Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Gros Connest le 7 décembre
-
Connest costaud aujourd’hui
Le Guru annonçait un vent faiblissant dans l’aprem, et bien il s’est gouré.Vers 14h le vent a pris des tours et même en 6m il fallait pas aller traîner sur les sommets (25-30 nœuds)
Quelques photos des présents
Patrice
Pascal
Gauthier
La trace, 119 km
Belle ambiance de fin de session
CR plus détaillé à venir
-
Connest costaud aujourd’hui
Le Guru annonçait un vent faiblissant dans l’aprem, et bien il s’est gouré.Vers 14h le vent a pris des tours et même en 6m il fallait pas aller traîner sur les sommets (25-30 nœuds)
Quelques photos des présents
Patrice
Pascal
Gauthier
La trace, 119 km
Belle ambiance de fin de session
CR plus détaillé à venir
-
Oui, pile à la limite entre les deux masses d'air, celle du bas presque pas de vent et celle du haut à plus de 30 knds, donc nous on est dans le cisaillement, le vent est uniquement en rotors, soufflant plus souvent vertical (haut et bas) que horizontal.
Y a pas que Windguru qui s'est gouré car lui au moins annonçait du vent Nord toute la journée, c'est surtout Météo Parapente, très à la mode en ce moment, juste parce qu'ils annoncent des couches d'air différentes, un critère de précision qui a tendance à impressionner tout le monde mais qui n'est pas du tout une garantie de fiablilité, car ils se plantent totalement comme tout le monde, et hier ils annonçaient vent Nord s'arrêtant à midi, puis vent Sud à partir de 13h, donc eux ont été les plus lamentables parmi les 22 sites météos dispos sur la toile. A 19h le vent était de près de 40 knds Nord, ça m'a cassé les lignes des Avants sur la 6m neuve...Donc un Connest pas facile, pas accueillant, vent assez glacial aussi, bref fallait être motivé pour apprécier les conditions à leur juste valeur.
On a eu des invités des Hautes-Alpes. Ils ont été enchantés par le paysage et l'espace de snowkite, mais pas vraiment emballés par la machine à laver mode essorage.
Espérons que ce sera mieux ce dimanche.
Conditions dures qui n'ont pas empêché qu'on reste quand même jusqu'à la nuit. -
avec toi boogly sur meteo-parapente : j'y aurais cru aussi, apres plusieurs jours de bonnes prev sur le site....comme quoi, on est encore loin d'une science exacte.
En tout cas, bien joué les gars : même si c'etait fort sur la fin....belles tophs et belle trace GPS de francis : y a un coin où tu n'es pas allé Françis , l'E.T. du kite !!!!A+
-
Retour sur la session de Samedi
Les prévisions annonçant un vent faiblissant, je comptais partir tôt
Malheureusement une fois de plus au réveil un nuage chapeaute le sommet.
Après quelques hésitations, j’aperçois le sommet qui se dégage sur la webcam de Chamrousse.
C’est pas gagné mais je tente ma chance.
Au parking vers 9h le vent souffle et la pente se dégageJe pars en 6m mais le vent est très turbulent et j’ai du mal à progresser.
Je passe en 10m pour gravir la grande pente, me fais secouer en passant au sommet et bascule rapidement sur le spot Sud.
Le vent est difficile suivant les points du spot il varie beaucoup.
Vers 13 h le vent prend vraiment des tours, passage en 6 pour tout le monde.
Malgré les remarques de Pascal qui n’aime pas le vent fort commence alors pour moi une bonne session avec de gros runs plein gaz.
Le spot est pratiquement désert, si vous cherchez bien vous trouverez la voile de Patrice
Patrice
Pascal
Il se fait tard, il est temps de regagner le spot Nord
La remontée est technique, vous pouvez le voir sur la trace.
Passage au sommet Nord
Très belle fin de session sur le spot Nord dans une ambiance magique jusqu’a la nuit.