Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Vide grenier : Gaastra Phoenix2 26 m²
-
pour se là peter devant les speed3 21 m² à beauduc, je me sépare de ma gaastra 26m² :
prix 90 euros complete…(
-
pour se là peter devant les speed3 21 m² à beauduc, je me sépare de ma gaastra 26m² :
prix 90 euros complete…(
-
test de la 21 par flysurf :
GAASTRA Phoenix 21.0Gaastra annonce une révolution avec la Phoenix 21 ! Cette aile de petit temps va surprendre de part sa haute performance et sa tenue de route. Gaastra propose une aile de haute performance pour le petit temps, avec un nouveau concept du bord d’attaque qui expliquerait sa vitesse, sa plage d’utilisation, sa puissance…
Sur le sable
Marque : Gaastra
Modèle : Phoenix
Surface réelle annoncée : 21 mètres
Aspect ratio annoncé : NC
Plage utilisation annoncée : Pour un gabarit d’environ 75 kg, la 21 à une plage d’utilisation de 8 à 18 nœuds.
Equipement : Guide d’utilisation, kit de réparation, pompe 2 sorties haut débit pour le double bord d’attaque, sac amovible.
Recommandations de la marque : A utiliser avec une barre de 60 cm, 50 cm pour les experts, des lignes de 30 mètres pour le light wind, 27 pour le temps médium. Il ne faut surtout pas gonfler les deux boudins du bord d'attaque séparément, ils doivent être impérativement gonflés en même temps, les gonfler séparément peut les endommager.Design/Finition : 5 lattes gonflables en plus du bord d’attaque qui se prolonge sur les oreilles. C’est ce que Gaastra appelle le « Fluid Drive ». Le bord d’attaque est composé de deux chambres à air juxtaposées dans la gaine du bord d’attaque, il y a 4 valves en tout pour gonfler et dégonfler aisément. Deux sangles sont sur les oreilles, ce sont les poignées de sécurité. L’aile offre 3 réglages possibles à l’avant et 2 à l’arrière. Les renforts sont beaux, la forme et l’assemblage des tissus est très travaillé, notamment au centre de l’aile, façon diamant.
La barre : Non fournie pour le test.Prix : 1679 € équipée, 1479 €.
Cahier des charges : La Phoenix est l’aile la plus avancée du marché du kite ! Elle allie vitesse, puissance, contrôle, et plage d’utilisation incroyable !
GaastraPhoenix.jpg
GaastraPhoenix.jpg Sur l’eau
Utilisation de la sécurité : La barre n’a pas été testée car l’aile était livrée nue !Redécollage : C’est dur, il faut nager fort sur l’aile avec une certaine technique. C’est une 21.0 !
Puissance : Elle est assez puissante mais n’arrache pas, elle a une traction progressive. Elle tire fort dans le bon vent.
Stabilité : La Phoenix est très stable en l’air. Nous avions parfois l’impression qu’elle passait vraiment au-dessus de la tête au zénith, mais elle ne déventait pas ! Elle est aussi très stable en navigation et en saut, elle ne bronche pas.
Pilotage/Confort général : Le confort est au top ! Elle est très accessible en prise en main, son pilotage est sain. Elle est rapide et ne demande pas de gros efforts pour la faire pivoter et envoyer des sauts. Elle a tendance à pivoter tranquillement avec la pression sur la barre, puis accélère très franchement dans la fenêtre. Elle ne donne pas l’impression d’une si grande toile par rapport à cette maniabilité.
Sustentation : La sustentation est à la fois verticale et horizontale et elle sustente beaucoup ! Gare aux environs !
Plage d’utilisation : Le plus lourd expert l’a tenu jusqu’à peut-être 18 nœuds, à la rue, mais il tenait et envoyait des satellisations, les plus légers, dans 8 nœuds étaient au planing.
-
Bonjour,
Je voulais savoir si l'aile était toujours à vendre???
Merci d'avance.
Thibault - 06 86 54 03 13. -
oui elle est dispo