Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard Aout 2014
-
Session après boulot le reve !!!
arrivé vers 17H30 du vent assez soutenu qui a tenu jusqu'a 19h
je voulez tester ma nouvelle venu une HYDRA 9M mais j'ai choisi l' HYDRA 14M qui fut un choix excellent un peu trimé je me bien gavé que du bonheur
si tout les jours pouvez ressemblé a celui la on serai au paradis !! -
Hier 11 aout, petite session rapide plage nord arrivé à 15h30 vent consistant jusque 16h30 ensuite bon pour le foil, croisée des potes; Jeannot, Tof, Walter, Rico bien pour le deuxième session de l'été le niveau est bien monté je sens que l'été est de retour ça va donné
-
Mardi 12 Aout : L'automne s'était donné RDV au lac aujourd'hui Session causette sur la plage avec les courageux Niko, Xtoph, Marc , Plo , Grhum, Walter, François, Rachid, Thierry & christophe le restaurateur....
Temps gris toute l'aprem puis pluvieux en fin de journée : 3-4 nds de vent avec des rafales à 6-7nds....On y a cru jusqu'au bout....mais non !!! juste Marc et plo qui sont arrivés à tirer 2-3 bords, histoire d'essayer...Même le coups du soir n'a pas tenu sa promesse Qd ça veut pas, ça veut pas !!! du coups, session binouze + pizza chez jojo !!!Hauteur du lac : Tres haut, et eau bonne.
La fine équipe à la pause repas : on y croit encore
Plo, qui arrive à tirer son épingle du jeux : ...mais pas pour longtemps
Bon, vivement que l'été revienne!!!! (ou arrive ??!!!)
-
Plo est en twintip +21, ou avec le foil ?
-
@Christian:1xwq8hc8:
Plo est en twintip +21, ou avec le foil ?
Ca se voit pas, mais c'est un foil
Quelques mètres plus loin, ça foilait, puis un brin aussi au retour, puis finito -
Mercredi 13 aout : fallait y croire….et ça l'a BIEN fait !!!
MTO France et MTO blue & WG annonçaient des éclaircies et un vent de nord météo après les pluies du matin..ça n'a pas loupé.
Arrivée vers 13h avec Niko et Marc, le vent est bien présent, et le lac moutonne pas mal. On gonfle les 9m + foils...
Une fois à l'eau, au bout de 10mn on se choppe molle sur molle, qqs risées...mais pas assez !!! on derive vers plage sud... apres une marche de la honte pour moi (sisi, ça arrive même en foil), je retrouve plus de monde plage nord, et le vent est mieux installé. Du coups, regonflage de la 9m pour une pure session devant plage nord !!!
Comme quoi, le lac sait nous gâter pour tous nos efforts -
MDR !!! je ne suis pas encore passé par ce stade "honteux", quoiqu'hier jai enfilé 3 fois ma combi a l'envers devant une miniplage amusée…. c'est cela le mur de la honte !?!!
-
jm33 !!!!! tu ne devais pas être très réveillé dis donc....
Allée, je me lance sur la marche de la honte.1er chapitre : Cherchez le nombre de mise à l'eau de l'aile.
2ieme chapitre : la VRAI session une fois m'être repenti…
Et une dernière pour faire plaisirs à Marc qui a pris le temps de "shooter"..merci Marc
@+ et bon vent à tous !!!!
-
Un petit coucou depuis serre ponçon, ou suivant vos derniers compte rendus cela marche finalement mieux qu'a la flake ces derniers temps.
Vu les prévisions et la hauteur du lac je vais rester ici jusqu'à vendredi.
J'essaierai de faire un comparatif des conditions sur les deux lacs en rentrant sur les quinze derniers jours. -
Viendez en Algarve les gars…
Y'a 25 nœuds tous les jours et 35°C... -
Jeudi 14 Aout : Enfin du bon thermique à la flake !! ça faisait longtemps !!!
Du monde, du soleil, des potes , du vent....what else ? -
bonjour,
Cession express pour moi ce jeudi 14, pas parti au bon moment du coup quelques bords puis pliage seul au sud des vignes puis retour à pieds aux vignes. Après pliage j'ai eu la surprise de me faire interpeller par une personne super avec agressive pour poser alors qu'il été déjà presque sur la plage, du coup je décide de le laisser se débrouillé seul tout comme je venais de le faire (plus un pet d'air à cet endroit).Il à donc continué de nous insulter ma femme et moi puis nous a rejoint aux deco des vignes, il est venu m'insulter encore , me dire que je n'avais rien à faire sur son home spot étant un touriste (je suis natif de Grenoble et kite aux vignes depuis 4 ans) , puis m'a menacé de me faire des mauvais coups si il me croisait sur l'eau et pour finir je le site "j'ai des coui…. je vais te foutre sur la geu... dégage du spot ! Tout cela m'a donc bien refroidi et je nais donc pas eu le goût de retourner à l'eau, j'ai été vraiment étonné de trouver ce genre de personne au lac ( d'habitude super ambiance ),pas top l'image pour justement d'éventuels touristes.
Enfin, j'ai quand même hâte de remonter kiter avec le !
bonne Glisse ! -
Hello benj38, étonnant le comportement du gars qui heureusement reste atypique…
Sinon de retour au lac après deux mois d'absence, j'ai trouvé aussi le vent atypique depuis le début de la semaine au lac.
Il est où le fameux thermique d'été qui permet de passer l'après-midi sur l'eau et de sillonner le lac des gorges à Savel avec l'assurance de ne pas baigner une seule fois???Sinon quelques photos prises hier après-midi:
-
salut BENJ 38
étant un pilier de la plage sud et j'y étais hier mais j'ai du partir avant ton altercation car vent merdique à mon goût …par contre j'aimerais connaître "l'enfoiré" qui c'est permis de t'insulter j'ai peut être mon idée.....donc n'hésite pas à revenir plage sud car le lac appartient à tout le monde
régis -
BenJ, désolé de ta mésaventure d'hier. Il peut arriver que les esprits s'échauffent, puis ça finit par une poignée de main La je crois que t'es tombe sur un bon cas. Dis toi que c'est un accident de rencontre et garde en tête la bonne ambiance générale.
Hier, super session malgré un vent capricieux. Pas facile comme vent mais on finit toujours par y trouver du plaisir !
Très bonne ambiance avec de l'entraide, bien appréciable avec les déventes du bord et la plage réduite. Et c'est toujours agréable de voir de nouvelles têtes !Aujourd'hui on remet ça ?
-
Régis,
J'ai pas vu de pilier a plage Sud
Tu crois qu'on puisse y fixer la barre pour décoller en autonomie ? Bon OK, je sors -->
-
merci de vos retours ! oui je garde la banane
Et garde en tête cette bonne ambiance que aux vignes que j'ai rarement vu ailleurs !
Et je cherche aussi notre fameux thermique qui me manque énormément !
Ce samedi doit être BON en ce qui concerne le vent mais pour moi boulot....j'attend les cr du jour -
CR DE SAMEDI
Enfin du bom montagnard du moins de 11H à 14H avec un vent établi et régulier à + de 25 noeuds…..vent qui est devenu plus rafaleux l'apm mais correct quand même croisé des foils à donf chapeau vu les rafales....nico,marc,manu....moi et jean marc ça été session kiteloop et rotation en tout genre....en espérant une prochaine rapidement -
-
Lundi 18 Août:
En montant au lac, tout était au beau fixe: grand beau, chaud, pas de vent d'annonce… Ça sentait bon le thermique... Oui mais ça c'était sans compter le vent de Sud qui a chamboule le beau programme de la journée... Ça ride quand j'arrive mais ça se termine ailes dans l'eau avec Éric qui ramène en bateau sur la plage les plus optimistes d'entre nous...
Perso j'ai tout de même sauve les meubles en compagnie de Marc et JeffM sur un petit thermique de fin de journée inespere qui a souffle une petite demie heure... Par contre 14m + foil étaient de rigueur...Voilà, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...