Monteynard Aout 2014
-
Merki pour les photos, les conseils et les encouragements, c'est vrai que c sympa le taureau mécanique .
Malgres Le talent et la patience de Marc pour capter les quelques instants d apesanteur, mes sinus et mes chevilles se rappellent encore de la dure realite .
J' attend malgrès tout avec impatience la prochaine session de foil avec de nouvelles cascades ineditesPour la pompe , la mienne est piégée....., alors si vous tenez à vos doigts
-
C'est promis, je toucherai pas à vos pompes
caisson power -
J'étais de passage pendant 1 semaine "par chez vous" et j'en garderai un bon souvenir (2 belles navigation le vendredi 15 et samedi 14 août)
et malgré les nuits glaciale, des bonnes rencontres Monsieur Walter (le Rhum…c'est bon !), Monsieur Rachid (je te prépare une cartographie des spot de bretagne (Skate & vagues ! ) et d'autres que je n'ai pas retenu les prénoms mais tous bien sympas
(entre autre les 2 Bretons de Ploubalay et de Pleurtuit immigrés dans les alpages ! )Bien amicalement
Le caisson -
Mercredi 27 août:
Enfin une belle journée estivale avec un vent not too bad
Session bien agréable avec un vent forcissant au cours de l'après-midi
Laurent façon monoski
Le Onefoil permet de s'initier en vitesse, ici Rachid à sa 3ème session et qui commence a bien se percher
Kamel et Vince travaillent le tack perché, on n'est pas loin…
Avec des straps en "V" ça passe!
-
Marc pour ce shooting photo XXXL !!!! je te dois plusieurs
Bon, y a encore du taf pour les "duck tacks" et il faut vite que je change de casque !!! La photo de groupe avec TAC est TOP !!!
Merci pour tout et à bientôt sur l'eau cette fois çi !!! -
Jeudi 28 aout : une très belle aprem à la flake !!! beau, chaud ( à condition de ne pas trop tremper dans la flotte), des potes , de bonnes balades de la sortie des gorges nords => sud plage sud, un bon vent d' EST au début de session qui permet de tirer de long bords // à la rive , et un vent qui monte crescendo tout au long de l'aprem !!! un peu irregulier sur la fin....mais tout le monde y a trouvé son compte je pense
Le thermique est de retour !!
on remet ça ce Week-End !!! -
Jeudi 28 thermique parfait pour vous les foil avec encor de bonne mole par endroit après le vent a tournée ouest vers 16h et monté a 20 nds a les comprendre !!!
Bravo Arnaud pour t'as progression top top -
Yeah,
Je suis remonté jusqu'à la bouée blanche d'Herbelon vers les planches à voile en dessous du château. Après le vent a faibli et ça devenait compliqué.
Quand c'est remonté j'avais le trim bloqué sur ++ et je me suis fait déglinguer. La question n'était plus de remonter au vent mais de décoincer la sangle. Ceci étant fait je suis rentré. 3h de navigation
Je remet ça dimanche en essayant de valider l'objectif Mira en partant de la plage Sud.Une petite vidéo mélangeant prises du 27 et du 28 août.
104709830 -
Vendredi 29 août:
Entre les orages annoncés par MTOFrance et le sud par le Guru, ça n'était pas gagné!
Pourtant vers 17h un petit nord venant des gorges s'est installé, léger-léger (zéro mouton) mais suffisant pour que Damien y aille avec sa magic Chrono 12.
Suivi par Jeepee en 14m2. Session pas bien longue mais tout en douceur
-
Et bien oui, là on a poussé le bouchon encore plus loin…
C'était pas du lightwind, mais de l'hyper lightwind.... Du style aile en survie, l'aile allait avec très grand mal au zénith et tu devais la travailler pour quelle ne redescende pas en marche arrière, le type de vent qui te fait dire que c'est une journée de loose et que de toute maniere "ça ne marchera jamais". Mais après plusieurs heures d'attente ( et une ceuillette de prune exceptionnel), voyant que nous n'aurons pas droit au coup du soir et bien on se jette à l'eau.
Plusieurs kiteloops pour lancer l'aile et nous sortir des fesses de l'eau, 3 autres kiteloops en abattant à fond pour essayer de prendre un peu de vitesse, et hop légèrement perché, suffisamment pour caper sur un lac ou même les plancheux ont fuit.
Sur le lac: 3 Foil ( puisque rejoint par marc aprés la séance photo), 2 voiliers à l'arrêt, et 3 paddles et ça devant Rachid les yeux .
Il y a quelques années, on désespérait en imaginant un éventuel engin ( on pensait plus à un Kite) qui nous permettrait de naviguer dans un rien en vent, et bien pour moi l'objectif est atteint grâce aux foils . Je reste donc depuis 2 ans à 100% de journée monté/ kité
-
Samedi 30 août:
J'arrive vers 10h, le vent est déjà établi (dans les 10 nds). Je vais à l'eau en 14m2 pour une 1ère session de deux heures. Seul pendant un long moment je serai ensuite rejoint par Francis et Jeff. L'occasion d'aller ensemble dans les gorges puis à Savel où le vent se met en place.
Après une pause je repars en 10m2 pour une 2ème session du même format, mais Savel s'est transformé avec des bouffes à 20 knts +++.
Une des meilleures sessions de l'année avec un vent très régulier le matin, un peu moins l'après midi mais plus soutenu.
Et plein de copains partout pour partager ces bons moments
Quelques photos:
Walter qui trace dans tous les sens
Le nouveau foiler du jour: Seb, en apprentissage bien avancé
La trace:
-
Cette superbe journée a fini par un petit apéro impro au bord du lac ou il ne manquait que marc et Walter on organisera une session apéro rattrapage pour eux on attend les photo Christian
-
Dimanche 31 août:
Mini plage, maxi de monde, vent teigneux
...
mais beau soleil, bonne T°, plein de copaings, vent correct en fin de matinée et belle remontée dans les gorgesMich', un garçon généreux
Extrait de trace, mon avancée maxi dans les gorges. J'attends celle de Francis avec au moins 500m de mieux
Sur le chemin du retour avec dans le fond l'entrée des gorges…
-
Quelques images, en ce dimanche 31 août plage Sud (album complet).
C'était blindé, j'ai bien fait de partir tôt.Ambiance sans doute beaucoup moins cool qu'à la Mira, j'entendais des gens qui se gueulaient dessus dans l'eau "dégaaaaaages !".
Faut dire il y en avait qui ne respectaient pas grand chose ni grand monde, ne parlons même pas des priorités…
Peut être des gens pas d'ici en mode "c'est MON week-end donc je m'en tamponne le f***n des autres"Sinon, présence des habitués, beaucoup plus cools et souriant, ça fait plaisir
-
Petit passage rapide pour faire coucou à la photographe, après taillot car c'est le far-west içi
-
Moi-même, victime d'un sabotage de caisson par boudin interposé alors que je faisais ma pause au zénith loin de tous ("tiens voilà du boudin").
Mention spéciale à Pierre-Olivier de FreeKite pour le sauvetage et à Eric de Teknitkite pour voir si j'étais encore vivant , désolé d'avoir mis du temps, j'étais au bout de ma vie.
Tout remballé ensuite, fin de la journée, trop de terroristes à mon goût, pas envie de finir entre quatre planches
-
@mbkite:3surgaoy:
Extrait de trace, mon avancée maxi dans les gorges. J'attends celle de Francis avec au moins 500m de mieux
J'ai battu mon record de remonté dans la gorge
Je n'ai pas encore eu le temps mais promis je fais un petit CR du week-end dans la semaine. -
Dimanche 31août, plage des Vignes…
C'est beau le kite, un monde de solidarité, de potes sympas...
En tout cas moi j'ai vraiment haluciné de voir des kiteurs se battre sur la plage, et que je t'insulte, que je te donne un coup de barre dans la gueule. Bref obligé de s'y mettre à tous pour séparer les excités !
Je suis surpris d'être le seul a noter cet aspect sombre dans les comptes rendus... mais moi ce n'est malheureusement pas la magie de naviguer que je retiendrais de cette belle journée. Je suis dèg. ... pas prêt de revenir au Monteynard. ... et vivement la neige et la solitude des grands espaces.ps : mince je voulais rajouter un petit smiley avec deux petites tête qui s'explosent la tronche mais pas trouvé !
ps 2 : en fonction de l'utilisation que vous faites de votre barre de kite il peut être judicieux d'enlever la mousse du "grip", ça fait encore plus mal sur la tronche de l'autre !
VIVE LE KITE !
-
@joblankite:1favf20d:
Je suis surpris d'être le seul a noter cet aspect sombre dans les comptes rendus… mais moi ce n'est malheureusement pas la magie de naviguer que je retiendrais de cette belle journée. Je suis dèg. ... pas prêt de revenir au Monteynard. ... et vivement la neige et la solitude des grands espaces.
hallucinant, j'ai pas mal de copains plage Sud même si je suis un nordiste et je ne les imagine pas se battre sur la plage.
J’espère que cet évènement ne remettra pas en cause la bonne ambiance qui règne en général au lacLe lac est super haut en ce moment les week-ends de septembre vont être compliqués
-
Pour calmer les esprits j’ai bien une proposition à vous faire pour fuir le monde, mais elle n’est malheureusement pas accessible à tout le monde.
La visite de la gorge Nord en foil
Il y a des moments ou l’on peut éprouver de grands moments de solitude au lac.
Si vous cherchez bien vous apercevrez l’aile de Marc
Le point le plus au Nord atteint
Le rivage n’est pas toujours très hospitalier.
Mais le décor est magnifique
Marc me rejoint
Le passage le plus délicat, l’entrée de la gorge
La trace dans la gorge Nord, mon plus haut point jamais atteint en foil
Une virée vers le Sud
Damien m’a rejoint
La trace de dimanche, 165 km
Les copains foileux présents sur le week-end que j'ai pu shooter.
Walter
Marc
Kamel
Vince
Damien
Romain
Le coup du soir du samedi
-
Afin que tu ne gardes pas une image négative : Je te rassure; D'habitude tout le monde (gens d'ici et d'ailleurs, vacanciers etc) s'entraide et c'est très convivial.
Comme je l'ai laissé entendre dans mon compte rendu, dimanche c'était le boxon.
Non pas parce qu'il y avait beaucoup de monde mais parce que quelques personnes (dont une blonde, désolé je n'ai que ce repère visuel) se croyaient seuls, ne respectaient rien ni personne et pire, mettaient en danger l'ensemble des pratiquants.Moi même qui suit débutant et plutôt mauvais, j'arrive à respecter les règles élémentaires.
Quand j'ai voulu remonter au vent (tribord amure roi des mers, il y a même des vidéos si on ne comprend pas la fi-fiche), ces mêmes personnes n'en avaient rien à faire, faisaient des signes de la main genre je vais là, débrouilles-toi.
Plutôt que de me prendre la tête, je suis allé en faire plus bas voyant que les esprits s'échauffaient sur l'eau.Après il y aussi des gens corrects, j'ai eu une galère avec un gars qui s'est pris une dévente et sa voile est partie dans mes lignes et on a dérivé ensemble. On ne s'est ni insulté, ni coupé les phalanges aux coupes-lignes.
Un truc pareil avec ceux cités plus haut ? On se serait tous noyés mutuellement !Quoi qu'il en soit, les "kékés" à la con typés dangers public assumés (Cf. Paragraphe 2) sont cordialement invités à rester chez eux ou s'acheter un lac voire une île. Ainsi ils pourront naviguer n'importe comment mais surtout loin de nous.
-
Merci à Francis et Arnaud pour vos messages. C'est sur que ces comportements ne sont pas une généralité heureusement ! mais on retrouve dans le kite les mêmes comportements qu'au volant ou dans les stades de foot . L'homo sapiens reste homo sapiens ! Cela me fait penser au dessin que l'on voit ici ou là sur l'évolution de l'homme : de l'homme de Cro-magnon petit, vouté, jusqu'à l'homo "kitus", fin, musclé, élégant, aérien. Je continuerai bien la série avec le kiteur individualiste, hargneux, bagarreur,... bref la redescente, la déchéance. Le virage est amorcé je pense !
Je me console et suis persuadé que ce qui s'est passé dimanche est vraiment lié à la concentration d'hommes et de kites sur un si petit espace ! Sûr que Francis lau bout du lac était très loin de tout ça, le veinard ! ... mais moi je ne remettrais plus les pieds au Monteynard un dimanche (ça fera un kiteur de moins c'est déjà ça )