Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Fabriquer un splitboard
-
Olive je sens que tu vas craquer
-
Sauf que je suis piètre bricoleur
-
pour tout dire, j'en ai acheter un aussi ! juste tester en rando et pas en kite (pas eu le temps avec cet hivers de merde…) c'est top
on voit bien qu'on est plus limité qu'en ski pour la rando pure en monté, mais pour la descente... le ski j'en avais marre... et en snow... pfff... trop bien...
mon snow c'est un duotone 168 (un poil trop grand mais bon...) acheter 250€ sur skitour (merci lionel ) sur lequel j'ai quand meme rajouter des fixes sparks R&D (le systeme avec les platines et des fix normale c'est vraiment pas confortable, trop sur-elevé sur la planche)
maintenant pour voir faudrais attaquer des vrais grosse pente, et essayer en snow, ce qui est chiant c'est le set-back des fix car c'est une board freeride, pas un pure TT comme ma Apo Chasta.
je mettrais des photo plus tard...
-
et voila les photos (j'ai acheter la planche sans les fix flow) :
les fixes que j'ai rajouter, elles sont super bien adapté, et rabaissent bien la hauteur, ca rend le snowboard bcp moins physique.
maintenant le top serait d'avoir un split symetrique comme mon TT, mais j'ai pas trop envi non plus de scier ma APO chasta
sinon mes recherche sur le splitboard:
le sites des fix spark: http://www.sparkrandd.com/
un site de splitboarder francais: http://www.splitboard.fr/
le meme en americain: http://www.splitboard.com/
une alternative au systeme Voilé le systeme Karakoram: http://www.splitboardbindings.com/
les split aluflex: http://aluflex.fr/discussion-snowboard-splitboard/
un fabricant Grenoblois, il fait meme du kite (peut etre qu'il passe meme sur le forum ?) : http://www.phenix-snowboards.com/snowbo ... oards.html
des tutos plus ou moins bien fait:
http://www.skipass.com/forums/sports/sn ... 72-50.html
http://snowevolution.com/detalle.php?id=881
http://www.skitour.fr/blog/shama/1397-f ... splitboardun site pour trouver des couteaux bien fat pour ski et / ou demi-snow: http://www.bndskigear.com/fatcrampons.html
voila, la j'ai tout donner
y a plu ka...
-
vivement l'hivers prochain
-
Vous me chauffez ou quoi… merci Seb pour ces infos complètes
-
allez pour que les fix soit top pour moins cher que des sparks:
le sujet du bricolage: http://splitboard.com/talk/viewtopic.php?f=11&t=9653
et le revendeur des rails en alu: http://www.firstlightsnowboards.com.au/whats-new.htmltout n'existait pas il y a 3 mois, ca m'aurait couter moins cher
ou alors faire comme lui: http://splitboard.com/talk/viewtopic.php?f=11&t=10362
-
Personnellement le fait que la fix soit légerement plus haute ne me dérange pas du tout
-
Salut,
Je me permets de vous proposer un autre lien: http://www.dailymotion.com/soeurdelazone#videoId=xo4wv7
A+
Séb -
Voilà quelques infos sur la splitboard que je viens de faire et d'essayer hier dans la bonne poudre d'Autrans ...
https://www.facebook.com/messenger_media/?thread_id=3087658224679153&attachment_id=2740297036287660&message_id=mid.%24gAAr4NXOrePF8ZOzd1F2M6SYwoecSmon cahier des charges :
-
que ça soit léger , donc pas d'accessoires inutiles pour moi , comme des cales de montée etc ...
-
je ne l'utiliserai que dans la poudreuse
-
Donc, un coup de scie circulaire dans une board Apo que j'aime bien
-
pour l'assemblage, ce sont les Fixations + 2 petits hooks de spatule . j'ai hesité sur ceux placés entre la fix et la spatule, j'ai d'abord essayé sans, et le test d'hier dans la poudreuse m'a convaincu de ne pas en mettre .
-
pour le mode montée , j'ai fixé sur la base de ma fix une partie d'une belle charnière avec axe amovible, l'autre partie est fixée sur le snow. la manip de placer les fix en mode montée se fait très facilement et rapidement .
Le principe : on monte, arrivé en haut on retire l'axe de la charniere, on vient placer chaque fixation sur le snow ( sur la base de la fix, des trous plus gros de manière à installer la fix en laissant les vis sur la board à leur emplacement, juste les desserer un petit peu, ensuite un petit quart de tour de la fix, on sert les vis et c'est ok) . on bloque les 2 hooks de spatule et c'est tout bon .
pour les peaux : j'utilise les peaux coupées en 2 que j'utilise sur mes skis de rando ...ces peaux s'adaptent à toutes les largeurs .
Voilà , hier les montées se sont bien passées, en en descente dans la poudre, je n'ai pas senti de différence avec un snow non splité .
-