Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col d'Hurtière/Sure 13/02
-
Je continue l'exploration du coté de la sure, cette fois en vent de sud.
Vent annoncé sud 15 noeuds le matin, 30 noeuds l'aprèm à 1500m sur icon-D2.
Départ du bas col d'hurtière au sud du col d'hurtière, le vent est rafaleux et tourne un peu dans tous les sens, je decide de sortir ma 6m pour explorer le bas du spot. En 15min 4 déventes et 2 bonnes cartouches à la limite de se faire souveler.
J'ai la net impression que la version 5 de la peak se met plus en vrac que la 4 dans les déventes. Elle se plie en deux, voir se met à voler totalement retournée.
Je pose la 6m pour gréer la 3m et aller voir au col d'hurtière. Le vent est meilleur et plus fort mais pas non plus génial. Au passage je me prend une bonne rafale d'est (en 3m!) à l'endroit du panneau du col.
Je decide d'aller voir du coté du col de la sure sous voile, sans grand espoir de réussir car le vent tombe très fortement dès que l'on quite le col.
J'arrive a faire toute la descente sans que la voile ne tombe, mais arrivé au plus bas c'est la dévente dont je ne repartirais pas. Je vais 100 ou 200m pour regréer au début de la monté.
Le vent est très faible et inconstant mais me permet de rejoindre le col de la sure ou le vent est assez fort et assez constant.
Bonne session au col ou j'alterne les pointes de vitesse et les godilles dans une neige plutot correcte (neige dur et lisse avec un bon gripe, poudreuse tassé et petite couche de poudreuse sur fond dur juste derrière le col (poussée par le vent)).
Descente agréable dans la foret avec une petite poudreuse sur fond dur.
La route commence sévérement à fondre.
Désolé je n'ai pas fait de photos.