Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lautaret 12/01
-
Salut tout le monde !
Super session à la Pyramide Hier, avec de beau vols avec les potes !
Voici mon CR et quelque petites vid' !Le Full Movie arrive bientôt !
-
Aussi, il y'a un truc qui ma fait quand même bien flippé, c'est l'attéro à côté de l'hôtel.
Départ du haut de la Pyramide, virage à 180° (comme en parapente), pour finir vent de dos!
Oui avec une 19m², ratio similaire au parapente, ben ça porte vent de dos, on sent une petite accélération mais qui permet de prendre une belle ressource avec la voile !
La vidéo arrivera demain ou ce soir ! -
Le Teaser !
-
@Boogly:w3ca0lbv:
Voyez le CR de nos amis de la KAF.
Vols depuis le sommet de la Pyramide en Speed 3 de 19m…
Dont un qui a été posé sur le plat derrière l'hôtel apparemment.
Assez incroyable.
Je ne sais pas si il faut dire bravo, ou attention soyez prudents tout de même.
En tous cas Louis sera rassuré, ils ne lui demanderont plus de se pousser pour voler (quelle toupet), ils passeront largement plus haut que sa voile, donc tout va bien désormaisOn le connaît pas, ou plus
-
Puisque Pascal me prête l' impression d' être désormais rassuré, je me permets juste de donner mon ressenti franc et concis... tellement ça m' démange.
Ok, c' est grave couillu et j' en ai vu des conneries et des exploits au col depuis les débuts du snowkite mais là, c' est le pompom !
Outre le fait que le pseudo exploit n' a rien techniquement d' extraordinaire et innovant au sens positif de l' évolution de l' activité, il fausse l' image responsable et "autolimitée" de l' évolution actuelle de la pratique VDP dans la hauteur de prise de risque, il s' inscrit en faux avec du matériel kite standard / R&D parakite mais pire, il donne le "mauvais exemple" illustré d' une vidéo aux motivations égo/comm affligeantes.
Ca commence avec le "Warning" banalement hypocrite mais grammaticalement pire.
A 1'50, on a l' illustration même de la nécessité d' une cohabitation à mieux définir (règles nav' spécifiques) entre pratiquants en phase terrestre et volants ! Là, y a large 15/20m entre ailes... parfois non.
A 4'21, on devine le futur couloir aérien à +30m sol négocié et conventionné pour le survol exceptionnel de la RD1091, tellement vu sur les vidéos depuis...
C' est dingue ce sport, non ?Bon, Je
Ah ouais… Sinon, euh... Suite à quelques difficultés qui se présentent de plus en plus sur les spots et pour leur pérennité et celle de notre passionnante activité hivernale, le bureau envisageait de débattre d' une "charte de pratique responsable snowkite" sur le forum... Concernant le VDP, cette vidéo laisse songeur
-
Je suis entièrement d'accord en tout point Louis.
Certes c'est débile, mais calculé, ce n'est pas tous les jours qu'on voit de gros vols (heureusement).
Avec toutes les vidéos qui circules l'envie nous démange, c'est ce qu'il m'est arrivé, j'y ai cédé
Cependant, les plus "gros" vols on été réalisé alors qu'il n'y avait pas trop de monde, voir personne.
Personnellement c'est la première fois que je vais aussi haut (et sûrement la dernière).La polémique des VDP en kite est complexe car il n'y a pas de vraies règles. C'est interdit mais on le fait quand même, que faut il faire pour pouvoir réguler tout ça ?!
-
@La:Aussi, il y'a un truc qui ma fait quand même bien flippé, c'est l'attéro à côté de l'hôtel.
Départ du haut de la Pyramide, virage à 180° (comme en parapente), pour finir vent de dos!Je ne comprends pas bien
Soit tu as volé depuis la pyramide, contrôlé ton vol, choisis de faire un virage à 180° pour poser prés de l’hôtel et
la je ne comprends pas pourquoi tu as bien flippé
Je précise que je n'ai jamais volé vent de dos et que je ne le ferai jamais.Soit tu as volé depuis la pyramide, mal contrôlé ton vol, fait un virage à 180° et finis par te poser en catastrophe prés de l’hôtel.
Dans ce cas tu es un véritable danger public et je vais me tenir trés loin de toi la prochaine fois ou je te croise sur un spot. -
Bah ça je l'ai voulu et contrôlé, mais ça m'a bien fait peur quand même !
Ok ok, je ne vous embêterai plus avec ça
Volez tranquille. -
Ta réponse est aussi franche qu' a été ma réaction.
Respect et désolé pour le côté "c' est pas bien, dis donc"...
( Modo, "ancien" et engagé assoc, faut... modérer, quoi. )Je pense qu' il faut être très attentif à ce que nous publions sur les forums kite, tous publics,tout en se faisant plaisir à exprimer notre passion, à partager nos folies et l' émotion des images, comme dans chaque sport à risque mais... avec une touche de "pratique responsable, risques faibles et assumés, engagement réel exceptionnel et relativisé... car ça fantasme facile de part l' image diffusée (aussi par nous-mêmes) de l' activité.
Le " Aaaaaahh ! Tu fais du kite sur la neige ?" au quotidien entre autre... Les petites difficultés de cohabitation souvent primaires par notre image et ressenti social de "fêlés du vent" mais parfois réelles quand quelques snowkiteurs "font peur bêtement" extérieurement.
Sur les spots aussi, la pérennité de nos spots est parfois très fragile.Encore et du "gros vol au col" !
Concernant le col, on a vu pire... Là, manquait p' t' être l' atterro parking col, pliage, aile sous l' bras posé d' vant une mousse au bar. Je -
Complètement d'accord !
Pour moi c'étais une touche de folie, et des fois quand on a fait certaines choses on est entraîné dedans.
Les vid's de Chasta', GG, Lolo and cie m'on tellement fait rêvé, que de rentré dans ce monde m'a en quelques sortes: "excité comme une puce".
J'ai vu ce que ça donnai tout ça, ok c'est en grande partie débile et cela peut nuire à l'éthique de notre pratique, il faut quelque fois se faire bien comprendre.
Je ferai extrêmement attention à l'avenir… -
Bon le sujet est chaud !!! J’étais là ce jour là !!! J’ai filmé et comme régulièrement, j'ai évité de mettre le pire dans les vidéos … Mais une petite scène à 2"03 est limite mais bon le principe de réalité existe et je suis confronté à ce dilemme : rêve ou réalité ... surtout du rêve ... mais certain ont des rêves tordus ... Nous sommes tous unique !!! You, me, everybody is different ... and need somebody...
Une vidéo du SKM avec du Off SKM.
35734360Les lascars, ils volent comme des barjots et après "ce n’est pas moi c'est l'autre qui film qui ma montré" …
... mais ça donne une certaine image au rider...
Alors nous (les photographes, les caméramans, les chroniqueurs ...) sommes responsable, car nous représentons bien souvent : une marque, un magazine, une fédération, une image de rider, etc... Et il me semble que ce milieu est bien a sa place ... bien sur quelques dérapages peuvent apparaitre comme :
Au SKM, cette année il y a eu des blessés dans les compétiteurs : c'est le Freestyle ... et c'est la que l'on ce fait mal ... Personne veut réglementer le freestyle, interdire le kite loop, ou autres figures !!! C'est OK ? pas de polemique ? c'est assez diplomate ?Bonne video et si vous etes choqués par des images : informer moi ...
pour Louis pour sa réflexion sur l'image du VoD !!!