Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
PdC mardi 10 janvier
-
Salut !
Petit CR rapide qui sera revu et complété par les autres.
Ce fut une première sortie Onekite avec la rencontre de Jean Christophe, Raphaël et Arnaud. Un plaisir. Découverte du site qui visuellement est magnifique. J'avoue qu'arrivé en haut des remontés une fois la vue sur le plateau tout recouvert de peuf fraiche et personne à l'horizon, ça a impressionné le petit pioupiou jamais sorti d'Autrans que je suis : pas une trace, de la neige changeante tout le long de la journée avec le vent, un espace bien valloné pour jouer, de grandes falaises à l'est mais pas trop chargées.Pour résumer, on a volé avec des surfaces entre 4m2 et 6m2 pour nous et un autre snowkiter avec 8m2 il me semble. Le vent prévu NO était finalement NNE. Au col c'était bien alimenté et en 4 je m'en sortais mais sur le (premier) lac le vent tombais à moins de 15 noeuds et dans la neige bien épaisse c'était la misère. J'ai dezippé la S1 Duo et suis passé en 6. Ca marchait mieux mais suis ensuite repassé en 4 en prévision de la remonté au domaine. Finalement nous avons passé le col au sud, plié et récupéré une piste rouge encore plus plate qu'une verte.
Des photos demain !
-
-
Hello ! Je viens compléter le CR de Charles. Sortie magnifique à 2800 mètres. Montée depuis Allemond par la nouvelle télécabine de l’Eau d’Olle jusqu’au télécabine du Dôme des Rousses, avec un forfait randonneur à 20 euros par personne, sans compter le badge main-libre. Un peu cher quand même mais ça évite de faire tourner le moteur dans les virages.
Arrivés sur le plateau, après une descente sur la gauche à la sortie de la télécabine, quel spectacle ! Un plateau immaculé sous le soleil et un vent plutôt régulier et assez peu violent. Les prévisions avaient annoncé un vent de Nord Ouest fort voire très fort, finalement, ça n’a pas dépassé les 20 noeuds de Nord Est.
L’orientation n’a pas permis de remonter les lacs, juste d’aller jusqu’au 2eme, mais quel terrain de jeu ! Des corniches, des bosses, du plat, des pentes, un vrai régal en haute montagne dans une poudreuse de rêve. La vue sur l’envers de Belledonne et les Rousses est magnifique, le site est majestueux. Envie de revenir très vite pour pousser l’exploration.
François, un rider local rencontré au retour nous a dit que le spot fonctionnait bien aussi par Sud.
Merci à Quentin pour la mise en place du groupe Whatsapp. Ça nous a permis de bien se marrer et de rouler ensemble en polluant moins nos montagnes.
Jean-Christophe