Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
-
Je pense aller à FDU demain mercredi, mais coté vent ça tourne et ça baisse pas mal je crois, ton bureau sera encore sur place ?
-
@louis question sur les duo niveau pilotage c'est comme les peak et gin shaman en terme de sensation dans la barre c'est a dire qu'il faut absolument pas les "borders" sous peine de se retrouver avec une aile trop sur les AR qui recule et fait le ventilo sur place ???
-
@drepou38 Tu décris bien ce premier effet surbordé des monopeaux, un peu exagéré... Faut effectivement laisser un poil de dégazage possible pour un pilotage fluide et efficace...
L'effet on/off, slide ou hélico peut aussi s'apprécier pour passer des zones étroites...
Le léger flappage audible de la S1 Duo permet de vite bien doser en barre... -
@louis ben j'ai eu l occasion d'essayer les peak 2,3 les shaman 2 et les veilles boom skite et kk autres aero et j'avoue que je n'arrive pas du tout a prendre de plaisir avec leur pilotage qui me demande trop d'attention sauf les grosses taille plus gentille. j'ai tj eu des ozones a boudin ou caisson et tester d'autres marques de vieux boudin fone best swichblade ... ou la gestion de la puissance est assez souple et permet la faute de pilotage et d'oublier complètement l'aile . mais y'a pas je n'arrive vraiment pas a mon grand regret a me faire au pilotage de ces ailes monopeau ou pas qui sont "très sensible à la position de la barre" je suis bien conscient que c'est un super avantage de pouvoir faire déraper l'aile de la sorte dans les passages techniques et c'est pour ca que je m'y intéresse aussi avec leur grande plage de vent mais le coté trop "on off" du BC et la concentration qu'elles demandent a chaque instant dans un vent pas facile et irrégulier me bloque totalement pour un achat surtout que je cherche ca pour le vent fort et pourri et donc la sensation sera surement encore plus prononcé sur une 4 ou 5m dommage car ca tire bien ca tourne vite je voudrai juste en trouver une qui n'as pas ce phénomène de sur bordage trop prononcé mais visiblement ca fait partie du cahier des charges. Ou peux être qu' il faut les exploiter vraiment super toilé pour avoir moins cette sensation car plus de traction en barre pour mieux la sentir. Apres c'est les gouts et les couleurs...
-
@drepou38 j'ai gardé longtemps mes caissons ozone et j'ai fini par tout revendre car je ne sortais vraiment plus qu'en monopeaux bien que nostalgique comme toi des "vieux" caissons ozone. En peak 3 4m, si le vent est costaud tu peux border à bloc sans te soucier de rien, si le vent est plus light c'est là qu'il faut être plus fin dans le pilotage mais plus ça va moins tu te fais surprendre. Au début je me souviens que je la trimais parfois un peu pour pouvoir gagner un peu de course de b/c sans me faire avoir. Sur ma peak 4 8m je n'ai absolument plus ce désagrément... Donc tu devrais réellement t'y mettre, leurs avantages surpassent largement ce "défaut" si on peut l'appeler comme ça... C'est pas pour rien si tout le monde s'est équipé et qu'on ne voit (presque) que des monopeaux sur les spots !!!
-
@lio180 en tout franchise je me sens plus en sécurité avec mon aile "qui tire tout le temps mais assez prévisible et qui reste en place dans la fenêtre "qu'avec ces machins qui décrochent et recul dans la fenêtre à la moindre pression un peu trop appuyé sur la barre pour se retrouver pleine fenêtre un quart de seconde après ce qui t'oblige a pousser la barre pour absorber la puissance et rebelote. C'est complètement personnel comme feeling ce qui est bizarre c'est que j'ai pas eu cet effet sur la PEAK 2 ou 3 9m de cricri ( la bleu ) mais j'était "bien toilé" les petites tailles 6m notamment la shaman 2 je l'ai gardé plusieurs heures en main sans vraiment m y faire. peu être que les peak 4 sont différentes j'ai pas pu tester faudrait que je prennent celle du club a l occasion.
Après y'a quand même un truc qui manque c'est le lift pour ca rien ne vaut les caissons doubles peaux. Je suis bien conscient des avantages et des inconvénients des nouvelles monopeau mais dans mon utilisation spot tranquille pas trop montagne le seul avantage que j'y voyais c'est d'avoir moins d'ailes dans le coffre mais je penses pas que je passerai le cap tant que j'aurai pas trouvé une aile avec un feeling plus proche de mes veilles ozones niveau pilotage
-
@drepou38
Pour info, J'ai pas du tout piquer d'idée !!!
J'ai juste donner des infos, pour partager !
J'étais juste de passage ce matin au col de romeyere pour déposer et récupérer au foyer de fond (avec lequel je travail) du matériel pour mes clients.
En voyant les conditions, j'ai trouvé intéressant de "jouer le jeu" du principe d'une asso est d'en faire-part.
On a bien compris que ça vous avait donné l'idée de venir, alors j'en suis ravie pour vous.
Moi aujourd'hui je travaillais à Méaudre dans la forêt des narces.Pour ce qui est de la taille du spot, (je n'ai rien à défendre), mais par conditions de Nord, en comptant le deuxième secteur en direction de Touron, (après mesure fait en carto avec Christian), on en avait effectivement conclu que si la config avec angle de pente ressemblait à Villeneuve, le tout sur une même altitude, le secteur était beaucoup plus grand (X4)
Et par sud comme aujourd'hui c'est du x 2 par rapport à Villeneuve.
Il faut se rappeler également qu'a Vilneuve, il y a une ligne 15000 volts sur le bas du spot.
Je pense que beaucoup se souvienne (même si ça date), de la station de la Sûre totalement arrêter un dimanche après-midi en pleine saison d'hiver à cause d'une aile aile de kite en dépôt-vente dessus avec...:"recherche propriétaire désespérément".
Je l'ai dit, je n'ai pas répondu l'an dernier pour ne pas rentrer dans une polémique vaine...
Je n'ai absolument rien à défendre personnellement je passe juste des infos, ensuite chacun l'interprète et en fait ce qu'il en veut...
Libre à chacun de !!!Bon vent à tous.
-
@patlou c'était une boutade pas un reproche tu prend les choses trop a cœur on a eu simplement la même idée au même moment j'en avait reparlé justement a Christian 3 4j auparavent ou j'avais justement rentré la sortie sur spotair.
A titre perso ma liste de spot est très réduite par des critères personnels restrictifs "trajet en voiture le plus court possible, pas de marche d'approche et bien sur orientation de vent possible. donc hier le col était une évidence pour moi j'y suis régulièrement sauf en cas de condition de neige plus sympa sur la plaine d'autrans ou fd
Pour ma part j'utilise spotair avec un autre pseudo pour partager si les conditions sont bonne et surtout les mauvaises pour éviter aux autres des plan loose car c'est plus rapide que le forum. il me suffit d'un clic sur la carte et dire ok ou pas ok avec 3 mots. En ce qui concerne les "prévisions de sortie ou covoiturage" je ne le fait pas sur le forum pour deux raison je ne reste jamais très longtemps sur le spot pour raison de santé et je peux annuler au dernier moment pour cause de douleur et j'ai des horaires un peu exotique quand a mes sorties font que je me décide généralement 10 min avant le départ. Mais je fait avec les copains rencontré sur place quand on se trouve au même endroit au même moment Voila tu sais tout... Mais oui merci d'avoir confirmé les conditions hier. dans tout les cas vu que je suis a 20min de route ca me gêne pas de faire un plan loose la haut car dans tout les cas ca me force a prendre l'air et marcher un tout petit peu dans tout les cas.
-
@drepou38
Alors; À une prochaine là-haut -
@patlou avec plaisir mais vu la météo je pense que ca sera l'année prochaine sauf si t'es un adepte de planneur RC....