Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Montagne de beure 11 janvier 2018
-
Du bon beure bien de chez nous... pour ceux qui ne connaissent pas ce spot...il ne se situe évidemment pas en Normandie mais au dessus du col du Rousset dans le Vercors.
Une très bonne alternative à Font d'urle quand le brouillard traditionnel sévi.
Arrivé au col de saint Julien en Vercors, ce Jeudi à 10h, la langue de brouillard remontait du Royans et venait déjà recouvrir tous les alpages de F D U alors que le secteur de la montagne de Beure brillait sous un soleil radieux... décision était prise d'aller taquiner ce secteur malgré l'ouverture de la station du col du Rousset.
Départ en haut de la combe Mouron où le Nord rentre bien propre puis montée par le téléski de l'abreuvoir pour rejoindre la zone idéal de levé de l'aile.
À noter que les pisteurs de la station rencontrés au départ ce sont montrés très coopératif à la pratique du kite en période d'ouverture de la station à condition de ne pas traverser les axes de remontée avec l'aile... à bon entendeur.
Ce spot n'a rien à envier à F.d. U il est presque aussi grand, il y a moins de zones plates mais il est très joueur avec en bonus l'immense combe de l'echellette en forme de pipe. L'aérologie est également très proche de celle de F d U avec un Nord qui s'écoule plutôt avec une composante Est en direction de la dépression de Chamaloc.
Le secteur de But Sapiau est également très bon à kiter.par contre, le secteur en direction du pas des Econdus présente une l'aérologie + complexe.
Attention, plusieurs scialets ornent le spot est contrairement à F d U , aucun piquet de clôture n'indique la présence des falaises
Le retour en cas de brouillard est néanmoins + simple qu'à F d U. L'ambiance est bien évidemment moins sauvage mais la présence jamais éloigné des remontées mécaniques pourra présenter un coté rassurant pour certains.Une très belle cession en 6m dans 15 à 25 nds...le tout agrémenté d'une petite douce blanche toute fraîche...on y retournera
-
Bonsoir , Je suis bien intéressé par ce spot , je traîne souvent a Font d Urle et jaime bien allez voir ailleur . Il faut prendre un forfait ? , a combien il est ? .
-
pas de trace à mettre??
-
@patoc bonsoir
Pour le forfait c'est pas nécessaire si le Nord est bien présent...il suffit de monter 50m plein Sud depuis le départ du téléski de l'abreuvoir et là tu peux lever l'aile...tu pourras ensuite rejoindre toutes les différentes zones du spot par le haut (attention aux falaises)...si le vent est un peu poussif, alors soit tu monte 15 mn en pdf ou soit tu négocie avec le percheman !!! Du téléski de l'abreuvoir ou avec celui du téléski du berger pour qu'il te laisse monter une fois.
Bonne découverte de ce spot
PS: je pense qu'il est important de la jouer cool et compréhensif envers le personnel des remontées mécaniques de la station...il te donneront des conseils sur les zones à kiter mais aussi des recommandations sur la proximité du domaine skiable (sous leur responsabilité)... alors à nous tous de jouer le jeu pour la pérennité de ce spot... merci
-
@papidaniel38 bonsoir daniel
Pour la trace... peut-être dans une autre vie où j'aurais été contaminé par un certain virus...
Je pense que tout est dit dans le post... à vous tous de garder une part de découverte....