Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Gavage sur le secret spot à moin d'une heure de chambery
-
Salut,
Je connais un peu le coin, j'y ai fais des randos en quad ainsi qu'au colombier.
Sinon au niveau de l'accès, la route est déneigée jusqu'où?
Je connais également un autre 'secret spot' pas loin: le clergeon au dessus de ruffieux. J'y ai kite plusieurs fois, par contre la route n'est pas déneigée (ça passe en quad ou 4x4) ou ça fait un bon échauffement à pied.
David -
Testé aujourd'hui lundi 6 en fin de journée. Arrivée vers 16h en passant par Seyssel depuis Annecy (moins d'1h). Montée d'environ 15mins à pieds puis petit vent légé qui m'a qd même permit de monter jusqu'aux premières clôtures. Ensuite petite glisse tranquille jusqu'à une croix avec je suppose (vu de loin) une table d'orientation ou qq chose comme çà). On voit bien à la neige bien dure que le vent doit souffler assez souvent ici. Malheureusement pas pour moi , car g du revenir quasiment à pied au couché du soleil. Il doit y avoir une histoire de thermique dans le coin… Vraiment beau spot, assez espacé pour éviter les pistes de skis de fond, nickel. Merci les gars pour les infos GPS et votre CR. A+ (Peut être video à venir si je trouve de quoi monter en opensource sous windows pour MPG4!!)
-
Pour info, la route est dénéigée jusqu'au retaurant au départ des pistes de fond. Prendre pneu neige et chaine car partit un peu technique.
Pour ta gourverne denis, voici le lien pour la balise météo, a plus
-
Du zeff du zeff encore et toujours la haut, un spot avec un énorme potentiel alors que tte les balises de Savoie un sont à zéro …
-
Voila pour les onekiteux qui veulent découvir le spot du Col de la Biche (Grand Colombier), vraiment un fort potentiel
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
-
Ce spot est effectivement "secret" depuis plus de 15 ans et mérite de le rester!
C'est bien de vouloir faire partager sa passion mais si c'est pour devenir comme le Spot Excevenex vous aurez tout gagné
Dommage on était tranquille et peinard….
-
c'est secret excevenex ?
-
Loin de moi cette idée, je fais juste part du compte rendu et des eventuelles prochaine sortie là haut. Il est hors de question que celà devienne un lieu de rassemblement pour les onekiteux. Juste une envi de faire découvrir le spot à nos confrères grenoblois qui eux ont beaucoup d'autre spot avec du potentiel. A un bon entendeur, Bonne journée
-
@RomKite73:2b0ryloj:
Loin de moi cette idée, je fais juste part du compte rendu et des éventuelles prochaines sorties là haut.
Il n'y a pas de "secret spot" à Onekite, à part éventuellement un champ privé où l'agriculteur y tolère une ou deux ailes à la fois à certains moments de l'année.
Sinon, la philosophie de l'asso c'est bien le partage des infos, des spots qu'on découvre, des sorties à plusieurs.Vu le nombre de spots de snowkite recensés actuellement, ça étale bien les pratiquants de toute façon.
-
@Vautour:2tzu3syp:
Ce spot est effectivement "secret" depuis plus de 15 ans et mérite de le rester!
C'est bien de vouloir faire partager sa passion mais si c'est pour devenir comme le Spot Excevenex vous aurez tout gagné
Dommage on était tranquille et peinard….
Ouais bah drole de mentalité que de vouloir se garder des spots pour soit , si tu consultes ce forum c'est bien pour se tenir au courant des sorties sur les spots connus mais aussi les nouveaux je suppose (et donc d'en profiter et de les découvrir).
Le kite c'est quand même plus sympa à plusieurs avec des potes et aussi plus sécu , enfin c'est chacun sa philosophie mais je pense que pour ce sport c'est quand même la plupart des avis. De plus, le spot est largement assez grand pour pouvoir accueillir des nouveaux.
Le gars qui tiens le resto au parking était super sympa et ravi de nous voir apparemment, il a nous même donné des conseils et nous a proposé de revenir. Il faut simplement faire attention aux pistes de ski de fond et aux promeneurs... enfin comme d'hab.
Et puis finalement vu le temps que les gens ont mis à trouver l'endroit avec simplement une photo c'est qu'il n'était pas si secret que ça... alors ne t'en fais pas trop il n'y aura pas énormément plus de monde.
Bref à un de ces jours la haut