Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Super snowkite au françon samedi
-
bonne session cet aprem au nord de la ligne electrique, avec un débutant, toute première fois qu'il touchait une aile, en à peine 10mn, il allait et venait, il a eu qq difficultés avec le redécollage arrière, mais globalement emballé…..
à propos de lignes électriques, quand est ce que Onekite+ la FFVL+ la commune+le parc naturel+le conseil général+.....+..... décident enfin ERDF à les enterrer ? notre président Lantier s'y colle ?
-
heu et enterrer les barbelés aussi
-
@denis.puzzlegliss:1sc2169f:
quand est ce que Onekite+ la FFVL+ la commune+le parc naturel+le conseil général+…..+..... décident enfin ERDF à les enterrer ? notre président Lantier s'y colle ?
ouaip,y a qu'un moyen:
@fabb-vercors:1sc2169f:heu et enterrer les barbelés aussi
Faut enterrer les vaches alors???
-
Bonne session en Smart10 le matin, avec Adrien, Thierry, … les autres kiteurs arrivent peu à peu.
Vent N pas si faible que ça, avec des bonnes risées et ça monte progressivement.Le spot se remplit avec plein de monde l'après-midi, moins agréable à kiter, je dégage
Retour le soir sur un spot complètement désert pour faire la fermeture, kite jusqu'à la nuit 18h40, avec la lune pleine aux 2/3.
Le vent était bizard le soir, assez tournant, N - NE - NW et bien irrégulier, 6-7nds dans les trous puis passages brusques à 20 nds.La neige très froide est complètement sèche, ça ne glisse pas tellement et ça grince avec plein de drôles de bruits sous les skis.
Du soleil et de la lune la même journée, un bon défoulement at home.@Denis, A propos de l'enfouissement de lignes Edf, on a justement parlé de ça mercredi soir en réunion de Codevoli. Les parapentistes ont des demandes similaires aux nôtres, et c'est pas si simple à faire…
Si des adhérents de l'asso veulent donner un coup de main au bureau, ils sont les bienvenus.Pour enterrer les vaches, euuh, nan, surtout pas, après ils vont nous construire des maisons de partout sur les champs.
Vive les vaches, c'est grâce à elles qu'on a des bons spots de snowkite
-
dans ce cas on laisse les barbelés,Fabrice ?
-
Christian, je suis partant pour travailler sur le sujet de l'enfouissement des lignes, comme de celui du problème de parking aux Françons, j'imagine qu'il faudrait dans un premier temps rencontrer le maire et adjoints concernés pour bien leur faire prendre conscience qu'ils ont un spot majeur de snowkite sur la commune et qu'ils peuvent en tirer parti dans leur politique de communication, comme à Autrans, mais que ça suppose quelques efforts pour favoriser ( au moins l'accepter ) cette pratique….......
-
le maire de Lans dira oui,il dit toujours oui
mais est ce qu'il le fera... -
pour les barbelés et autres clôtures, on pourrait là aussi négocier avec la commune et les agriculteurs pour "ouvrir" des portes dès qu'il y a de la neige et les refermer au printemps, il en a d'ailleurs déjà un certain nombre, il faudrait en rejouter qq unes
-
Grosse affluence aujourd'hui sur les françons.
Du coup direction le bois noir avec Lio ou nous partirons de la bergerie pour une petite balladinette vers le sud ou nous rencontrons raf,
Notre progression fut stoppée par les barbelés sur un dôme un peu avant les bonnets.
Dommage par ce qu'il y a un sacré potentiel
En tout cas la neige est vraiment bonne, le vent parfois assez bizarre, fort mais pas puissantAllez quelques photos:
[picasa:3c127pum]host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fflopy38%2Falbumid%2F5705357981269436929%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:3c127pum]
-
C'était une bonne session !
Un peu de monde sur le haut du spot et lorsque le vent a baissé, c'était un cimetière d'ailes dans la pente…En boom11.5, c'était un peu fort au début (15h). Puis c'est devenu cool et plus régulier. Fin à 17h30 pour nous.
-
Moi j'etais à autrans, c'etait ma premiere en snowkite!!! j ai une grosse experience en buggy mais j'avoue que je flippais un peu du vent montagnard!! Resultat: Ben il m'a fallu à peu pres 30 sec pour être à l'aise du coup j'etais vraiment étonné et la découverte du border choquer eest une révolution ! Enfin bref c'etait énorme.
-
@aloux:2ntnmjve:
j ai une grosse experience en buggy mais j'avoue que je flippais un peu du vent montagnard!!
a Autrans,c'est quand meme rafaleux…
tu essayera à Lans un de ces jours est tu vera,le vent y est plus régulié