Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard Aout 2014
-
Régis,
J'ai pas vu de pilier a plage Sud
Tu crois qu'on puisse y fixer la barre pour décoller en autonomie ? Bon OK, je sors -->
-
merci de vos retours ! oui je garde la banane
Et garde en tête cette bonne ambiance que aux vignes que j'ai rarement vu ailleurs !
Et je cherche aussi notre fameux thermique qui me manque énormément !
Ce samedi doit être BON en ce qui concerne le vent mais pour moi boulot....j'attend les cr du jour -
CR DE SAMEDI
Enfin du bom montagnard du moins de 11H à 14H avec un vent établi et régulier à + de 25 noeuds…..vent qui est devenu plus rafaleux l'apm mais correct quand même croisé des foils à donf chapeau vu les rafales....nico,marc,manu....moi et jean marc ça été session kiteloop et rotation en tout genre....en espérant une prochaine rapidement -
-
Lundi 18 Août:
En montant au lac, tout était au beau fixe: grand beau, chaud, pas de vent d'annonce… Ça sentait bon le thermique... Oui mais ça c'était sans compter le vent de Sud qui a chamboule le beau programme de la journée... Ça ride quand j'arrive mais ça se termine ailes dans l'eau avec Éric qui ramène en bateau sur la plage les plus optimistes d'entre nous...
Perso j'ai tout de même sauve les meubles en compagnie de Marc et JeffM sur un petit thermique de fin de journée inespere qui a souffle une petite demie heure... Par contre 14m + foil étaient de rigueur...Voilà, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...
-
Merci Marc pour tes photos toujours au top
le forum prend une autre allure lorsque tu es parmi nousj'ajoute une petite photo prise dimanche de notre photographe préféré
-
Mercredi 20 Aout:
Beau temps avec un ciel qui s'est ensuite rapidement couvert.
Session Foil + 12M de 2h sur le creneau 13h30 - 15h30.Vent assez propre au debut et qui s'est rapidement degrade avec des variations de vent plus prononcees.
Assez confiant tout de meme pour faire l'A/R a Savel avec Marc et Manu.Retour juste juste a temps avant que le vent tombe.
Jeudi 21 Aout:
Toutes les conditions etaient reunies pour une session avec un bon thermique: Beau, chaud, leger Nord annonce… Donc Bis RTTita !
Au final, session sachet de the en Foil + 12M.
Vent variait entre 8 et 15 noeuds...
Seuls les potes (Marc, WindManu, JeePee et Plo) en foil et 14M ont pu vraiment exploiter ce vent asmathique avec ses molles qui tuent
Merci a Francois pour avoir recupere mon foil a la derive et Merci a Rachid pour me l'avoir apporte a la Mira... j'ai pu ensuite donner l'illusion de maitriser en revenant plage Nord par la voie maritimeEn conclusion, le monteynard part en live !!
Bon petit coup de vent tout de meme en fin de journee vers 17h30-18h...
La nouvelle vague de foileurs (Denis et Francois) commence a prendre le coup malgre des conditions non favorables.
Apres 2 jours de light, un certitude... les carnets de commandes des fabriquants de foil vont enfler
-
@Kmel:3fm7ggxe:
Jeudi 21 Aout:
Toutes les conditions etaient reunies pour une session avec un bon thermique: Beau, chaud, leger Nord annonce… Donc Bis RTTita !
Au final, session sachet de the en Foil + 12M.
Vent variait entre 8 et 15 noeuds...
Seuls les potes (Marc, WindManu, JeePee et Plo) en foil et 14M ont pu vraiment exploiter ce vent asmathique avec ses molles qui tuent
Merci a Francois pour avoir recupere mon foil a la derive et Merci a Rachid pour me l'avoir apporte a la Mira... j'ai pu ensuite donner l'illusion de maitriser en revenant plage Nord par la voie maritimeEn conclusion, le monteynard part en live !!
Bon petit coup de vent tout de meme en fin de journee vers 17h30-18h...
La nouvelle vague de foileurs (Denis et Francois) commence a prendre le coup malgre des conditions non favorables.
Apres 2 jours de light, un certitude... les carnets de commandes des fabriquants de foil vont enfler
Yep, fallait vraiment pas être monté trop fin, et essayer d'être TRES fin dans le pilotage pour ne pas que l'aile tombe dans les molles. Session quand même un peu stressante, mais formatrice !
-
Salut,
Petite séance photos faite par Marion aujourd'hui (samedi 23 août) plage Sud.
Mot de passe : "onekite".Si certain(e)s ne veulent pas apparaître, contactez-moi par message privé en m'indiquant la/les photos à retirer, merci.
-
Très poussif au lac aujourd'hui : mais ou est parti le thermique habituel ?
En Krush 12 + Dagger il a fallu se battre pour tenir ! -
En fin de session ce soir, trouvé barre slingshot 2013, à récupérer au camping.
-
Effectivement c'était une une plutôt une journée favorable aux foils:
Pour sauter haut faut tirer la langue:
Le nouveau foil à moustache de Damien
Super Mario à donf:
Pour terminer des images d'Hervé au cours de sa toute première session de foil avec le Radical de Onekite:
Et là séquence en continu:
-
bonjour les onekiteux….
dites-moi y aurait il pénurie de pompe dans les mag en ce moment car la grande mode à la plage sud c'est d'arriver avec son aile sous le bras et de demander "tu peux me prêter ta pompe".....le nord étant plus riche normalement avez-vous aussi cette mode ????
régis. -
@rage:
bonjour les onekiteux….
.....le nord étant plus riche normalement ... ????
régis.Ah bon tu peux développer ?
-
@rage:
bonjour les onekiteux….
dites-moi y aurait il pénurie de pompe dans les mag en ce moment car la grande mode à la plage sud c'est d'arriver avec son aile sous le bras et de demander "tu peux me prêter ta pompe".....le nord étant plus riche normalement avez-vous aussi cette mode ????
régis.J'avais oublié la mienne Walter m'a gentiment prêté la sienne, je l'en remercie , et dans le cas inverse c'est avec plaisir que je prête ma pompe , idem en cas de galère si quelqu'un a besoin d'aide
-
Vraiment cool ces photos de foilleux! Sa donne envie de s'y mettre, mais j'ai toujours pas trouver agriculteur qui vendait une charrue d'occaz
Plus sérieusement il y a moyen d'en louer ou d'en essayer en Rhones Alpes (Leman inclue)?
-
Adhère à one kite et tu auras accès à plein de matos en test et à louer…
Foil y compris...Tu sais ce qu'il te reste à faire....
-
qu'il n(y est pas de malentendu c une reprise d'une chanson de B. LAVILLIERS qui fait allusion au pays riche du nord exemple italie du sud et nord plus riche espagne plus riche en catalogne qu'au sud ect…voir même au vietnam ou le nord et plus riche que le sud...c'était une boutade idem au pays de l'ouest et ceux de l'est....voilà pour le cours d'économie...
-
Aller Regis, paye ta pompe !
-
Merci Marc pour toutes ces photos une fois de plus magnifique !! Chapeau bas