Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Quel aile pour les vent forts
-
salut a tous!
je vais vivre a grenoble pour l'annee prochain a partir de septembre . j'aurai fait du kitesurf pour un ete quand je viens. j'aime le freestyle et voler les C-kites (best gp, naish torch, etc)
j'ai deja un naish torch 9m et 11m. pas besoin de quelque aile plus petit que ceux-ci ici (le sud de la californie), parce que le vent n'est jamais fort. j'utilise a peine le 9m. j'ai 65kg.
comment est le vent aux endroits du snowkiting et kitesurfing pres de grenoble? ce que quel-qu'un qui utilise les c-kites pour faire du snowkiting? est-ce-que j'ai besoin d'une aile plus petit que mon 9m? si c'est le cas, peux-je obtenir un 7m torch ou autre c-kite, ou serait-il mieux a obtenir un "bow" kite avec plus (de-power?) pour les vents forts et irregulier? je n'ai jamais fait du snowkite.
merci and desoler pour mon francais. n'hesitez pas a corriger.
-
salut a tous!
je vais vivre a grenoble pour l'annee prochain a partir de septembre . j'aurai fait du kitesurf pour un ete quand je viens. j'aime le freestyle et voler les C-kites (best gp, naish torch, etc)
j'ai deja un naish torch 9m et 11m. pas besoin de quelque aile plus petit que ceux-ci ici (le sud de la californie), parce que le vent n'est jamais fort. j'utilise a peine le 9m. j'ai 65kg.
comment est le vent aux endroits du snowkiting et kitesurfing pres de grenoble? ce que quel-qu'un qui utilise les c-kites pour faire du snowkiting? est-ce-que j'ai besoin d'une aile plus petit que mon 9m? si c'est le cas, peux-je obtenir un 7m torch ou autre c-kite, ou serait-il mieux a obtenir un "bow" kite avec plus (de-power?) pour les vents forts et irregulier? je n'ai jamais fait du snowkite.
merci and desoler pour mon francais. n'hesitez pas a corriger.
-
Hi Whatismouse,
On est nombreux à utiliser des ailes boudins pour le snowkite. Tu perds très clairement en autonomie et en manoeuvre (pose de l'aile pour prendre des photos…) mais tu évites d'avoir 2 quiver d'ailes et personnellement je préfère largement la maniabilité de ces ailes.
Pour la force de vent, en montagne tu peux rencontrer des conditions fortes (30nds) mais ça reste quand même exceptionnel et 90% du temps tu utiliseras ta 11 et 9, tu vas même être tenté par plus gros...
Bienvenu !
-
Tres souvent , et pour beaucoup de snowkiters dans notre quiver nous avons une 6m à caissons, complete ou nue dans le sac à dos.
on utilise plus volontier les ailes à caissons en snowkite quand on veut explorer les montagnes (freerides en altitude), (plus facile en autonomie et plus facile à poser dans les pentes surtout, en haut des pentes par exemple, plus léger dans le sac à dos, pas de pompe à emmener, on peut la replier tres rapidement et la redéplier plus loin si besoin plus facilement…)quelques images de nos montagnes..des le mois de novembre
by
-
@whatismouse:1x7ctg0z:
est-ce-que j'ai besoin d'une aile plus petit que mon 9m?
je n'ai jamais fait du snowkite.+1 pour une bonne aile de 6m à caissons pour la neige en vent fort. Un petit boudin ça marche aussi, si on accepte ses inconvénients.
La bonne question serait plutôt d'avoir une grande aile légère à caissons pour profiter des sessions en vent léger, plus fréquentes que le baston ici.