Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Des spots en Haute-Savoie
-
Quelques question à propos du spot à Flaine :
Tu prends le téléphérique des Grandes Platières puis tu marche en passant sur l'autre versant c'est bien ça ? http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=d ... wxfDEwMHwy
Ca semble très rocailleux d'après la carte et la photo satellite, il faut beaucoup de neige pour que ça passe ? Est ce que tu as déjà pu y aller cette saison ?
Et enfin, quelles sont les orientation idéales de vent ? D'une manière générale, ça souffle plutot fort par la haut ? ou bien il faut généralement monter avec une grosse bache ?
-
Pour le plateau des Bénés, c'est pas bien dur pour y aller.
Il faut se garer au parking "le Perret" (un peu au dessus de Cordon".
Depuis le parking, il y a un super balisage raquette sur un gros chemin qui mene aux chalets des bénés. Ca peut kiter du chalet des bénés jusqu'à la cabane du petit patre. Il faut rester bien sur le haut du plateau. C'est donc plutôt un spot long que large.
Bon Kite.Nicolas
-
Oui, faut choper le dernier télé des Platrières, ça doit pas vraiment faire pas long en rando mais pentu… Snowkité depuis longtemps, immense, venté et gaffe qd peu enneigé aux lapiaz sur certains secteurs et de la cabane à squatter... J' avais eu des infos de plusieurs kiteux qui confirmaient mais jamais testé car loin et pas l' occaz... surtout que forfait pas donné, là-haut...
C' est pas les spots qui manquent en hte Savoie, avec le forfait en spi dans l' sac -
@julienr:m5nqd9br:
Un suisse m'a parlé également d'un spot sur les hauteurs de Flaine, pour lui, un des meilleurs spot de snowkite, j'ai jamais pu réellement identifier où il se trouve.
Effectivement, il s'agit du désert de Platé, accessible depuis Flaine, ou de la vallée de Passy si on est prêt à randonner un bout de temps. Par contre, je ne connais pas l'exposition au vent là-haut. J'avoue que je n'ai jamais tenté d'y aller l'hiver, c'est un peu loin de chez moi et difficile de savoir si ça souffle là-haut. Sinon, c'est énorme comme spot, il y a vraiment de la place ! Dans le même coin, il y a le lac d'Anterne qui est un joli site qui se prête bien au kite (mais pareil, je n'y suis jamais allée l'hiver donc je ne connais pas l'exposition au vent)
@julienr:m5nqd9br:L'an dernier j'avais également vu une vidéo d'une sortie aux Contamines Montjoie : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16010
Il s'agit des très grandes étendues qui se trouvent en haut à gauche des pistes des conta (il faut avoir les skis de rando pour y accéder). C'est vers "la grande pierrière", le col de la Gitte…
@julienr:m5nqd9br:
Je ne connaissait pas le plateau des Bénés, tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'accès et la difficulté du spot ?
Tu as tout trouvé sur géoportail: accès par le parking du Perret, puis montée par le Voray, les Crottes (charming…). Très facile d'accès, c'est une piste raquettes très parcourue l'hiver. Là-haut, c'est bien large et plat, accessible aux débutants.
Merci pour tes conseils !!!
Ah j'oubliais aussi, le col des Aravis bien sûr (mais celui-là est beaucoup plus connu car très accessible !)
Astrid -
@Astrid:3omoobwr:
Ah j'oubliais aussi, le col des Aravis bien sûr (mais celui-là est beaucoup plus connu car très accessible !)
c'est plus pratique quand c'est accessible
qand on vois le monde qu'il y a sur tout les spots comme le col des Aravis,on se demande si on retournerai pas sur un spot moins accessible... -
Merci pour les infos ! Ca me donne pleins de spots à tester
Le plateau des Bénés est peut être une solution d'ailleurs pour ce week-end qui s'annonce bien avalancheux (à moins que la montée ne soit exposée ?).
Sinon Semnoz, Crozet ou même Salève pour ce week-end, il y a des gens intéressés ?Julien.
-
Les bénés ce n'est pas du tout expo, tant que tu restes bien à distance du grand Croisse Baulet dont les pentes peuvent être très dangereuses.
On est du côté de Gre, donc ça sera pour une autre fois !
Have fun ! -
Salut à tous,
Pratiquant le kite (sur l'eau) depuis pas mal d'années, j'aimerais bien essayer le snowkite !
Etant donné que je vais à Flaine dans 2 semaines, je suis très intéressé par vos remarques concernant le spot des Grandes Platières !Premièrement, concernant le snowkite en général, est-ce que vous avez des conseils à me donner par rapport à la pratique sur l'eau ?
Est-ce qu'on utilise les mêmes grandeurs de bâches (perso j'ai 7 et 11, je ne sais pas si je dois emmener les deux) ?
Quelques mises en garde sur les vents en montagne (que je ne connais absolument pas) ?Ensuite, concernant le spot, une fois en haut du téléphérique, dans quelle direction faut-il aller exactement ? Sur quelle distance ?
Par quels secteurs le spot fonctionne-t-il ?
L'année dernière, on m'a dit qu'il y avait énormément de crevasses aux alentours de la station, je ne suis pas trop rassuré …Si non, connaissez-vous d'autres spots sur le Grand Massif ?
Merci d'avance !
-
- Si tu maîtrise déjà bien le kite surf sur l'eau, le passage sur neige ne devrait pas poser de problème majeur (à moins de ne pas savoir skier du tout).
- Il est en général plus facile de débuter avec des skis qu'un snow aux pieds.
- Deux ailes valent mieux qu'une pour s'adapter aux conditions de vent. Sinon en général plutôt 11m pour kiter en bas et 7m en haute altitude où le vent est souvent bien plus fort.
- Les spots classiques plats et en bord de route sont quand même plus sûrs pour débuter par rapport à des spots rando d'altitude pentus.
- Casque nécessaire, glace et rocher c'est moins doux que l'eau !
-
Merci beaucoup.
Etant donné que je n'ai jamais fait de ski, ça sera en snowEn tout cas, si quelqu'un connaît le spot des Grandes Platières, j'attends ses indications !
-
Bonjour,
je cite de mémoire, et suivant
la carte des spots du SKS, club de kite du 74.
Je pense que cette carte n'est plus en ligne.Col de Cenise, Plateau de Solaison, Col des Aravis (parfois violent par S et foehn),
Le Salève (pointe N), Plateau des Glières (Plaine de Dran, j'adore), le Champ Laitier au S de Sous-Dine (kité 1 fois, accès pénible, isolé),
Col des Annes (par S ?, je connais pas), Mont Charvin coté Fontanettes (par SW ?, pentu, j'y ai fait que rando),
et le Semnoz (spot historique, mais petit avec les remontées mécaniques).
Voila voila.