Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard juillet 2014
-
Et allez, encore une journée à se faire bronzer….
Et à regarder certains rentrer à la nage.... -
Pas cool les mecs, on sent très bien dans vos propos la frustration des mecs qui sont restés sur la plage.
Eh oui seulement deux foils tout seul sur l’eau dans ces conditions très changeantes ne m’ont pas empêché de faire 116 km !
Hier il fallait savoir foiler mais pas seulement, la lecture du plan d’eau pour effectuer ses manœuvres dans la risée et la capacité à garder son aile en l’air dans les moles était capitale.Désolé si je ne vous ai pas donné le plaisir de revenir à la nage, je sais que vous n’attendiez que ça.
Aujourd’hui il devrait y avoir plus d’air, vous allez pouvoir naviguer.
-
-
-
pour cette session du 14 Juillet !!! un beau feu d'artifice sur l'eau : de toutes les couleurs, de toutes les tailles ,de tous supports, et pleins de potes !!! c'etait FETE NATIONALE au lac
-
@francis:2ac2t4w4:
Hier il fallait savoir foiler mais pas seulement, la lecture du plan d’eau pour effectuer ses manœuvres dans la risée et la capacité à garder son aile en l’air dans les moles était capitale.
Tu insinues que Damien ne sait pas foiler???
-
-
-
Si vous avez trouvé une ligne ERA bleue ce lundi 14 juillet plage Nord, je serai heureux de la retrouver
Merci d avance. -
Session after taff pour moi et mon double…. TOP en 14m + foil !!!! fallait pas plus ...
J'en connais un a qui a fermé le spot …
ps : Aksel, pour l'ERA coté aile, je t'en fais un avec mes lignes de rechange…
-
Merci Vincent ! A noter aujourd'hui le demi bord réalisé en l air sur son foil par Walter sous une ovation d une foule en délire
-
Quelques photos de la super top journée de mercredi 16 : gros gavage pour tous.
Aujourd'hui, session en extrême light wind à la flaque (jeudi 17 juillet).
Vent mou qui s'obstine à rester vers 10 nœuds.Les grands moyens, Speed 21 + askaboard : ça passe bien, avec très peu de marche sauf dans les trous 8/9nds.
Je tente le coup en Speed 19 + Door XL, c'est assez finaud en pilotage mais ça ride dès que la barre des 10 nœuds est passée. En dessous je marche un peu.
Le haut du lac était un peu mieux alimenté en vent (+1 nds), en face aussi, donc on pouvait caper et rester en haut. L'astuce était de partir vers le tremplin.Les foileurs sont contents : Du vent exprès pour eux. En gros twintip avec 14m ou plus on sauve la journée quand même.
-
-
Comme dit le dicton : temps pluvieux, kiteur heureux.
Monteynard ce mardi 22 juillet, tout gris mais sans pluie cet après midi.
Les alternance de calme et de fort compliquent le choix d'une aile.Deux ailes de 9 et 10 m sur l'eau, je pars en Speed 12, dans 13-19 nds, puis ça prend vite des tours, c'est irrégulier et rafaleux.
Je rentre poser car ça n'arrête pas de monter (17-27), pour repartir en Pulse 8, plus sage, et largement suffisante.
Un très bon passage vers 16h dans 20 nds bien établi. 28max selon la balise, et un troupeau de moutons conséquent avec des vagues au plus fort.
Vent qui brasse pas mal mais c'était kitable en conditions plutôt sportives dans le chantier. -
101385389
-
Mercredi 23 juillet.
On discute un bon moment avec Denis et Rachid en attendant le vent, complètement asthmatique cet après-midi.Vers 16h ça atteint enfin un bon petit 8-9 nœuds bien poussif, entrecoupé des molles menaçantes.
Juste de quoi faire voler la grosse Speed 19, sur la plage elle tient vaguement en l'air, mais je me met à l'eau quand même.
Quelques bords au planning, assez surprenant dans si peu d'air, en perdant progressivement sous le vent.Un downloop imprudent passé trop bas et l'aile touche l'eau, l'oreille reste collée..
Un peu de natakite pour rentrer, plus assez de vent au bord pour repartir.Seul kite sur la flaque aujourd'hui, histoire de sauver la session.
-
@laurent:ulgvtomi:
101385389
Magnifiques plans de vues ! On rêve devant de telles images, vivement la dernière semaine d'aout !!!!!
-
@jm33:pgkxe02i:
vivement la dernière semaine d'août !!!!! :
Dis pas ça aux enseignants
Jeudi 24 juillet, vent un peu mieux qu'hier mais mou quand même.
Deux petites sessions sur l'eau (en 19m) avec retour juste avant que ça tombe à 8ds pour ne pas galérer.
Le service minimum mais on arrive toujours à kiter à la flaque.
-
Yep, fallait vraiment y croire ce Jeudi 24 Juillet !!! Arrivée avec mon jumeau en session "after work", vers 17h00, un gros nuage noir arrive : tout le monde sort de l'eau de peur de se prendre une "grosse chataigne"….mais que nenni !!! le vent tombe le temps que le nuage passe...et au miracle le petit coups du soir se met en place. Encore un coups à "foil" pendant une grosse 1/2h avec TAC et Walter.
On remet ça cette aprem !!! -
CR Vendredi 25 Juillet :
Session poussive au lac cette aprem …. thermique à 10nds, max 13, ciel voilé.... et gros nuage + tonnerre qui m a dit "casse toi vite"...mais ça naviguait encore....en Foil bien sur. Pas ose mettre la 14 car Bourse Molle, mais ça la fait en 12+Foil.
On remet ça ce Week-end