Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col des Annes (74) - 18 novembre 2017
-
Bonsoir,
Sortie de début de saison, histoire de voir in situ les conditions d'enneigement en moyenne montagne.
Avec Alexis, nous rejoignons Marc à St-Pierre-en-Faucigny pour remonter le Borne. Au-dessus de La Clusaz, le col des Aravis est peu enneigé et il n'y a pas un souffle d'air. Allons voir du côté du col des Annes depuis la vallée du Bouchet.Temps magnifique, température à peine positive vers 10h30, montée d'une quinzaine de minutes depuis le parking.
Alexis a adapté son baudard pour faire face à la puissance terrifiante de sa HQ14m² :
Zone de départ au Fenil vers 1650 mètres, avec les pentes sud de la pointe de Grande Combe :
Marc avec sa Navy 11m², sous le village des Annes, objectif ambitieux du jour :
Bord osé en direction de la Ravine :
Chassé-croisé sous l'oeil de la Pointe Percée :
J'avais pris le sac de la 12m² mais la voile avait rapetissé de 2m². La 10m² a volé mais n'a pas pu m'emmener bien loin.
Je repeaute et je vais faire le tour du propriétaire jusqu'à l'arrivée du télésiège à 1869 mètres. Vue du col des Annes :
La vallée du Reposoir et le stratus côté Cluses. Et la combe de Méry à droite au-dessus de laquelle nous avions sorti les voiles avec Marc en février 2016 (https://www.onekite.com/topic/11501/combe-de-méry-74-21-février-2016)
Alexis cherche le vent au niveau du col. Dans l'axe de la photo, la voie normale (skiable, si si) de la Pointe Percée et la combe des Verts à droite :
Moins de neige que prévu mais j'ai quand même trouvé un peu de poudreuse dans ma petite descente. La bise de cette semaine a eu des effets non négligeables sur le manteau neigeux. A refaire mais plutôt en vent de sud. Aujourd'hui, avec une orientation NE, c'était vraiment trop léger mais cela a fait beaucoup de bien d'aller en montagne.
-