Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
28/01 PP+ Senepy + Video de la montée au Senepy depuis PP
-
28 janvier, Pierre Plantée et Senepy par la face Nord
Départ des Signaraux en téléski , Full kite du teleski jusqu'en haut du Senepy, par la Pierre Plantée...encore un 0 podefok !
Vent du nord, Alternances de brouillard et de belles éclaircies .Top randoTout au nord du senepy, avec à gauche vue sur l'acces depuis Pierre Plantée
Juste avant d'attaquer la face nord
zou c'est parti pour la grimpette
La balise du senepy qu'on regarde sur le forum
La joie d'^étre en haut apres une bonne bataille dans le début de la montée !
-
28 janvier, Pierre Plantée et Senepy par la face Nord
Départ des Signaraux en téléski , Full kite du teleski jusqu'en haut du Senepy, par la Pierre Plantée...encore un 0 podefok !
Vent du nord, Alternances de brouillard et de belles éclaircies .Top randoTout au nord du senepy, avec à gauche vue sur l'acces depuis Pierre Plantée
Juste avant d'attaquer la face nord
zou c'est parti pour la grimpette
La balise du senepy qu'on regarde sur le forum
La joie d'^étre en haut apres une bonne bataille dans le début de la montée !
-
Ce matin le choix du spot s'est décidé dans la voiture.
Partis pour le Connest qui restait bien pris ce matin, la vue nettement plus dégagée sur Pierre Plantée nous a fait changer d'avis en cours de route.Nous sommes mercredi et le téléski est ouvert, impec, on échappe aux pdf!
On décolle les ailes juste en haut du tire-fesse, bien cool.
On sort les petites ailes: 4m2 pour Lolo, 10 pour Jeannnot qui n'en a pris qu'une seule et 6 pour moi.
On est dans le brouillard avec une visi variable, le vent sur la crête sous les citernes est bizarre. Je sors la 12. Par moment le nuage s'efface, le Sénépy se dessine, alors on attend le bon moment.
Le vent se renforce sur les crêtes vers la ligne ht, je repasse en 6m2 pour suivre les traces de Laurent.
Je me rapproche du col au pied de la pente dans un jeu d'éclaircies et de brouillard.Laurent m'attend au pied de la pente et on attaque la face nord. Rapidement le 1er ressaut du tiers inférieur se révèle très délicat: il est très raide et le vent a balayé la neige, il y a des pierres partout. Laurent passe avec obstination. Moi je préfère redescendre un peu, plier l'aile et monter à pied sur 100m.
Au dessus un petit col permet de relancer l'aile dans un vent bien soutenu. Ici, dans la forte pente, pas d'erreur permise, je checke à fond l'aile et les lignes avant de décoller.De là un seul bord me permettra d'arriver quasiment en haut, cool
Je retrouve Laurent au sommet qui a déjà bien tracé le secteur. C'est la 1ère fois que je suis en haut du Sénépy par nord, y a pas vraiment moyen d'aller jeter un oeil au lac sans être déventé. Par contre on peut s'avancer pas mal sur la crête nord.
Le soleil va et vient, on fait quelques photos avec Laurent:Puis ça se charge d'un coup, on a l'impression que la neige arrive de tout l'horizon.
On plie les ailes pour faciliter la descente.
Au col on relance et le retour vers le spot est relativement facile.En milieu d'après midi d'autres riders arrivent et vers 15h les conditions deviennent très bonnes: grand soleil et vent solide.
Ma session aura duré 4h30, avec un petit goût d'aventure avec cette météo incertaine et ce Sénépy par nord, bien sympa
Et le petit plus des Signaraux c'est son bar sur place bien agréable, encore au soleil à 16h15, avec des consommations au prix d'une autre époque -
Bien joué
Content pour toi Marc pour ta première par la face Nord
-
Merci Francis
J'attends ton cr d'en face
-
Super Marc … Je vous ai suivi un moment, hélas je n'avais que la 10 m² et je n'ai pas pu continuer vers le Senepy, il y avait beaucoup trop de vent… Laurent et Marc sont montés en 6 m² ou équivalent et ils étaient bien chargés par moment. De belles éclaircies au cours de la journée sur le spot de Pierre planté et particulièrement en fin d'après-midi. Cette session c'est fini à la salle hors sacs de la station des Signaraux dans une ambiance conviviale…
-
Voici le deuxième épisode d'une série de vidéos dédiées à la randonnée, balade en snowkite en montagne. Nous remplaçons les peaux de phoque sur nos skis par une aile de snowkite.
Le Senepy culmine à 1769 m et nous offre une splendide vue panoramique à 360°sur les Balcons Est du Vercors, le Devoluy avec l'Obiou, le Massif du taillefer, Belledonne, la Chartreuse, le lac de Monteynard…
L'accès se fait par vif, la Motte d'Aveillans, les Signaraux. Nous mettons en route notre aile de kite au sommet de la station de ski des Signaraux, à la Pierre Plantée.
Le Senepy en snowkite se fait par vent de nord ou vent de sud. Ici, nous sommes en vent de nord.
La difficulté est assez élévée sur la fin du parcours, car les pentes du Senepy sont assez raides, et le vent est rarement dans l'axe de la montée. Un snowkiter qui est à l'aise dans les pentes n'y verra rien d'insurmontable...
Cette vidéo est assez longue, elle n'a pas pour objectif de mettre en lumière de belles actions de snowkite mais de relater (en caméra embarquée) la quasi intégralité d'un parcours snowkite en montagne.
Bon ride !
118382571 -
Très belle vidéo, photos et trace qui donnent bien une idée du gros potentiel rando/kite/montagne digne d'un Forez
-
Bravo pour ces 2 vidéos.
Les belles images sont appréciables, mais surtout, les quelques explications sont bien utiles pour ceux qui ne connaissent par encore ces sites.
J'attends le n°3!