Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
25/01 ¨PDC encore un bon plan cette fois
-
j'ai tout dis dans le titre encore croisé ALEC là haut lui en 7 frenzy et moi toujours en 10.5 la neige c'est un peu transformée ce qui donne des conditions plus abordable en snow, "pas besoin de ski nautiques où de surf !" ici quelques tofs (j'ai pris la JN randas 10.5 que j'aime bien !) ça leurs fait de la pub!
-
j'ai tout dis dans le titre encore croisé ALEC là haut lui en 7 frenzy et moi toujours en 10.5 la neige c'est un peu transformée ce qui donne des conditions plus abordable en snow, "pas besoin de ski nautiques où de surf !" ici quelques tofs (j'ai pris la JN randas 10.5 que j'aime bien !) ça leurs fait de la pub!
-
Et de 3!!
Bon vent ce matin a la descente d une des premieres cabine. Faut pas se laisser impressionner par les pancartes "vent violent", sur le spot c'est moins violent que l arrivee des cabines.
Soleil, bonne neige, tjs en 7m (25knt le matin, 15/20 l aprem).
Une petite heure de jeux dans la zone de depart, puis 15 minutes pour arriver apres le premier lac.
Tout seul je ne me permet pas d aller plus loin. Quelques run sur le lac, et c est partit pour le downwind a travers le spot, du regal…
Le soleil ne fait quasiment plus de percee mais on reste entre les deux plafonds nuageux, grimax (part direct vers le lac) et une autre personne arrivent. On s amuse bien avec une pente de poudre facilement accessible avec ce vent. Retour de grimax avec une belle trace depuis les hauteurs Fin de session vers 15h.
Bon delir ce spot qui permet de voir la haute montagne et les conditions sont vraiment top!
La journee de repos ce fait attendre... -
Faut fusionner mon post, ecrit en meme temps
EDIT MODO c'est fait
-
ok je viens de voir, les admin sont certainement plus aguerri pour ça.
Ah oui j'oubliais, comme tu me l'as dis ils prennent les chèques vacançes pour monter là haut donc pour ceux qui seraient motiv…c'est toujours bon à savoir -
Ce qui est marrant avec ce spot c est qu il est a l envers: tu commences en haut, tu descends jusqu ou tu peux et tu finis encore plus haut. Pas de mauvaises surprises avec le vent vu qu on descend.
-
Et si le vent tombe, tu ne rentres pas par gravité mais en peaux
-
Merci christian pour le rangement.
Faut savoir s arreter dans la descente en fonction du vent, la remontee est facile avec le vent forcissant.
J ai demande a grimax si il avait deja ete bloque, il "suffit" de marcher un peu pour retrouver du vent.
Grimax: pour la webcam http://www.alpedhuez.com/hiver/fr/985/webcams-360-.html
Celle a 3060 tu confirmes qu en contre bas, derriere le telepherique c est bien le spot?
Pratique pour ce rendre compte des couches nuageuses.
Un gars est venu a la station meteo, pas eut le temps d aller le saluer mais sinon ca pourrait etre pratique d avoir les releves de l anemo. P etre que vous le connaissez deja...Effectivement j ai lache du cheque vacance ces 3 derniers jours (on peut completer par CB)
-
ok balec et non ALEC
Euh pour la live cam c'est les marmottes 3 et ça donne pas sur le spot en observant bien on aperçois la gare du pic blanc 3300m au dessus.
sinon pour les peaux y en a pas vraiment besoin, j'ai marché quelquefois car j'étais surtoilé et l'effet venturi du col comprime le vent, c'est pour celà que là haut il y à moins de neige, un bon indice c'est le drapeau de la cabane des pisteurs sur le dôme, s'il est bien droit et qu'il n'y a pas de dévente ça le fait, sinon moins sur , il faut mieux rester autour de la station météo.
D'ailleurs il n'y a plus d'infos de vent là haut, le seul moyen de voir le vent c'est ça:
http://www.skiplan.com/skiplan/infostat ... lpe-d-huez
-
Il n'y aurais pas une station météo du Cemagref dans le coin pour étudier les avalanches ?
-
Tout à fait .
J'ai fait plusieurs demandes il y a quelques années , j'avais aussi discuter avec des gars venus faire des relevés et il n'est pas possible de se connecter aux balises là haut.
Il y a des serveurs spécifiques au Cemagref et à l'Anena là haut.Il y a aussi une balise météo à 2800 sur l'arrivée du téléphérique qui sert à la SATA pour les remontées mécaniques.Là aussi c'est une balise privée ou juste la SATA a accès.
Au sujet des stations situées au col , merci de ne pas rider à coté ou dedans ce site .Si par malheur une aile venait à finir sa course dans les appareils je pense qu'on peut adieu tout de suite au snowkite sur le PDC.
Il n'est pas compliqué de décoller sur le premier lac , et de poser soit à gauche du col au dessus de tous les appareils de mesure ( au dessus de l'appareil blanc avec un pan incliné ), soit poser à droite sur les contre-pentes de la piste rouge qui part de 2800.Bon ride à tous là haut ! Et n'oubliez pas, vous êtes en haute montagne.