Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
La Grande Moucherolle demain mardi 13 Avril.
-
Au vu des prev météo et des chutes de neige qui ont eu lieu (0 à 50cm selon les secteurs 2D pose sous vent d'ouest), je pense que ça fonctionnera là-haut demain.
Par contre, au vu de la nivologie, la montée par le Clos d'Aspres est à proscrire totalement. Là-haut, certaines zones le seront aussi.
S'il y a des intéressés, je réitère ma proposition au départ du Lac du prés des Prés aux alentours de 11h.06 37 17 91 95
-
@patlou , prendre en note aussi pour ceux qui seraient tentés que le vent risque d'être assez musclé ...
petite voile sécurit de rigueur -
@laurent
Merci de ta précision Laurent, mais en fait, tant qu'on ne monte pas dans les faces, (et ça risque fortement d'être le cas demain en raison des zones de plaques), le vent est pas si fort que ça.
Je pense, au vu des prev, qu'il y aura entre 20 et 30 Nds demain là-haut, mais pas plus !?!Tu comptes monter avec tes potes ???
-
@patlou c possible
-
Et ben peut-être à tout là-haut alors !
-
Session quelque peu complexe au départ là-haut, et puis finalement sur la deuxième partie d'après-midi et début de soirée... Ça a été une très belle session.
La montée a été quelque peu semée d'embûches aujourd'hui... Il a été nécessaire de faire des travaux acrobatiques dans les pins à crochets pour sauver une aile d'une certaine miss un petit peu l'educ spé et l'assistante sociale aussi, pour finalement trouver là-haut le spot dans un état où on n'apprécie pas forcement de le rencontrer...
En effet, la partie classique du spot de la Grande Moucherolle s'est révélé bien bien tollée.
Le vent était néanmoins relativement propre autour de 20 noeud là-haut.Pour trouver de la bonne neige, il a fallu descendre dans les bassins versant du Clos des Aspres.
Heureux d'avoir pu accompagner là-bas aujourd'hui, Yassine et Boris.Je suis reparti ensuite seul en fin d'après-midi dans les fameux bassin versant; La neige s'était radouci, le vent avait un peu faiblit et c'était mega good là-haut... Ça donnait ça :
Demain, dans l'après-midi et fin d'après-midi par thermique ça devrait encore fonctionner corectement là-haut.
ATTENTION : je le redis, là-haut, les sialets sont extrêmement piégeux parce qu'il ne se trouve pas forcément en font de Combes et font de dolines.
les plus vicieux et les plus piejeux, sont précisément là où vous risquez fort de passer !!! Ils se trouvent dans des secteurs totalement (aux antipodes), de ce que vous pourriez imaginer !!!
Certains, aujourd'hui, en sont passés très près sans s'en être rendu compte.
Je vous invite à re-consulter le poste "La Grande Moucherolle", que j'ai déposé sur one kite il y a environ 2 mois.
ainsi que le poste initial "la grande Moucherolle" que j'avais déposé il y a 3 ans
Aujourd'hui, il y avait plusieurs trace de passage de ski (trop) proche de celui que nous sommes allés étudier dans le poste en question. -
départ de côte 2000, les glovettes . un peu de podefok pour rejoindre le lac de Prey des Près , là où généralement on peut mettre les ailes
Puis montée en kite jusqu'aux soeurs, un peu laborieux sur le départ, ensuite c'était propre . Départ en kite (fanion départ) sur la trace gps
La neige était poudreuse le matin à notre départ en rando, puis globalement assez tollée sur le haut du secteur ! Mais c'est toujours aussi joli ! neige tollée ou pas , plaisir des yeux assuré
Le haut du secteur
Nous avons fait l'aller/retour , repartis vers 15h de la haut . balade de 20km / 1300m D+ -
@laurent
Merci d'avoir laissé la place toute chaude là-haut !!!il faudra un jour que vous alliez faire un tour sur les bassins versant du Clos d'Aspres, et notamment celui qui vient de la face nord ouest de sœur Sophie.
La neige y est souvent bien bien meilleur
Là-haut, et le décor est à couper le souffle.. le plus beau panorama d'enfilade sur les arêtes du Gerbier et le Cornafion côté face Est.
Mais pour s'y rendre, il faut contourner le sialet du haut du Clos d'Aspres le plus piégeux du secteur.
Pour info, il est marqué d'un jalon bleu. Par la SEVLC, pour les passages des skieurs de randonnée.
Il faut donc éviter dans un rayon de 10 m toute la partie en dessous de ce fameux jalon, et attention dans le même temps, 30 mètres plus bas il y en à un autre (beaucoup plus évident, par contre, car au fond d'une doline)
Il faut passer entre les deux pour rejoindre le dit secteur.
Là-haut, au petit collet, c'est le plus beau panorama du Vercors que je connaisse.
J'ai volontairement jamais posté de photo pour les raisons précisément évoquées.
En général, avec le thermique d'ouest, c'est très propre en aerologie.
Hier, j'en suis re-descendu vers 20h. -
@patlou merci de m'avoir guidé dans le Clot d'Aspres, pour éviter les scialets piégeux. La neige était pas trop mal dans ce secteur effectivement, contrairement à la neige tollée béton des crêtes et de l'étage supérieur. Et l'ambiance dans le vallon attenant est lunaire. On se sent toujours privilégié de jouer avec le vent de ce jardin du ciel.