Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
MONTEYNARD nouveautés 2015 IMPORTANT !!
-
Vers la mi juin, nous aurons notre propre bateau de sécurité qui sera amarré au ponton du port ,( le Sivom a refusé que nous posions notre bungalow abri du bateau sur la plage nord affectée au kite )
Ce bateau pneumatique de 3m est équipé d'un moteur électrique de 115LBS ( équivalent à 5 ou 6 cv thermique)il est donc pilotable par tout le monde sans permis, par contre ne pas essayer de remonter quelqu'un de Savel contre un vent de 15 ou 20 nds, ce sera quasi impossible, peut être même en s'aidant des rames !
Par contre, le Sivom nous a bien dit qu'il dispose d'un bateau puissant dédié à la sécurité, ainsi que la gendarmerie en juillet et aout. Ils n'assurent pas de surveillance mais interviennent sur simple demande soit par tel 04 76 34 14 48 soit au bureau ( là où on prend les abonnement au parking) donc n'hésitez pas à les solliciter si notre bateau s'avère inopérant.Le Sivom nous a demandé de bien rappeler qu'une zone d'un rayon de 50 mètres autour du port et embarcadère de la mira est strictement interdite à toute autre navigation que les bateaux, donc surtout ne venez pas tourner trop près et surtout pas dans le port comme ils ont déjà pu le voir, en cas de dérive vers le port essayer autant que faire se peut de le contourner pour atterrir sur la plage au sud du port.
Nous allons installer un piou-piou sur le ponton flottant au fond du lac ( accord du Sivom) nous aurons ainsi une mesure plus réelle que windspot ou baston. Nous vous informerons quand ce sera opérationnel.
Le Sivom va installer de nouveaux panneaux d'information concernant le kite : zone affectée, règles de base pour pratiquants et autres publics
Pour la plage des vignes, le Sivom étudie , sur notre demande, la possibilité de dédier clairement les 100 premiers mètres de la plage au kite… à suivre..
Les responsables du Sivom sont bien conscients que le kite est un bon vecteur de communication pour le lac, mais qu'il est une activité plus risquée que les autres, nous demandons donc à tous d'être particulièrement vigilant quant à sa conduite responsable , notamment envers les autres usagers, il y a déjà eu des plaintes , il ne faut pas que ça se reproduise ...à bon entendeur !
bonnes navigations à tous
-
bonne nouvelle pour le pioupiou !
le reste aussi,
question :
à quoi ça sert un bateau si il n'est pas op pour transporter 2 personne (le sauveteur et le sauvé) quand y'a 15 noeuds de vent? (genre quand ça commence à être kitable !)
c'est un bateau downwind ? -
ce bateau pourra intervenir pour ramener un kiteur en galère vers le bord le plus proche, mais peut être pas remonter les 2 depuis Savel juqu'à plage nord , c'était ça ou rien de toute façon , car plus puissant , c'est permis obligatoire et là, presque plus personne peut l'utiliser
Et pour aller chercher les foileurs qui naviguent dans rien jusqu'à plus rien, no problème -
bravo à vous pour votre investissement pour que le Kite vivent encore longtemps au lac ...dommage pour le bungalow...
-
@Fran6cus:
question :
à quoi ça sert un bateau si il n'est pas op pour transporter 2 personne (le sauveteur et le sauvé) quand y'a 15 noeuds de vent? (genre quand ça commence à être kitable !)
c'est un bateau downwind ?Pour sortir un kiteur d'une galère il suffit parfois de l'aider à redécoller son aile ou à le ramener au bord, on est pas obligé de le ramener à son point de départ
-
Bravo les gars ! Ca fait envie de voir une assoc qui se bouge comme ca !
-
bravo à vous pour ces initiatives et aussi pour le piou-piou , le jeune concepteur le mérite !
-
@Imbib:2xkgg837:
Bravo les gars ! Ca fait envie de voir une assoc qui se bouge comme ca !
Y a pas que des mecs
-
idem un sacré bravo à l'asso !!! : que des passionnés et ça fait plaisir de partager cette "addiction", et sans aucun doute de futurs usagers avec nous ????? pour 2016 mais pas pour 2015 : Phiphi et moi (onekiteurs) ainsi que deux potes Françoise et Florian on est en stage a l'etang de Thau pour 5 jours, ben il reste du boulot pour dompter la bête (twin-tip) et le Monteynard sera encore trop fort pour nous cette année.
question : est-ce que c'est comme le vélo, faut attendre un déclic avec le Kite surf ????
Bon ride à tous
Louss
-
Oui Louss, il y a comme un déclic…
Mais ce jour là, tu tombes dans une spirale infernal ou tu va perdre ta famille, tes amis...
Vive le kite!!!Sinon, bravo au bureau et à tous.... Ce bateau sera bien pratique pour ramener tous ceux qui galèrent quand le vent tombe d'un coup...
-
Génial le bateau !
J'ai le permis bateau si besoin de piloter du plus gros !
-
Hello,
Est-ce que le OneBateau est en service ?
Si oui, quelles sont les modalités d'utilisation ? Y'a des clefs a prendre ? ou ? à qui ?
merciiiii -
Salut,
Je me permets de répondre en l'absence de Denis qui est en vacances.
Il y a un soucis d'électricité au ponton, le Sivom doit réparer le plot.
Donc en l'état le bateau n'est pas encore opérationnel.
Denis nous en dira davantage à son retour, étant bien chargé ces derniers temps cela fait plus d'un mois que je ne suis pas monté au lac. -
Nous avons enfin obtenu du Sivom la décision de délimiter une zone kite aux vignes, ils vont mettre en place un panneautage, et aussi à plage nord.
Par contre ils nous demandent encore de respecter et FAIRE respecter ces zones et donc de ne pas déborder des élastiques , notamment vers les jeux d'enfants. La pérennité du kite au lac en dépend !