Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Choix board lightwind pour débt kite"O"
-
tu vas progresser plus vite que tu ne le penses…. et abandonner ton matos de windsurf D-ieu a du te le dire bon ride... et rien ne t'empeche de m'emprunter un de mes TT sur la plage a beauduc pour essayer...
-
@sebpalapeine:377w0f3i:
tu vas progresser plus vite que tu ne le penses…. et abandonner ton matos de windsurf D-ieu a du te le dire bon ride... et rien ne t'empeche de m'emprunter un de mes TT sur la plage a beauduc pour essayer...
Là j'en doute trés fortement Amigos!!!! pour le pret merci mais ça reste prématuré à mon avis
Par contre une bonne Adresse pour des cours suis preneur,Je pensais peut étre "EASY-KITE" ça a l'air "safe" le "Boss" à l'air bien cool! d'autres avis??? -
Moi je suis d'accord avec sebpalapeine.
Avec une 16m², une fluid 140x42 c'est déjà un bon paquebot pour le light, c'est moins cher, et c'est beaucoup plus drôle qu'un monstre de 170… et surtout c'est une board bien adaptée pour débuter.
Je te donne pas l'argument de la taille pour le transport puisse que tu fais de la PAV.Pour moi, une door vient en complément d'une planche "normale" et pas comme board unique.
Bonne chance et enjoy le kite.
-
Oublié de préciser mon "gabs",qd mm…190cm X120kgs à l'embarquement pour une board, 140x42 ça me semble un brin incompatible non??? Par la suite on verra pour une meilleur homogéneité un pack complémentaire style 12m en aile et board adaptée je pense prendre "Genetrix, hydra"12ou9 en complément par la suite qd mon niveau le permettra et surtout si d'aventure je me mets total au Kite??!!Ce qui reste pour l'instant trés hypothétique.....
-
ah ben voila…. maintenant on sait tout
bon ride quelque soit le support
-
@sebpalapeine:ttkssrq3:
ah ben voila…. maintenant on sait tout bon ride quelque soit le support
Donc au final le choix est bien cohérent
Autre chose pour la PAV il y a une adéquation effective flotteur voile,ex pour 100/5l on toile 6.4 a 4.7 mm chose pour le kite? pour ma 16 en plage haute je change juste de flotteur,quelle est a ce moment là la norme pds,taille board,et aile existe t'il un tableau récapitulatif? peut étre déja éditer sur le forum?
**aile( ex:surface16 plage hte/basse) et quelle taille maxi/mini board pour gabs maki et mini....
Merci pour l'info à venir -
a part le fait de privilégier une planche rapide (scoop tendu) pour le vent leger pour avoir le max de vitesse possible… apres quand le vent monte et que tu as adapté la taille de l'aile en fonction, tu peut rider tout et n'importe quoi ! même une simple planche de CP sans strap ni aileron peut se rider... apres si tu garde la meme aile, il te suffit de prendre une planche plus petite (plus facile a controler) et surtout avec un scoop plus banané, dans ces conditions une planche du type Fone Trax (je connais que les planches Fone du commerce, je ride avec les customs de Thermik, sinon j'ai pas tester reellement d'autre marque, ou suffisamment pour en parler). En générale 2 planches suffisent... sauf pour certains si tu as deja 170x50, tu peut prendre 140 x 40 (voir 42) jusqu'a la plage haute.
-
Ch O, beaucoup moins d'adéquation précise en kite qu'en PaV, tu vois des gens en 21m² et planche de 130 x 39 et aussi des autres en 9m² et planche de 150x 50, dans du vent soutenu et régulier quelque soit la planche, dès que tu es au planing, les dimensions de la planche sont sans trop d'importance, dans du vent light à très light, une grande et large planche t'aidera à partir plus vite au planing et le conserver un peu plus longtemps dans les molles, mais la différence n'est pas énorme.
En fait la grosse et même énorme différence entre PaV et kite , c'est que , en kite tu ne peux naviguer QUE au planing, sinon c'est sachet de thé -
@ sebpalapeine. ok merci pour tes indications je retiens ta proposition pour un test "planchon"
@ denis . Trés bien! reçu 5/5 excellent!!! l'expression"sachet de thé"tout à fait ça!
**Reste+qu'a caler le stage dédiou ....J hésite encore sur l'école ,de Hyéres à Leucate si vous avez des retours et infos positives sur quelques enseignes n'hesitez pas en "mp" si vous le souhaitez afin de ménager ttes suceptibilités ++ -
Hello, juste de retour de SF (il faut que je fasse un point sur les spots locaux pour Olive !),
Je tombe sur ton message qui m'a fait sourir et qui me rapelle bien des choses.
Moins grand et moins lourd que toi, j'appréhende la pratique du Kite d'une manière que les "legers" "trop expérimentés" ne peuvent pas toujours comprendre
Il se trouve que j'ai une Crossbow 16 m2 de 2010 ou 2011 et une Monster Door de Spleene : je plane bien dans le petit temps, sauf quand c'est "juste valable" pour la 21 m2 Flysurfer et surtout les Foils (que je vais arriver à essayer cet été, loupé l'été dernier) ou les poids plumes "techniques".
La Door fait un super près (bien sûr nettement moins bon que le Foil ou une Board à dérive), on peut sauter et jiber avec, mais il faut des "cuisses" et essayer de poser en douceur (car çà fait du volume qui tape l'eau)
Si le vent monte, tu peux réduit la taille de l'aile ou de la board : attention, dans les grosses risées, on se fait peur avec la 16 m2 !
De plus en plus, j'utilise ma 11 m2 switchblade que je "travaille" beaucoup, même avec la Door (bien sûr un surf est plus "joueur" mais je crois que tu peux oublier la "petite pour nous" nugget dans le petit temps)
Ma petite planche est passée de 39 à 44 de large, pour ne pas être obligé d'attendre les 35 nds !
Sinon, j'avais des Genetrix 12 m2 et 9 m2 : très bonnes ailes, faciles à tenir dans les rafales (je naviguais avec la 9 m2 dans 45 nds, des fois un peu limite pour bien s'amuser) mais pas assez puissantes pour nous (surtout la 12 dans le vent moyen).
Normalement, tu devrais rapidement oublier le funboard même dans le gros temps (avec le matériel actuel) : c'est plus fatigant et taumatisant (bon, moi, je n'ai jamais dépasé le niveau duke jibe ou le surf des vagues, sans vraiment sauter, alors que là...)
Voilà quelques réflexions que j'ai le temps d'écrire ce soir.Sinon, PEDRO d'EasyKite est vraiment un "top " pédagogue !